7 années harmonieuses, je le pensais et puis tout bascule

Problèmes de couple > 7 années harmonieuses, je le pensais et puis tout bascule

Auteur

Tout petit Grebizois

Rencontres : 31 Dec 2005
Chat Rencontre : 2

J'ai eu une première vie qui ne me satisfaisait pas, 19 années ou je suis restée à cause des enfants. Après mon divorce, j'ai eu envie de profiter enfin de ma liberté,mais six mois après je recontrais cet homme, et je changeais mes plans.
Seul ombre au tableau, j'avais des enfants et lui n'en avait pas eu. Nous avons vécu ensemble tout de suite, et nous étions très épris l'un de l'autre. J'ai bien tenté de lui donner un enfant mais cela ne s'est pas fait.Nous avons mené jusqu'ici une vie sympa dans notre petite maison à la campagne, malgré des moyens financiers limités, car j'étais souvent au chomage.
Le copain de mon homme est décédé il y a 1 an et demi et j'ai trouvé normal que mon homme s'inquiète et soutienne la femme de ce copain, qui était pour moi une copine (pas une amie) Nous avons tout tenté pour la distraire et nous avons pris l'habitude de faire du vélo avec cette copine, pour lui changer les idées. Mais des ennuis de santé ont fait que je suis allée moins souvent faire des promenades, et mon homme a continué à soutenir et faire ces sorties loisirs avec notre copine. (le corps médical lui préconise aussi des activités physiques)
J'ai ressenti peu à peu un étrange sentiment de jalousie, moi qui ne suis pas par nature jalouse. Car en plus des promenades, il y avait aussi des matinées ou des après midi de samedi, passée à dépanner ou rendre service à la copine qui possède une grande propriété.
J'ai bien tenté d'en parler, mais il m'a répondu qu'il ne tolèrerait pas que je sois jalouse comme l' était son ex.
Il y a deux mois j'ai pété les plombs, alors qu'elle était chez nous, et mon mari m'en a tenu rigueur. J'avais cassé une amitié, j'avais choqué une amie dans le deuil. Un grand froid entrecoupé par des discussions sans fin sur mes sentiments de jalousie ont commencé. Comment avais-je pu douter de lui, manquer de confiance à ce point. J'avais cassé quelque chose....
J'ai vu mon mari devenir sombre, déprimé, inactif à la maison, il est meme parti dans sa famille une semaine, et nous avons échangé peu de mots au téléphone.
Le 23 décembre, il a vidé "son sac" et je suis tombée des nues.
Oui, j'avais mis le doigt sur la vérité cachée, car il avait bien eu des sentiments pour la femme de son amis. Il m'a avoué qu'il lui avait recemment proposé de vivre avec elle et de lui faire un enfant. Il s'est fait jeter par l'amie en question qui n'est pas encore sortie de son deuil, et c'est tant mieux pour moi.
Mais notre couple est en ruine, Il me dit qu'il m'aime et j'aimerai que ce soit vrai et le croire. Quand je lui ai demandé pourquoi elle alors qu'elle n'est pas sensuelle, plutot ingrate de visage, est toujours un peu hautaine dans son attitude en société, au travail et vis a vis des gens qui l'entoure.
Il m'a répondu que moi j'étais plus vielle, moins tonique, moins sportive. et qu'en huit ans j'avais perdu cette jeunesse qui l'avait séduit.
Lui n'est pas un apollon, son corps c'est beaucoup transformé, il a beaucoup grossi, mais j'ai continué à l'aimer comme au premier jour.
Moi, j'ai 48 ans, les hommes me trouve séduisante, les femmes me trouve un faux air de Véronique Jeannot, et j'en suis flattée.
Dur d'admettre qu'on peut etre balayé, par une personne de 40 ans, manquant de charme et de carisme de surcroix.
Je lui ai donné 2 mois pour rétablir la situation, essayer de retrouver la vie douce et harmonieuse que nous avions avant. J'aimerai avoir vos avis, si vous avez connu ou connaissez cette situation. Cela m'aidera à faire le point.
NB Nous n'avons jamais autant fait l'amour que ces jours ci. Je crois que nous voulons sauver quelque chose, mais le pourrons nous.
Pardon pour l'orthographe, ce choc psychologique m'occcasione des troubles de mémoire.
Merci de votre aide
Evangelionxy ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Rencontres : 08 May 2005
Chat Rencontre : 2850

Je commence par la fin...

Je n'ai jamais vraiment cru à la réconciliation sur l'oreiller, qui masque bien souvent un malaise bien plus profond. Donc, pas de conclusions hâtives, le "remède" pouvant amplifier le mal dans de grandes proportions...

Je ne pense pas que votre situation soit un cas isolé. Obligatoirement, dans une telle affaire, il n'est jamais bon que les sentiments - même non amoureux - soient plus intenses entre les personnes de sexe opposé.
Mets de côté le physique ingrat de la copine ; ton compagnon a sûrement été attiré par un aspect qui te fait défaut, et ce n'est pas spécialement par son âge. Qu'on fasse tout pour aider une personne qui est dans la détresse, ça se comprend aisément, mais il y a une limite à ne pas dépasser, et malheureusement pour tout le monde, Monsieur a franchi ce cap.

Le fait que vous ne soyez pas parvenus à avoir d'enfant n'est pas à négliger ; il est tout à fait possible que même inconsciemment, cela a pu jouer dans cette histoire et ton compagnon doit avoir les idées bien embrouillées.
Seulement, les vues de la copine n'étaient pas les siennes. Vu votre situation financière - par rapport à elle - ne l'aurait-elle pas considéré comme le bon bougre qui allait l'épauler durant ces temps difficiles ? Si elle est hautaine, n'était-il pas pour elle une sorte de valet, à son service, un valet qu'elle jetterait une fois son deuil terminé ? Ce ne sont que des suppositions mais cette piste est à envisager...

Quoi qu'il en soit, maintenant qu'il s'est fait balancer, arrange-toi pour que les ponts soient définitivement coupés. Je ne sais pas si tu en veux à cette femme, mais essaie de l'oublier car elle ne convoitait pas ton homme ; c'est une épine en moins dans le pied qui va je l'espère te permettre de sauver ton couple...
Houpssss ( 50 ans )

Grebizois fidèle

Rencontres : 04 Dec 2005
Chat Rencontre : 287

bjr les filles
j ai lu vos temoignage
hélas pas grand chose a dire qu il existe une part de vérité dans vos recit
mais
car il y a un mais
les hommes comme les femmes sont confrontés a leur vieillissement
si les femmes se sentent plus vieilles et plus inutilent que les hommes apres la quarantaine c est souvent de leur faute non
je pense que votre egaux est confronté a votre mirroir car les femmes se servent beaucoup de leur corp et visage pour attirer l autre donc apres 40 ans c est plus ca alors s instale une deprime naturel qu il faut remonter vite sinon s instale avec un degout de soit alors que souvent c est une idee recu les femmes meme agées sont tres seduisante encore faut il y croire. il faut pas accuser je pense a tort chaque personne reagissent differement
pour mon couple 45 pour moi et 42 pour madame pour l instant pas de probleme
on c est connu dans la vingtaine on a eu des enfants et traversé bien des problemes
tous ceci a fait un ciment qui pour l instant ne fissure pas
donc pour dire que si christy tu sens que les marques de ton ages commence a peser evite de repondre pour lui je pense que souvent on est surpris par la reponse de l autre
maintenant je peux me tromper mais chaque couple a son histoire et chaque personne reagit a sa facon
pour les hommes plus ages arrive les pannes plus frequente les pipis nocturnes
et les probleme de dos la force qui part et sommes aussi confrontés a la jeunesse qui arrive
la seule difference peut etre est qu une femme agée avec un homme plus jeune ne pourra pas donner d enfant a celui ci que le contraire est possible
bon courage a toute les deux
et rapelée vous que les hommes sont pas tous comme vous pensez et qu au moin un
(moi) vous trouves charmante
Xpola ( 2010 ans )

Grebizois débutant

Rencontres : 22 Aug 2005
Chat Rencontre : 69

>Alexmauranne

Ce ressemble un peu à la crise de la quarantaine ton truc.

J'ai vécu un truc un peu semblable il y a quelques années, je me suis senti attiré par une autre femme plus jeune après 7 ans de vie commune et un enfant avec ma femme. Ca c'est particulièrement mal passé, ma femme a pris un appartment a 500 kms et était prête à tout finir.

Ce qui nous a sauvé c'est de discuter et d'y croire. Nous nous sommes dit ce que nous avions sur le coeur et on a reéssayé, et cela fait maintenant 9 ans sans ombre au tableau.

Tout ca pour te dire qu'il y a des crises, mais si l'amour subsiste, l'espoir est permis. Aujourd'hui, j'ai quelques filles plus jeunes et quelques fois à mon goût qui me font comprendre que je ne les repousse pas, mais cela ne m'interesse plus, j'ai trouvé avec ma femme un équilibre et une complicité qu'il me serait impossible à retrouver ailleurs.

>Christy
Ma femme a ton age, je suis 5ans plus jeune, des fois je vois sur elle les signes du temps, mais c'est rare, je la vois toujours pareil avec mon coeur et quand le coeur s'en mêle, les yeux ne voient pas pareil. Tu prend de l'age, mais franchement on ne le voit pas tant que ça, si les hommes sont attirés par les jeunes, c'est pour s'assurer qu'ils sont encore séduisants, la femme que l'on aime sera toujours la plus belle à nos yeux
Christy ( 46 ans )

Grebizois pour toujours

Rencontres : 17 Apr 2005
Chat Rencontre : 3115

si les hommes sont attirés par les jeunes, c'est pour s'assurer qu'ils sont encore séduisants, la femme que l'on aime sera toujours la plus belle à nos yeux.

Merci Xpola, et j'espère que tous les hommes le pensent !

tu sens que les marques de ton ages commence a peser evite de repondre pour lui je pense que souvent on est surpris par la reponse de l autre !

C'est tout à fait vrai Houpss, mais cela ne l'empêche pas de regarder les plus jeunes, jamais il ne se retournera sur une femme de plus de 40 ans ! Mais il me dit bien que c'est moi qu'il aime. Seulement nous les femmes de plus de 40 ans, on déprime un peu de voir le temps qui se marque plus vite sur nous, que notre jeunesse fout le camp, après on te dit que tu as du charme, mais on ne dit plus que tu es jolie. C'est là la différence !
Xpola ( 2010 ans )

Grebizois débutant

Rencontres : 22 Aug 2005
Chat Rencontre : 69

Code:

Merci Xpola, et j'espère que tous les hommes le pensent !

Malheureusement non, beaucoup des mecs même plus agés que moi considèrent leur compagne comme une terre conquise et à jamais à eux. Pour eux le défi c'est de conquérir de nouvelles proies alors que le vrai défi c'est de faire durer la flamme initiale, de trouver de nouvelles choses, de découvrir l'autre.

Mais si un homme aime réellement sa femme alors ce que j'ai dit avant est vrai.

Code:

C'est tout à fait vrai Houpss, mais cela ne l'empêche pas de regarder les plus jeunes, jamais il ne se retournera sur une femme de plus de 40 ans ! Mais il me dit bien que c'est moi qu'il aime. Seulement nous les femmes de plus de 40 ans, on déprime un peu de voir le temps qui se marque plus vite sur nous, que notre jeunesse fout le camp, après on te dit que tu as du charme, mais on ne dit plus que tu es jolie. C'est là la différence

Arrête de t'inquièter Christy, l'homme aussi vieilli, différement. C'est vrai que c'est moins la beauté qui nous attire après un certain age, mais le charme est tellement plus craquant, ce regard, ce sourire, cet oeil pétillant. Crois moi ce sont des armes autrement plus sympa que la simple beauté. Et souvent les filles belles avec lesquelles je me suis retrouvé se sont avérées au final pas très interessante et je crois me rappeler que les seules que moi j'ai quitté étaient très belles et que celles qui m'ont quitté l'étaient moins.

Même récemment, j'ai très bien connu une fille 10ans plus jeune que moi, assez jolie, très portée sur le cul (pas avec moi je suis fidèle à ma femme). En quelques mois j'ai fini par la trouver nulle, creuse sans intêret. Sensible à son apparence, ellemanquait de ta de choses, et j'ai fini par ne plus lui parler, tant elle était superficielle.

Alors ne t'inquiètes pas, tu restes une jolie femme, ta beauté change, c'est tout, et si ton homme t'aimes vraiment et qu'il n'est pas bête, tu ne le perdras parce que tu as passé la quarantaine.

Problèmes de couple > 7 années harmonieuses, je le pensais et puis tout bascule

mon amie ressent un blocage comment lui dire que j'ai toujours simulé ?
Tchat rencontre

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006-2010 Rencontre.net

Rencontre | Rencontre Musulmane | Chat Gratuit | Rencontre | Rencontre | Rencontre | Chat | Rencontre | Rencontre Gay | Tchat | Chat Gratuit | Rencontre par Affinité | Rencontre Musulmane | Mariage Musulman | Rencontre | Autres partenaires