Acte sexuel = amour et inversement ?

Problèmes de couple > Acte sexuel = amour et inversement ?

Auteur

Rencontres : 26 Aug 2005

Bonjour à tous.

Après avoir lu pas mal de messages sur le forum et m'être particulièrement intéréssé à ceux des femmes j'ai cru comprendre que pas mal d'entre elles pratiquent certains actes sexuel (fellation, ejaculation ailleurs que dans le vagin etc) par amour pour leur conjoint et non pas par plaisir. Je dois être plus précis: en fait si ces femmes aiment avaler le sperme de leur conjoints ou faire encore d'autre chose ce n'est pas tant pour l'acte lui même que pour le plaisir qu'il procure au conjoint.

Ce que ces femmes aiment et qui leur procure du plaisir ce n'est pas d'avoir un penis dans la bouche mais de savoir que cela crée du plaisir chez leurs homme. Bref leur plaisir est notre plaisir.

Et si elles font cela c'est parcequ'elles aiment leur amis. On peut donc dire qu'elles font une fellation parcequ'elles aiment leurs hommes.

J'en arrive à ma question, et désolé pour cette longue introduction :oops: , est-ce qu'inversement ont peut dire alors qu'une femme qui n'a pas envie de pratiquer certains actes sexuels n'aiment pas vraiment son compagnon? Je voudrais savoir si la logique est symmetrique. Est-ce que l'on peut tirer des conclusions à partir de ce constat.

Donc mesdames pouvez vous me dire si vous vous reconnaissez dans ma description (j'imagine que vous avez peu de cellules nerveuses dans la bouche :D et je ne vois pas quel autre plaisir que celui de faire plaisir vous avez à faire une fellation...mais je peux me tromper) et aussi si vous pensez que le refus de certaines pratiques peut-être assimilé à un manque d'amour.
Ginie2006 ( 30 ans )

Rencontres : 29 Sep 2005

Homme et femme , on a pas toujours les mêmes envies au meme moment , cela peut être du a différentes choses et non pas forcément le non désir de l'autre ou l'absence ou la baisse de sentiment .
Les soucis financiers , boulots , famille peut être à l'originie d'une baisse de la libido et ; il y a des choses qui plaisent plus que d'autres ...
Quintus ( 38 ans )

Ce n'est pas exactement de cela dont je parlais. Je n'ai pas du être clair. Ce que je veux dire c'est qu'il y a des choses que je n'aime pas faire. Je ne hais pas forcément ces choses mais bon ce n'est pas mon truc et pourtant je les fais pour faire plaisir à mon amie et, etrange paradoxe, ces choses que je n'aime pas à la base me deviennent agréables de part le plaisir qu'elles procurent à mon amie.

Prenons un exemple: le cunnilingus. Pour un mec je ne vois pas le plaisir intrinseque que cela procure. Mais on le fait car on sait, ou du moins on croit savoir que cela lui plait. Et comme cela lui plait on aime le faire. Mais pas pour les sensations que cela nous procure à nous, puisque ces sensations ne sont pas spécialement agréables, mais pour celles que cela crée en elle.

Donc inversement je peux comprendre qu'une femme ne retire aucun plaisir personnel à faire une fellation, mais par contre si elle aime son ami elle devrait avoir du plaisir au travers du plaisir de son homme. Et ce plaisir indirect, d'après les description que beaucoup d'entre vous mesdames avez faites, me semble lié à l'amour que vous portez à vos hommes (c'est d'ailleurs etonnant la manière dont certaines parlent du sexe, voir même du sperme, de leur amants... :oops: ).

En conclusion si une femme refuse toutes pratique sexuelles en dehors de sentiers battus j'en déduis qu'elle n'éprouve pas vraiment d'amour pour son ami.... :( Ou alors elle ressent vraiment un profond dégout pour ces choses, mais, et c'est là que je parle de mon cas personnel, mon amie n'éprouve pas de dégout pour le sexe. Elle refuse juste de sortir des sentiers battus mais sinon elle aime beaucoup faire l'amour avec moi.
Ginie2006 ( 30 ans )

Je pense que tu devrais lui dire telle que tu l'as ecris !!
Pas mal réflexion tout a fais juste !
Je te donné un bon point :lol:
Quintus ( 38 ans )

Merci :D ,

Mais j'ai déjà beaucoup discuté avec mon amie et les choses n'évoluent pas ou presque pas...

Et dire a quelqu'un: si tu ne fais pas ça c'est que tu ne m'aimes pas c'est du chantage aux sentiments. Je le lui ai déjà dit et au final c'est moi qui me suis sentit mal: j'ai eu l'impression de faire pression sur elle, de la mettre au pied du mur. J'aimerais que les choses viennent d'elle en fait.
Ginie2006 ( 30 ans )

Peut être qu'elle se bloque , et qu'il faut que tu l'aides .... parles et agis aussi
Mathiou49 ( 2012 ans )

Rencontres : 20 Oct 2005

Salut!

J'ai eu du mal à te suivre car je pensais que tu parlais en général, alors que finalement la question que tu soulèves te concerne directement.

Pour résumer ta situation, tu te dis que ta copine ne t'aime pas d'un amour fou car elle reste dans les normes (au lit) avec toi!

C'est simple:
- soit tu te dis qu'elle ne changera pas mais que ce n'est pas pour ca qu'elle ne t'aime pas: elle a son caractère et sa facon de penser est différente de la tienne du point de vue du sexe.
- soit tu essayes de la raisonner en la poussant un peu ( en la mettant au pied du mur comme tu dis) et en lui faisant comprendre que ce sera encore mieux qu'avant. Mais il y a un risque de conflit.
Flashx ( 28 ans )

Rencontres : 19 Nov 2005

Quintus Le refus (ou le dégout) de faire des fellations n'est pas dû aux sentiments que l'on ressent pour notre homme, et je parle en connaissance de cause. Moi, ce qui me repousse, qui me bloque totalement, c'est le coté vulgaire associé a cet acte...Souvent les hommes dévalorisent la femme dès qu'elle pratique la fellation. Mon copain, je l'adore, soit certain que ce n'est pas le problème, meme que je fais beaucoup d'efforts pour m'enlever ses idées de la tete. Peut-etre ta femme a-t-elle la meme sensation...Il faudrait lui demander. Dans ce cas il est toujours possible de la faire changer sa vision de la chose...Avec le temps!
Wandaaaa ( 35 ans )

Rencontres : 22 Jan 2006

Moi, personnellement, j'adore faire des fellations.
Et la (les) raison(s), il y en a plusieurs :
Il y a bien sûr le plaisir que l'on a à donner du plaisir, mais aussi le plaisir pur de l'acte. Et même si mon partenaire aime, je le fais car j'apprécie les sensations que cela me procure, le contact physique, les caresses..
Je ne le fais pas uniquement pour faire plaisir, je le fais aussi parce que j'en ai envie!

Il est vrai qu'en général j'ai éprouvé des sentiments pour ces hommes, mais parfois, non. C'était l'acte pour l'acte. Le sexe pour le sexe, avec ses sensations.. physiques. Parce pas d'amour.

Et cependant, il y a des choses qui ne m'attirent pas, malgré l'amour que je peux ressentir pour mon homme. Donc rien à voir avec les sentiments.
Après tout est une question de goût, de découvertes.. mais pour moi ça ne remet pas en question les sentiments. Il faut respecter les envies et plaisirs de chacun.
Mais ça ne veut pas dire qu'il faut les enterrer ;) Le bon moment, l'excitation, la remise en question de ses idées, la familiarisation... peuvent faire changer les choses.. même des années après.

Biz!

Problèmes de couple > Acte sexuel = amour et inversement ?

Mon mec est nul au lit !!!!! Elle a besoin de passer du temps sans moi... ->[Forum Amo
Tchat rencontre

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006-2011 Rencontre.net

Création Site Internet | Annonce Gratuite | Rencontre | Rencontre Musulmane | Rencontre | Tchat | Rencontre | Rencontre Musulmane | Rencontre | Rencontre | Rencontre | Rencontre | Rencontrer des célibataires | Autres partenaires