| Auteur |
Message |
Invité
|
Bonjour,
J'aimerai avoir l'avis des femmes sur les queues circoncies ou pas.
Je suis moi meme circonci, mais rien a voir avec moi, je suis bien dans ma tete et en paix avec ma queue  merci Dame Nature.
Votre vision de la chose ..... je trouve que c'est si instrutif.
Merci d'avance.
Cocktail2004 |
Invité
|
Je trouve ça génial, c'est plus esthétique, plus hygiénique et surtout très agréable. Fond dans la bouche pas dans la main. |
Invité
|
| VIVINE a écrit: |
| Je trouve ça ... plus hygiénique ... |
plus hygiénique ? . Je ne cromprends pas, je ne vois pas le rapport
Alors si on suit ton résonnement, on devrais préférer une vulve avec des petites levres plutots que des plus grosses ??? ce serait plus hygiénique ???  |
Invité
|
Je pense que Vivine saura te repondre pour l'hygiene .... et la reponse est tres terre a terre ....  |
Invité
|
| Citation: |
| Vivine écrivait : Fond dans la bouche pas dans la main. |
Moi j'ai déjà entendu ça quelque part , excellent
Sympa ton Avatar, Vivine  |
Invité
|
Merci faxy
Et pour répondre à .... je ne me rapelle plus ton pseudo. Bin oui plus propre dans la mesure où y'a du fromage qui reste sous la peau.
Tu vois ce que je veux dire. |
Invité
|
| Ton ange calin a écrit: |
| VIVINE a écrit: |
| Je trouve ça ... plus hygiénique ... |
plus hygiénique ? . Je ne cromprends pas, je ne vois pas le rapport
Alors si on suit ton résonnement, on devrais préférer une vulve avec des petites levres plutots que des plus grosses ??? ce serait plus hygiénique ???  |
et oui! l'hygiène est très importante surtout ds cette région là du corps! La circoncision permet de retirer le prépuce qui recouvre le gland, si cele n'est pas fait , (il est inévitable ds le cas ou le mec fait mal sa toilette), cele favorise l'engorgement de saletés (quelle horreur!).
DE plus c plus joli a voir! huuuuuuummmmmmn je vais croquer mon homme ce soir  |
Invité
|
Compléxé ?
On peut etre compléxé par une circoncision?
Ba mince alors je le decouvre, je vais dire ca à mon zom qu il rigole aussi un coup
Pour repondre à la question : hummmmmmm je suis aussi de l avis de ces dames, si j avais le choix je prends circoncis (ca tombe bien c est ce que j ai lol).
Mais pour les non circoncis : pas la peine de complexer hein  , le naturel c est pas si mal non plus  |
Invité
|
Salut Vivine,
ton histoire avec le fromage dans les recoins, ca me donne la chair de poule
Bisous |
Invité
|
| Kana a écrit: |
Compléxé ?
On peut etre compléxé par une circoncision?
Ba mince alors je le decouvre, je vais dire ca à mon zom qu il rigole aussi un coup
Pour repondre à la question : hummmmmmm je suis aussi de l avis de ces dames, si j avais le choix je prends circoncis (ca tombe bien c est ce que j ai lol).
Mais pour les non circoncis : pas la peine de complexer hein , le naturel c est pas si mal non plus  |
Je ne vois pas pouruoi tu parles de complexe ? Quelqu'un auait il dit qque chose ds ce sens ? Cela m'aurait il échappé ? Eclaire moi stp.
Cocktailement votre  |
Invité
|
Bah, si le gars est pas circonci et qu'il se lave bien c'est aussi propre. C'est comme dire qu'une fille avec des petites lèves n'est pas propre. Question d'hygiène. Pis pour les préférences, bah ça dépend des filles je suppose. |
Invité
|
 salut a tous moi je sui circoncis et toujours puceau mais le probleme n'est pa la : je me demande commen va reagir ma copine en voyant mon sexe circoncis et depuis mon operation ( je suis francais ) il ya une tache noire qui est apparue juste sur me gland , au dessus de mon frein . je panike |
Invité
|
Ha, on doit parler bite alors...
Bin tu sais, une tache noire n'est pas vraiment grave, ça ne gache pas le plaisir de la pénétration pour elle comme pour toi, elle va se poser des questions... normal...
Mais sur quelle queue on ne s'en poserais pas???
Quelques exemple:
- Forme de pyramide (très grosse à la base et gland très petit)
- Forme de quille (fine tige et gros gland)
- érection inversée qui courbe vers l'extérieur
- tailles de boules énormes par rapport au sexe
- érection horizontale
- et le cumul de certains cas, si, si, c'est possible
Enfin, 2 millards d'hommes 2 millards de queues...
Pour en revenir à l'hygiène, je pense pas que calotté ou circonci soient bien différent, il suffit de se décamotter en se lavant
anecdote perso: Il m'était impossible de me décalotter avant mes 10 ans  alors hop, décallottage forcé, impossible de le remettre en place, un saut chez le toubib, et de la crème sur le gland... Et je suis toujours au naturel et ça marche très bien comme ça... pas de fromage
Pour les filles, je dirais que quand elles ont une mouille vraiment amer, ça peut venir de la propreté...
Mais bon, à chacun son goût de mouille ou de sperme, et oui, là aussi c'est différent selon chacun...
Voilà, j'ai fini, vous pouvez reprendre une activité normale  |
Invité
|
plus hygienique plus estethitique et plus sensuel...D'apres une recherche un penis circoncis donne beaucoup plus de plasir qu'un autre qui n'est pas et personnellement je uis d'accord ..Je ne pourrais pas avoir une relation sexuelle avec un homme qui n'est pas circoncis ...mais biensur les choix different et heureusement ...a plus |
Invité
|
| hope a écrit: |
| plus hygienique plus estethitique et plus sensuel...D'apres une recherche un penis circoncis donne beaucoup plus de plasir qu'un autre qui n'est pas et personnellement je uis d'accord ..Je ne pourrais pas avoir une relation sexuelle avec un homme qui n'est pas circoncis ...mais biensur les choix different et heureusement ...a plus |
Peux tu dire pourquoi, tu ne pourrais pas avoir de relation avec un non circonci ? (juste pour savoir, je suis moi meme circonci)
Par contre, pour parler recherche scientifique, une equipe Autrichienne a constaté que sur un echantillon de couples dont un des conjoints avait le sida, ceux qui n'etaient pas circonci ont contracté à 100% le sida, et chez ceux qui etaient circonci, seulement la moitié apres plusieurs mois ..... a mediter .....
Cocktailement votre |
Invité
|
pour repondre a ta question pourquoi je ne le pourrais pas le faire avec un non circoncis ..c juste un choix personnel ,un penis circoncis est plus joli et de toutes facons je n'ai jamais rencontre quelqu'un qui ne l'est pas donc je n'ai pas eu un probleme so far mais bon je prefere un circoncis et puis comme je l'ai dit auparavant cahcun ses gouts et tant mieux il y en a pour tous les gouts |
Invité
|
| hope a écrit: |
| pour repondre a ta question pourquoi je ne le pourrais pas le faire avec un non circoncis ..c juste un choix personnel ,un penis circoncis est plus joli et de toutes facons je n'ai jamais rencontre quelqu'un qui ne l'est pas donc je n'ai pas eu un probleme so far mais bon je prefere un circoncis et puis comme je l'ai dit auparavant cahcun ses gouts et tant mieux il y en a pour tous les gouts |
tu sais circoncis ou pas un sexe est un sexe
apres c'est vrai que la forme et de notre membre peut donner plus envie a la fille de lui faire des choses agreable mais je ne suis pas circoncis et ca n'a jamais rebuter personne de toute maniere quand on est en erection le prepuce disparait pour faire apparaitre le gland
P.S il est vrai que non circoncie je dois aussi avoir une higiene parfaite  |
Invité
|
C'est vrai avoir un sexe circonci est plus esthétique mais surtout plus prorpe et vous attrappez moin facilement des microbe que les non circoncis. A vrai dire c'est vrai je préfère les circoncis mais si elle est pas circoncis me convient aussi si le garçon est trèxs propre et que la peau n'est pas trop grande |
Invité
|
Ugh, petite question à celui/celle qui a mentionné l'étude autrichienne : ne peut-on penser que, étant entendu que la circoncision est avant tout une pratique "religieuse", la moindre contamination chez les circoncis découle avant tout d'un comportement sexuel moins risqué du fait des croyances/dogmes/interdits?
Pour ce qui est de la question hygiène, le prépuce sert avant tout à protéger la base du gland de la présence de bactéries (clamidia...).
Et à je ne sais qui qui parlait de tâche noire, ça s'appelle la gangrène. IL faut amputer. |
Invité
|
| Ring a écrit: |
Ugh, petite question à celui/celle qui a mentionné l'étude autrichienne : ne peut-on penser que, étant entendu que la circoncision est avant tout une pratique "religieuse", la moindre contamination chez les circoncis découle avant tout d'un comportement sexuel moins risqué du fait des croyances/dogmes/interdits?
Pour ce qui est de la question hygiène, le prépuce sert avant tout à protéger la base du gland de la présence de bactéries (clamidia...).
Et à je ne sais qui qui parlait de tâche noire, ça s'appelle la gangrène. IL faut amputer. |
J'essaye de ne pas avoir des a priori sur l'intelligence des personnes, encore moins qd on parle d'une etude scientifique ds un pays comme l'Autriche.
Je pense que cette équipe n'aurait pas publié leurs constattations si elle s'etait rendu compte qu'elle n'etait basé que sur la religion.
En plus, j'ai bien dit que ds tous les échantillons de couples choisis, UN DES DEUX CONJOINT AVAIT LE SIDA , donc la religion n'a plus aucun role ds ces couples.
D'ailleurs, l'équipe conclut qu'ils vont approfondir leur etude pour comprendre pourquoi et voir si la peau du gland sans prepuce reagissait autrement au point de vue defense corporelle. |
Invité
|
Ben.... j'ai passé 3 ans et demi avec un mec circoncis. Quand je me suis remise aux queue "normales" j'avais un peu peur à vrai dire, de pas savoir m'y prendre, pas savoir décalotter.
Bon là ca va, j'ai pris la main, si je puis dire...
Bien que j'aime toutes sortes de queue  , ma préférence va quand meme aux circoncis : plus esthétique, surtout au repos, et puis pour branler c mieux, pas de "peau qui dérange", seulement, pour branler on est obligé de mouiller, pke branler a sec ca va pas du tout, y a aussi la question de sensibilité, il me semble que les circoncis sont moins sensibles du gland, du fait "qu'il frotte partout" (comment je parle moi...), enfin ca doit aussi venir du fait que je connais mieux les circoncis... |
Invité
|
Je suis presque converti... seul soucis je connais personne qui l'a fait a l'age adulte... à se demander si ça se pratique... ça peut m interresser en tout cas c est vrai que j'y ai déja pensé d'ailleurs. |
Invité
|
| Manix13 a écrit: |
| Je suis presque converti... seul soucis je connais personne qui l'a fait a l'age adulte... à se demander si ça se pratique... ça peut m interresser en tout cas c est vrai que j'y ai déja pensé d'ailleurs. |
oui ca se fait a l'age adulte.
mais je le conseil que pour raison medical (je ferrais jamais rien a mon sexe sans bonne raison) |
Invité
|
moi selon le prix a payer derrière en inutilisation et en douleur je suis pas contre... enfin disons que je comprends assez bien en koi c est plus apprécié ésthétikement... maintenant c est clair que si y a de la souffrance quelconque à cet endroit la c est niet... Suffira de se ballader nu unikement en érection et de continuer à bien se laver  |
Invité
|
je ne suis pas circoncis et j'ai pas mal de peau très douce autour de ma verge. Je n'ai jamais rencontré une femme que ça derangeait, au contraire. Je nettoie l'interieur à chaque fois que je prends ma douche.
Après avoir fait l'amour et pour les 24h qui suivent, mon sexe parait circoncis puisque la peau se découvre du prépuce. |
Invité
|
Je suis circoncis et le fait que le gland ne soit pas "enfermé" fait qu'il est moins sensible- ou du moins il n'est pas ultra-ultra-sensible donc... les relations sexuelles durent + longtemps (paroles d'ex!!!)  ! |
Invité
|
| samuL a écrit: |
Je suis circoncis et le fait que le gland ne soit pas "enfermé" fait qu'il est moins sensible- ou du moins il n'est pas ultra-ultra-sensible donc... les relations sexuelles durent + longtemps (paroles d'ex!!!) ! |
moi, aussi je suis circoncis et je suis totalement d'accord avec toi, le gland est moins sesble lors des rapports ce qui les prolognets plus lontemps et permet de faire jouir la femme très souvent lorsque tu le frottre sur les grandes llèvres, mon épouse mouille beaucoup et le plus longtemps que le rapoort est duré est 1h15 car j'arrives en plus à controler mon éjaculation, dans un es forum j'ai lu que le mec durait trois minutes et il éjaculait, soit qu'il a une éjacultin précoce(pas marrant pour la femme) ou ila trop de plaisirs et ne pratique pas les préliminaires, car je crois qu'il est malheureuse car il jouit trop vite. |
Invité
|
Avant d'annoncer vos verites, renseignez vous :
pas de pub
Circoncis ou pas, pas ou peu de difference.
Si vraiment il y avait un avantage, ne croyez vous pas que ce serait devenu une pratique plus courante voire recommandée (15% des hommes...) ??
Par contre pour celui qui a sorti l'etude Autrichienne, quelle honte !! la question du Sida en etant circoncis ou pas, ne se pose pas, seul le preservatif est une bonne réponse
Sachez qu'une circoncision a un but médical et non esthetique. C'est un peu comme si nous en étions à dialoguer de nos preferences aux femmes à qui il manque un sein plutot que celles qui n'ont pas eu de cancer, terrible...
Pensez à ceux qui n'ont pas eu le choix, respect... |
Invité
|
ahhhhhhhh ca rassure  |
Azerty ( 12 ans )

Rencontres : 25 Oct 2002 Chat Rencontre : 1 |
que veu dire sexe circonci ???????????????????????????????????????
je ne sais pas qui peu maider merci d avance |
Christy ( 46 ans )

Rencontres : 17 Apr 2005 Chat Rencontre : 3115 |
La circoncision des jeunes garçons et des hommes est une tradition juive et musulmane. Mais la circoncision existe également dans les cultures occidentales, une circoncision peut être pratiquée pour des raisons médicales, esthétiques ou sexuelles:
LES RAISONS MEDICALES
La circoncision est un procédé standard en cas de:
Phimosis:
Le rétrécissement du prépuce ne permet plus ou difficilement de découvrir le gland. Le phimosis peut-être d’origine congénitale ou le résultat d’infections répétées du prépuce.
Parfois le docteur peut exécuter une incision simple, qui permet d’élargir efficacement le prépuce.
Paraphimosis:
Etranglement du gland par le bout du prépuce rétracté. Le paraphimosis est provoqué par une inflammation répétée du prépuce. Ici aussi, indépendamment de la circoncision, une incision simple est souvent une possibilité.
Balanite:
Infection de la peau du gland et de la muqueuse du prépuce.
LES RAISONS ESTHETIQUES / SEXUELLES
L’esthétique:
Quelques hommes, mais aussi des femmes, trouvent plus attrayant une verge circoncise. Les hommes qui optent pour une circoncision pour une raison esthétique le font aussi souvent pour des raisons hygiéniques et sexuelles.
Hygiénique:
Un pénis circoncis est plus facile à conserver propre.
Le rapport sexuel:
Bien que les études montrent qu’un prépuce court n’a aucune influence sur le rapport sexuel, la plupart des hommes disent que le gland est moins sensible après la circoncision. Ceci peut avoir des avantages lors des rapports sexuels.
Ejaculation précoce:
Une circoncision n'offre aucune garantie, mais un gland moins sensible peut parfois résoudre le problème de l’éjaculation précoce.
La durée de l’acte sexuel:
Un gland moins sensible peut favoriser le prolongement de l’acte sexuel.
Un prépuce trop long:
Un prépuce trop long peut réduire la stimulation du gland pendant les rapports sexuels.
Source : pris sur le web mais où? |
Joe78 ( 27 ans )

Rencontres : 01 Aug 2005 Chat Rencontre : 2 |
Je me pose egallement la question ?
Cela est-il possible de se faire operer adulte (22ans) hors raison medicale ?
Cela se fait-il sous anesthesie locale ? Generale ? Combien de temps cela est douloureux et empeche tout rapport ? |
Christy ( 46 ans )

Rencontres : 17 Apr 2005 Chat Rencontre : 3115 |
Salut Joe, voici les principes d'une opération de circoncision que tu peux faire à ton âge :
En général la circoncision est pratiquée sous anesthésie locale, mais la sédation intraveineuse est aussi possible.
Avec une sédation intraveineuse, vous dormez et vous ne sentez aucune douleur. Quelques heures après l’opération vous vous sentez bien et vous ne subissez pas les effets secondaires d’une anesthésie générale. La circoncision est une intervention chirurgicale qui consiste à retirer partiellement ou complètement la muqueuse et la peau du prépuce. La partie de la peau la plus sensible du gland n’est pas enlevée car elle joue un rôle très important dans la sensation érogène.
La durée de l’intervention est d’environ une demi-heure. Une ou deux heures après l’opération, les effets de la sédation intraveineuse ou de l’anesthésie locale s’estompent et votre pénis retrouve sa sensibilité.
CIRCONCISION: SOINS POST-OPERATOIRES
Après une circoncision, il faut vous reposer pendant quelques jours. Le pénis sera gonflé et aura une couleur pourpre.
Les premiers jours après l’intervention, vous pouvez ressentir des brûlures en urinant. Nous vous conseillons un bandage pendant les trois premiers jours. Vous devrez aussi vous laver le pénis avec de l’eau claire et tiède sans savon avant de remettre le bandage.
Nous vous conseillons de porter un sous-vêtement près du corps (pas de short) avec le pénis dirigé vers le haut: en direction du nombril, afin de réduire plus rapidement le gonflement. En cas de douleur vous pouvez prendre du paracétamol. Les points de suture se résorbent naturellement dans les 14 jours après l’opération.
CIRCONCISION: LE RETABLISSEMENT
Il faut attendre quelques semaines pour que l’épiderme se cicatrise et pour que la douleur disparaisse. Après deux semaines vous pouvez reprendre la natation et les autres activités sportives. Après trois semaines, les rapports sexuels et la masturbation sont possibles. |
Joe78 ( 27 ans )

Rencontres : 01 Aug 2005 Chat Rencontre : 2 |
Merci pour cette réponse très précise !
Il ne me reste plus qu'à y reflechir en couple et en parler à mon toubib  |
Burromasque ( 34 ans )

Rencontres : 03 Sep 2005 Chat Rencontre : 157 |
Moi je suis circoncis naturellement ...
Et oui çà existe !
En effet depuis petit je n'avais presque pas de peau de prépuce et peu à mon gland est apparu le pénis au repos. Maintenant je n'ai plus du tout de prépuce et le gland à l'air directement. Il parait que c'est de famille, mon père aussi. Du coup j'ai un gros et beau gland et en plus c'est hygiénique ... |
Genomind ( 2010 ans )

Rencontres : 20 Sep 2005 Chat Rencontre : 17 |
Je ne suis pas circoncis et lorsque j'ai parlé de circonsition à ma copine (qui est africaine, en afrique il est impensable de ne pas être circonsit) elle m'a hurlé de jamais changé quoi que ce soit à mon sexe.
Mon prépuce n'est pas très grand, et en érection le gland est complètement à l'air (je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, c'est pourquoi je précise).
Niveau hygiène, la circonsition évite des p rob leme et des maladies certes, mais qui que ce soit sait pertinement qu'il faut se laver tous les jours et "popole"  aussi, ainsi, un beau sex à la peau douce et avec une odeur qui fait réagire les minouttes des filles  tout le monde a des atouts.
Pour les filles qui disent qu'elles ne peuvent avoir de rapports avec des mecs circonsits, c'est un choix certe mais si elles font abstration de l'apparence et qu'elle se libère du "perçu" pour se concetrer sur les sensations internes (pénétration, sodo, fellation) je ne pense pas que ça change énormément.
Enfin, un des rares avantages est la masturbation, car le prépuce ayant pour role de protéger le gland, lors de la masturbation, il peut éviter le frottement de la main avec le gland.
Et puis comme il a été dit, une bite est une bite, un gland est un gland.
"L'esthétique est une industrie, comme le meurtre. La normalité créé les conflits" |
Jarod75 ( 41 ans )

Rencontres : 07 Oct 2005 Chat Rencontre : 86 |
je suis pas circoncit et g pas de peau au niveau du gland donc c comme si!!
héhéhé
mais bon fo pas en faire tout une histoire |
Genomind ( 2010 ans )

Rencontres : 20 Sep 2005 Chat Rencontre : 17 |
 SAVIEZ VOUS QUE ...
Que le prépuce est la partie la plus richement innervée et sensible du pénis, comprenant plus de 250 pieds de nerfs et plus de 1 000 terminaisons nerveuses ?
Que le prépuce adulte est d’une surface moyenne de 15 pouces carrés — ou les dimensions d’une fiche 3 pouces par 5 pouces — , et que c’est donc loin d’être « qu’un petit morceau de peau » ? (Sa longueur moyenne : 1,5 pouce de peau externe plus 1,5 pouces de muqueuse interne ; sa circonférence moyenne : 5 pouces.)
Que le prépuce est important pour protéger le gland (la tête du pénis) et pour préserver sa pleine sensibilité ?
Qu’il joue un rôle mécanique lors des relations sexuelles qui assure le confort maximal des deux partenaires ?
Qu’il se sépare du gland — et devient ainsi décalottable — sur une période de tempstrès variable d’un enfant à un autre (allant jusqu’à la fin de l’adolescence), et donc qu’en principe, un prépuce non rétractile et/ou serré chez l’enfant est normal et ne nécessite aucune intervention médicale ?
Que les dilatations forcées (d’un prépuce infantile toujours non rétractile) sont nuisibles, contre-indiquées et donc déconseillées, et que l’hygiène correcte du pénis de l’enfant est très simple et ne compte aucunement de telles manipulations invasives et douloureuses ? (Attention aux praticiens mal informés qui tenteraient d’effectuer, sur votre enfant, de manoeuvres contre-indiquées, telles de dilatations forcées ou un « bris d’adhérences » ! )
Que les problèmes prépuciaux (c’est-à-dire, les problèmes correctement identifiés, par opposition aux pseudo-problèmes) peuvent presque toujours être réglés par des traitements non chirurgicaux, notamment par des crèmes ?
Qu’aujourd’hui au Québec, très peu de nouveau-nés mâlesse font circoncire autrement que pour des raisons religieuses ? (La circoncision des garçons fait partie des pratiques religieuses juives et musulmanes.)
Qu’un débat concernant le Brit (la circoncision religieuse juive) fait surface depuis récemment dans la communauté juive américaine, et qu’un nombre croissant de parents juifs s’intéressent à des cérémonies non circoncisionnelles ?
Qu’il est possible pour un homme circoncis de « restaurer » son prépuce — c’est-à-dire, de développer progressivement sa peau restante vers le devant, de façon à ce qu’elle recouvre, reprotège et resensibilise son gland — par une méthode non chirurgicale d’expansion de la peau, pratiquée sur soi-même régulièrement, sur une période de 1 à 3 ans (le temps que ça prendra dépend de certains facteurs), sans ou avec le suivi d’un dermatologue ?
*** pas de lien svp ***
Moi j'suis pas circoncis, j'suis propre, et mon gland se décalotte très bien même en semi érection. |
Mimi83 ( 23 ans )

Rencontres : 15 Jul 2005 Chat Rencontre : 25 |
moi je kiff circonsis on sen mieu le glan lors de la penetration et de la fellation!!!! moi ca mexite grave!!!!!!!!! humm rien que dy penser,,,,,,,, |
|
|
Roumi123 ( 32 ans )

Rencontres : 15 Jan 2006 Chat Rencontre : 71 |
La circoncision est totalement inutile ; c'est un crime moral.
Il faut être cohérent et responsable ; on ne peut affirmer comme on le fait beaucoup depuis quelques années que la mutilation des femmes (ablation du clitoris et/ou des lèvres) serait un crime tandis qu'on ne dit rien des mutilations sexuelles infligées aux hommes. La circoncision est aussi criminelle que les mutilation sexuelles des femmes.
C'est avant tout une atteinte à l'intégrité physique d'autrui. C'est un atteinte à un être généralement vulnérable qui ne peut accorder son consentement et ne peut exercer aucune résistance. Je crois que ce paragraphe est fondamental. A tous ceux qui pratiquent ou veulent pratiquer la circoncision ; vous choissisez de porter atteinte au corps de votre enfant, vous en faites votre propriété, vous pratiquez un acte irréversible. Même si ce n'est pas forcément un crime pénal c'est au moins un crime moral.Toutes les justifications qui peuvent en être données ne sont pas fondées. On ne peut pas justifier aujourd'hui, au XXIe s., la circoncision.
L'HYGIENE : apprendre l'hygiène à un enfant, lui apprendre à se laver dans les moindres petits coins de son corps, c'est assez simple ; c'est une habitude à donner à l'enfant et ensuite il fait attention à rester propre. Entre un mec circoncis qui se lave tous les deux jours et un mec pas circoncis qui se lave le kiki tous les jours, lequel est le plus propre ? On dit tellement à certains mecs circoncis que la circoncision rend propre que certains d'entre eux pensent être propres même sans se laver souvent (c'est authentique, certains maghrébins m'ont dit cela... et ces mêmes personnes pensent que les gens non circoncis sont naturellement sales...). Le gland d'un circoncis est bien aussi sale en général que le gland d'un non circoncis : on y trouve bien autant d'urine, de sécrétions sexuelles, de sueur, de bactéries. Faut arrêter de vous faire un film, tout cela macère dans le slip, et, quoi qu'il arrive, c'est jamais vraiment propre et toujours un peu sale.On peut au fond dire que la circoncision aide à une certaine hygiène mais que c'est une solution radicale. C'est comme si votre dentiste vous disait : "les dents se salissent donc je vous arrache toutes vos dents et je vous mets à la place un dentier ; vous n'aurez plus alors à vous nettoyer la bouche".
LES SENSATIONS : certains disent qu'ils ont de meilleurs sensations sans prépuce. Pas simple de le savoir pour la plupart qui n'ont pas connu sans. Le gland a tendance à sécher sans prépuce puisque ce petit bout de peau soit disant inutile sert à le conserver un peu humide et éviter les frottements. A preuve du contraire, le prépuce comporte beaucoup de terminaisons nerveuses ; c'est une partie extrêmement sensible du corps et très agréable à stimuler. Retirer le prépuce c'est donc retirer des terminaisons nerveuses et perdre une partie des sensations.
Quant aux filles qui disent qu'elles sentent mieux le gland d'un circoncis que celui d'un non circoncis, faudrait peut-être qu'elles pensent que lors d'une pénétration il n'y a plus de différence entre un gland décalotté et un gland de sexe circoncis. Quel intérêt donc...?
Rappelons aussi que le le prépuce joue un rôle important ; il donne une certaine souplesse au sexe de l'homme et contribue à rendre les rapports moins douloureux pour tout le monde.
LES DIFFICULTES A DECALOTTER : ce sont les seuls cas où la circoncision était justifiée... ou plutôt ETAIT justifiée car depuis plusieurs années existent des techniques qui permettent d'élargir le prépuce sans le retirer. La circoncision médicale est donc devenue très rarement nécessaire.
LE CANCER, LE SIDA... On cherche à justifier la circoncion par de supposées vertues médicales qui restent à prouver ; il faut bien trouver des justificatifs à l'injustifiable ! Les cancers liés au kiki ou transmis par lui sont rares voir rarissimes. Quant au sida, sachant qu'il se transmet essentiellement par le sang et le sperme, l'ablation du prépuce ne protège pas du sida. S'il faut prendre les mêmes précautions alors où est l'intérêt de la circoncision. Cherchez pas, y'en a pas !
LA VERITE, c'est que la circoncision est une pratique primitive. Une pratique qui découle de croyances absurdes : l'homme posséderait dans son corps une partie féminine : son prépuce. Il faut le supprimer pour rendre à l'homme sa virilité. C'est ça la vérité de la circoncision. Et c'est pareil pour les femmes : le clitoris et les lèvres sont une partie masculine de leur corps ; il faut donc la retirer suivant cette même logique. Qui croit vraiment que la virilité d'un homme dépend de son prépuce ?
En définitive, cela revient à réduire l'homme à une bite lisse et la femme à un trou bien lisse. Les mutilations sexuelles réduisent l'amour physique à une simple fonction de reproduction car ces diverses ablations retirent des sensations et donc du plaisir et sont censées renforcer le pouvoir fécondant de l'homme comme de la femme.
Ah, j'oubliais dans certains villages du Maghreb (ailleurs aussi peut-être mais je connais ça au Maghreb), quand un enfant n'est pas sage on lui dit "attention, si tu n'es pas sage, on appelle le monsieur qui fait la circoncision". Voilà, en plus d'avoir mutilé son enfant, on peut aussi le soumettre à cette forme de torture morale.
Enfin ceux qui ont entendu hurler un petit garçon lors d'une circoncision devraient réfléchir. Evidemment certains n'ont pas ces états d"âme car ils font circoncir leurs enfants à l'hopitâl... plutôt que de soigner des enfants malades, on s'occupe de mutiler des enfants bien portant, au risque parfois de les rendre malade car la circoncision présente des risques comme toute opération, médicale ou non.
Heureusement il y a des gens biens. Un ami maghrébin est rentré il y a peu au bled. Sa mère lui dit : "ça serait bien de faire la circoncision du petit... tu comprends c'est mieux pour la famille... et que diront les voisins...".... Mon ami a dit "Maman, tu as choisi pour moi, tu as mutilé mon corps. Moi je ne veux pas faire ça à mon fils. S'il veut être circoncis, il le fera faire lui même quand il sera grand." Rappelons par exemple que dans la religion musulmane, la circoncision n'est pas présentée comme une obligation ; elle ne fait d'ailleurs pas partie des cinq piliers de l'Islam. C'est une pratique primitive, qui existait bien avant l'islam et l'islam, sans s'y opposer, n'a pas cherché à faire de la circoncision un élément fondamental comme le sont les cinq piliers de l'islam. D'autre part l'islam ne fixe pas d'âge pour la circoncision. Autrement dit, rien n'oblige réellement à circoncire et rien n'oblige à le faire à un enfant ; conclusion : on pourrait donc laisser le choix à chacun en attendant l'âge adulte.
En tout cas je dis "chapeau bas" à mon ami car il respecte l'intégrité physique de son petit garçon, ce petit ange que je n'imagine pas les yeux remplis de larmes à cause de la cruauté des adultes.
Vous êtes contre l'excision des filles, défendez aussi les petits garçons qui souffrent. |
Gales ( 2010 ans )

Rencontres : 12 Sep 2005 Chat Rencontre : 556 |
"Après trois semaines, la masturbation est possible."
Dur !!!!! quand je me suis fait pérer du frein, j'ai pas tenu 4 jours. J'vais mourir  . C'est valable aussi pour la circoncision partielle ? |
Fox66 ( 34 ans )

Rencontres : 15 Dec 2005 Chat Rencontre : 138 |
Salut,
Moi j'ai été circoncis à l'âge de deux ans à cause d'un phimosis, mes parents étaient réticents mais il n'avaient pas trop le choix. Je n'ai donc aucun souvenir de mon prépuce et puis à deux ans je ne savais pas encore à quoi mon zizi pouvait bien servir d'autre sinon à faire pipi.
Quand j'ai été opéré, ma mère a croisé dans le couloir un mec d'une 20 aine d'années qui se déplaçait avec un déambulateur. Le médecin lui a dit qu'il avait eu la même opération que moi...ça l'a un peu soulagée pour moi...la circonsision est plutôt une intervention à éviter passé la puberté. Erections incontrôlées : aïe aïe aïe... À moins que l'on ait pas le choix!
- En ce qui concerne la sensibilité, je peux vous assurer qu'il est sensible.
- L'hygiène : pas de doute ni de regrets la dessus.
- L'esthétique, c'est plus joli quand même quand on a un prépuce...sauf si il y a trop de chair toute fripée au bout
- Les jeux sexuels : J'aime bien m'amuser avec le prépuce de mon copain.
- La masturbation : Il ne faut pas se palucher trop souvent, genre, 3 fois par jour, sinon ça s'irrite...une fois, à force de me masturber de façon trop rapprochées j'ai eu comme une petite gerçure au niveau du frein ... et ça fait mal. Le prépuce évite ce genre de tracas! Une fois circoncis on peut se palucher souvent à condition de lubrifier Madame 5. |
Nancy40 ( 44 ans )

Rencontres : 29 Jan 2006 Chat Rencontre : 4 |
Hello !
Circoncision = hygiène, virilité et esthétiseme, sans compter des préliminaires fabuleux !
Je ne pourrais me passer d'une verge cironcise !
Nancy40 |
Gales ( 2010 ans )

Virilité ?????????????????????? T'as vu ça où ? |
Houpssss ( 50 ans )

Rencontres : 04 Dec 2005 Chat Rencontre : 287 |
Bjr nancy
il m étonne qu a ton age que tu tienne de tel propos
l hygiène?? le savon existe non??
ou alors ton mari ou amant passe a coté de la douche???
en tous cas le gland a l air traine dans le slip "peluche sueur etc" sans aucune protection pour l hygiène y a mieux
en suite le plaisir que l on a avec un prepuce n est pas comparable tan pis pour les mecs circoncis
pis je suis contre la mutilation sexuelle sans accord de la personne
et la je m étonne qu une femme puisse etre d accord alors que les femmes et les hommes se sont mobilisés contre l excision
de ton temoignage je vois qu il y a encore de l éducation a faire dans la gente feminine
et il est toujours facile de faire subir au autre quand on risque pas de l avoir soit meme
quoi que le capuchon du clitoris renferme du sgema aussi donc manque d hygiene aussi alors hop faut circoncire
es tu prete a le faire nancy?? |
Gales ( 2010 ans )

hé nancy moi je vais me faire circoncire... Non serieusement j'ai une question : les rapports durent plus longtemps, mais lors de la masturbation est ce que le plaisir au bout du compte est le même qu'avant ? Et est ce que c'est quand m^me bon de faire du sexe une fois circoncis ? |
Magic2310 ( 2010 ans )

Rencontres : 06 Aug 2005 Chat Rencontre : 107 |
N'importe quoi Nancy... j'ai du mal a croire que t'as quarante ans.. ou alors peu d'expérience..
La circoncision est à mettre au même niveau que l'excision.. ni plus, ni moins.
Les seuls à y trouver une justification sont les barbus, juifs ou musulmans..
Comment ? Dieu ne nous a pas fait parfaits ? Apparemment, ils se contredisent..  |
Fifame777 ( 28 ans )

Rencontres : 18 Mar 2006 Chat Rencontre : 1 |
Un sexe circonci est plus agréable et plus hygiénique; J ai fini par être dégoûté de sexe avec mon ex pour ça;
ça pue même quand la personne est propre; ce n est pas agréable franchement;
on peut le faire à n impoorte quel âge. ça fond dan sla bouche et c bcp plus agréable |
Solitaire7033 ( 26 ans )

Rencontres : 17 Aug 2005 Chat Rencontre : 868 |
 Je crois que en effet, c'est surement plus estthetique pour certaines personnes (homme ou femme). et que pour certains, c'est sûr que c'est pas très "propre".
Mais de la à dire que c'est l'un des signes de la virilité, c'est une "belle connerie".  C'est un peu comme si on dirai qu'une femme qui n'épile le maillot en entier est obligatoirement "sensuel".
Au risque de "dégouter" certaines personnes, j'ai le "trou"/"prépuce" trop petit pour laisser sortir le gland en entier. Mais je ne souffre pas d'une "puanteur" a ce niveau sauf si je ne me lave pas pendant 3-4 jours (remarque, je sentirai aussi ailleurs, pied, epaule, etc). Une bonne douche, un peu de savon et voila, mon bout sent le savon de marseille  |
Gales ( 2010 ans )

j'imagine que pour l'hygiène et la proprété c'est plus pratique d'être circoncis, car ça doit être propre et tout à tout moment, alors qu'à l'état normal il faut le laver après une journée de dur labeur |