Je voudrais soliciter vos avis...de ceux ou celles ayant peut être vécue une expérience similaire mais aussi de ceux ou celles pouvant me donner des conseils avisés, j'ai hâte d'avoir vos avis.
Voilà, pour la petite histoire :
Cela fait 11 mois que je suis avec mon ami, il a 10 ans de plus que moi et était célibataire depuis un certain temps (10 ans), il a traversé diverses épreuves qui lui ont fait perdre une grande confiance en lui (notamment sur le plan physique).
Moi, de mon côté, je pense l'avoir un peu idéalisé en "mec parfait" car gentil, prévenant, drôle etc...et je commencais sérieusement à me poser la question de passer "à l'étape supérieure" avec lui (première fois que cela m'arrive).
Seulement voilà, il m'a avoué il y a quelques jours, que pendant son temps de célibat, il était fervent amateur de prostitués et de massages érotiques...sorte de tremplin qui lui redonnait confiance en lui
Jusque là, ça appartient à son passé et je peux "comprendre"
Mais, pendant nos 11 mois d'ydilles...il est retourné 2 fois se faire faire des massages érotiques et ce, avec finition...!!
Alors, je ne sais plus quoi penser..il m'a dit ça car il ne pouvait plus supporter de me le cacher (en gros il a soulagé sa conscience quoi), j'ai beaucoup de sentiments pour lui mais en même temps je me dis que s'il craque au bour de 11 mois...ben qu'est-ce que ça risque de donner dans un éventuel "plus tard" ?
Il m'a juré qu'il y est retourné pour renouer avec son passé et que cela l'avait aidé à tourner définitivement la page avec cette période "sombre" , qu'à la sortie du massage, il se répugnait lui même et estimait ça dégoûtant..
Je pense qu'il est sincère en me disant ça (ses larmes me l'ont notamment prouvé)
Désolée pour le roman et merci aux personnes qui ont eu la patience de me lire...
Est-ce que quelqu'un à une opinion sur mon histoire ? Merci de tout coeur..
Quintus ( 34 ans )
Le 05 Oct 2005 13:09
Bonjour Haydee,
Je ne sais pas du tout comment ce passe les choses au cours d'un "massage érotique" mais vu que tu parles de "finitions" je pense que l'on peut parler d'infidélité.
C'est néanmoins une infidélité un peu particulière car il a eu un rapport avec une professionnelle, juste pour le sexe et contre de l'argent. Donc à priori sans charge émotionnelle et encore moins de sentiments. J'aurais donc tendance à qualifier cela de moins grave que si il t'avait trompé avec une femme rencontrée par hasard et qu'il n'aurait pas payé pour avoir un rapport avec lui. Mais cela reste une infidélité...
En fait, pour moi, c'est toi qui dans le couple a maintenant le pouvoir de décision. Il a fauté et donc tu peut très bien décider de mettre fin à votre relation car tu en a moralement le droit. A toi de voir quelle est ta position vis à vis de l'infidélité: Es-tu quelqu'un qui ne peut supporter et surtout pardonner cela? Es-tu une personne qui admet un égarement à condition que la faute ne se répète pas? Tiens aussi compte des circonstances particulières de cette infidélité: son passé, le fait qu'il soit allé voir une prostituée.
Si tu décides de lui pardonner essaies de comprendre pourquoi il a ressenti le besoin malgré ta présence dans sa vie, d'aller voir une prostituée. Qu'est-ce qu'elle lui a apporté que tu ne lui a pas donné en 11 mois. Si tu découvres qu'elle est cette chose as tu envie de lui donner ce qui lui manque, en es tu capable? (et ce n'est pas une obligation tu n'as aucun devoir, seulement savoir ce qu'attends l'autre permet de clarifier les choses et d'aller de l'avant)
Christy ( 44 ans )
Le 05 Oct 2005 13:28
Il est vrai que se faire masser par une jolie masseuse, vous vous sentez complètement relaxé corps et esprit, et qu'en plus elle vous incite à aller plus loin, la tentation doit être dure !
Mais entre nous, il est fautif et de plus il savait très bien en rentrant dans ce salon il craquerait.... donc il y a eu préméditation, et il t'a bel et bien trompé. Ce qui risque de se renouveller !
A toi de voir si tu l'aimes assez pour accepter ses escapades, personnellement je considère cette pratique comme une tromperie vis à vis de toi.
Redfoot ( 33 ans )
Le 05 Oct 2005 14:02
Quelle difficile épreuve tu es en train de vivre là. Comme le dit Christy, il savait bel et bien qu'il allait succomber aux charmes de la dame du massage. Maintenant, qu'entend t on par finition? Est juste la fellation ou bien l'acte complet? Ce ne change peut être pas grand chose moralement mais au niveau des MST éventuelles (persone n'est à l'abris d'une capote qui éclate) c'est différent.
Moi je pense que la question que tu dois te poser avant tout est : l'aimes tu vraiment? Car si la réponse est oui, le tout se complique intrinsèquement. Là de but en blanc j'aurais tendance à te dire il t'a trompé, avec une pro, ne lui fais pas confiance. Essaie de voir effectivement ce qu'il lui manque pour aller là bas. Si c'est juste un problème d'apétit sexuel, es tu prête toi à lui en donner plus, ou bien avoir recours à des solutions intermédiaires tels que les clubs échangistes ou autres. Considèrerais tu qu'il y a tromperie dans un tel cadre?
Par contre si c'est un problème de domination (la toute puissance qu'il éprouve peut être face à une femme qui ne peut rien lui refuser), là attention car tu entre dans un système de perversité (au sens psychologique du terme). ET là c'est bien plus grave et je te donne un conseille (a n'appliquer que dans ce cas précis): sauve toi.
CE qui est certain c'est que dans un couple, si l'un des deux est frustré, ca se passera forcément mal au final.
En tout cas, il est certain (et c'est l'Homme qui parle) que si rien ne change dans votre relation, il retournera tôt ou tard voir les prostituées, car il en avait l'habitude avant. Ce n'est qu'une question de temps.
Maintenant, je te donne mon avis à moi personnellement: moi je le quitterais.
JE finirai juste par une citation: 'Le couple, c'est passé son temps à essayer de résoudre des problèmes que l'on n'aurait jamais eu tout seul'. G. Parking
Haydee ( 29 ans )
Le 05 Oct 2005 14:08
Merci beaucoup de vos réponses
Et bien, en fait, il m'a avoué cela cet été pendant nos vacances (ça fait donc environ 1 mois)
Le problème est son passé mais aussi le mien. J'ai été souvent trompée (et oui, déjà à 26 ans...)
Lui, je ne sais pas pourquoi, je lui ai accordé ma confiance tout de suite.
Autant dire que je suis encore plus tombée de haut.
Depuis cet été, j'ai essayé de "renverser" la vapeur car je ne veux pas que notre relation s'arrête.
Donc, j'ai fait des efforts pour rendre nos rapports intimes plus sensuels, érotiques, pour faire monter le désir plus lentement :
Je me suis un peu renseignée sur les massages érotiques (pour info finition = manuelle ou buccale, et de nombreux salons de massages érotiques précisent qu'il ne s'agit en aucun de prostitution)
Mais bon, malgré ces efforts, je supporte moins ses défauts, lorsqu'il me parle de sa soit disante "valeur fétiche" qui est soit disant le respect...ça m'énerve...je m'emporte plus vite qu'avant et me permet de lui parler sur un ton avec lequel je ne lui parlais jamais avant...
J'ai l'impression que j'essaie de me convaincre que je peux "zapper" cette histoire mais qu'il y a malgré tout quelque chose de casser...Le plus dure est, comme vous dites, de prendre LA décision...arrêter tout ou continuer...
Redfoot ( 33 ans )
Le 05 Oct 2005 14:36
Alors là ATTENTION, ne confonds pas la façon dont tu réagis en ce moment avec le problème en général. En effet, dans une relation durable, survient toujours un ou des moments ou les nerfs sont à fleur de peau. Il faut donc que tu sache si la réaction que tu as envers lui est due à son infidélité avouée ou bien à une routine qui s'installe. ET si tu n'es pas un peu à fleur de peau suite à tes nombreuses déceptions. Dans cecas, lui n'y estt pour rien.
Dans le premier cas, cela ne fera qu'empirer. Je ne sais pas ce que tu entends par rendre nos rapports plus sensuels, mais as tu demandé à l'intéressé ce qu'il aimait, comment il l'aimait. Des fois des hommes vont voir les pros pour faire des trucs qu'ils n'oseront jamais demander à leur copine. Dans ce cas, c'est domage de voir la relation échoer pour une affaire qui aurait pu être résolue par le dialogue. Question indiscrète: Quand tu le masse, finis tu en fellation? Car des fois, nous les hommes, on aime la fellation sans rien derrière, à condition d'arriver à l'orgasme, sinon, faut se la taper sur le lavabo pour la calmer.
Mais je te le répète encore une fois: a mon avis, s'il apris l'habitude d'aller là bas, il y retournera de toutes les façons. C'est pas les hommes qui me contrediront. Perso, je n'y suis jamais allé, mais je sais que si j'avais commencé jen e me serai pas arrêté. C'est si simple: t'as envie, hop, tu paye et zou, en avant...
Comme je te le disais aussi avant: méfie toi de ne pas tomber dans un comprotement pervers qui consistera à te dire que c'est de ta faute, sans jamais t'accuser directement...
En tout cas, bon courage.
Autre solution (mais attention danger): trompe le, avoue le lui et vois sa réaction. ca t'en dira long sur lui.
Haydee ( 29 ans )
Le 05 Oct 2005 14:47
Pour mes réactions d'humeur plus fréquentes, effectivement, je pense que c'est due à son infidélité avouée car je le respecte moins qu'avant...
Côté sexuel, c'est tout l'inverse. Avant même qu'il y retourne et après qu'il y soit retourné, je lui ai proposé et/ou suggéré (selon les moments) des désirs particuliers. La finition par la fellation notamment qu'il a refusée !!! En m'expliquant que ce n'était pas trop son truc et que c'était un peu comme "me manquer de respect". Nos rapports sont trés softs car il refuse tout le temps les petites "exentricité" que lui demande...
Yanngrm ( 32 ans )
Le 05 Oct 2005 14:50
Les larmes et le sentiment de dégout ne t'assureront pas qu'il ne va pas recommancer d'ici quelques temps.... malheureusement.
J'ai moi même fais quelques conneries dans le genre et après avoir joui, un profond sentiment de dégout et de tristesse m'envahissait. Cependant, malgré que je me disais sincèrement sur le coup que je n'y retournerai plus jamais, après un certain temps, mes fantasmes et mes envies reprenaient le dessus.
Je ne dis pas que ton mec n'a pas été sincère avec toi, si ça tombe il n'y retournera plus pour de bon mais... c'est pas si facile que ça et personnellement, j'aimet un doute.
Exigeantmaisjuste ( 34 ans )
Le 05 Oct 2005 15:34
je ne sais que repondre car on ne connait pas ton homme
je vais juste donner une version optimiste qui est tout a fait possible et qui n'a pas encore etait dites
il avait peut etre besoin d'y retourner pour se prouver ... qu'il t'aimait
il a fait ca pendant des annees, 'il a peut etre eu envie d'y retourner, d'une part par accoutumence et d'autre part juste pour savoir si c'est un truc qui le tentait encore .... et le fait qu'l a pleure lui a peut etre permis de se rendre compte qu'il avait tourne la page,qu'il avait plus besoin de ca et qu'il t'aimait et ... qu'il avait besoin de cet amour
autre point positif : il te l'a avoue : c'est rare chez un homme car un homme est lache (ben oui c'est comme ca) et ne va pas avouer s'il en a pas besoin... s'il n'est pas sur le fait accompli.
il avait peut etre besoin de ca, comme une therapie ... pour mieux t'aimer ... un peu comme certains hommes ont besoin de parler a leurs ex pour se rendre compte que c'est fini.
je te souhaite que ma version est la bonne
Yanngrm ( 32 ans )
Le 05 Oct 2005 15:37
bravo, c'est bien, positif, et ça tien debout !!! pourquoi pas après tout c'est vrai !!!
Là, tu as exactement le même problème que pour un régime (ceux qui en ont fait sauront de quoi je parle): Tu as envie à mort alors tu craque. Et juste après tu as les boules. T'es dégouté! Pourtant plus tard quand tu repasse devant une boulangerie, hop, rebelote.
On est face à un même problème. En effet, le sexe est un besoin. Peut être le plus fort dans l'espèce humaine car il assure en théorie la reproduction et la survie de l'espèce. Il est donc régit par des pulsions que l'on a apprit à canaliser sous forme d'envie et de fantasme. Mais ne jamais oublier une chose: On reste des mammifères. Donc, je suis sur, comme notre ami précédent, qu'il a beau être sincère avec toi, mais qu'il y retournera.
En plus quand tu dis qu'il refuse que tu le finisses à la bouche (c'est pas joliment dit, mais bon) car il a trop de respect pour toi...il y a un truc qui cloche. Perso, dans les relations sexuelles que j'ai avec ma femme, il n'y a rien de tabou. Des interdits certes mais pas de tabou. Il y a des choses que l'on ne fait pas car je ou elle n'aime pas. Mais ce n'est pas une histoire de respect.
A mon avis, le fait qu'il paye la fille lui donne un sentiment de puissance qui fait qu'il peut lui faire ce qu'il veut. Sans vouloir te casser le moral, tu ne pourra dans ce cas jamais t'aligner.
Tu peux aussi tenter un jeu (ca ne marche jamais mais bon qui ne tente rien). Des fois, facture lui l'acte sexuel après t'être habillée de façon sexy, genre porte jarettelle et tout et tout. Tu verras sa réaction. Il te diras surment qu'il ne veut pas que t'es pas une pute. Mais observe bien sa réaction et notament si à la relation suivante (pas le jour même ni le lendemain) il est plus exité. Si tel ets le cas, alors tu saura que le fait de payer lui assure un plaisir particulier. Et là...
Le 05 Oct 2005 15:52
ta comparaison avec le regime est peut etre pas approprie et/ou elle est propre a toi.
car j'ai perdu 25 kg ...sans probleme, car c'etait un projet que j'avais et je me suis employe a tout faire pour y arriver
j'ai quitte la france pour vivre a plus de 6000 km ... sans probleme ... pour les meme raison.
quand l'etre humain est determine, il est capable de bcp de chose.
Redfoot ( 33 ans )
Le 05 Oct 2005 16:00
Là mon cher exigeantmaisjuste, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais les stat de régimes montrent que seuls 10% des régimes engagés fonctionnent. Mais tu as dit le plus important: quand l'home est déterminé il est capable de beaucoup de choses. Le monsieur en question est il vraiment déterminé?? D'où le test que je propose à Haydee. Il lui permettra d'en savoir plus (enfin si elle de son coté ose allé jusque là).
Ma chère Haydee, je te sens malgré tout assez timide...
Le 05 Oct 2005 16:05
Le test que tu proposes Redfoot part d'une bonne idee ... mais meme si haydee veut bien le faire
il peut soit bien le prendre soit ... tres tres mal le prendre comme si son passe lui saute en pleine g... alors qu'il veut peut etre tourner la page
ton idee est pas mauvaise, mais il faut faire gaffe avec se genre de plan car c'est a double tranchant
Haydee ( 29 ans )
Le 05 Oct 2005 16:17
Je ne pense pas que ce test fonctionne réellement, tu vois, s'il repousse les "extrencités" que je lui demande.... je n'imagine même pas si je lui fais ça, et en toute franchise...je ne sais pas si j'en serais capable
Tout ce que je sais, c que c'est le monde à l'envers ! Je suis beaucoup plus "coquine" que lui depuis le début, je suis ouverte à pas mal de fantasmes de mon homme...qu'il n'ose peut être pas réaliser avec moi...
L'explication que tu as donné, exigeantmaisjuste, est exactement celle qu'il m'a donnée.(c'est celle que j'aimerais vraie forcemment car j'aimerais vraiment que ce soit comme avant)
Maintenant tout le problème est de le croire ou pas or ma confiance est complètement ébranlée
Je ne sais pas si c un problème de domination, par contre, ce qui est sûr, c qu'il aime que ce soit moi qui prenne les choses en main
Redfoot ( 33 ans )
Le 05 Oct 2005 16:25
oh la la ne vous emballez pas. Mon test n'est pas sensé fonctionner. Le truc est de voir le rapport sexuel suivant le refus s'il est plus exité ou pas. Ilest évident qu'il refusera de te payer.
Par contre tu distille les infos un peu troppour avoir des réponses ciblées. En effet au cours de tes 2 dernières intervention on a appris deux choses capitales: 1 il ne veut pas t'éjaculer dessus par 'respect' et 2 il aime quand tu prend les choses en main.
ALors à mon avis, bien que mon coté humaniste (si les copains entendaient ils seraient pliés, moi humaniste... ) espère qu'il arrête ses frasques, le fait qu'il pratique l'inverse de ce qu'il fait avec toi avec les pros...c'est mal parti!
Le 05 Oct 2005 16:25
oui c'est peut etre un probleme de domination
etais tu dominante avant qu'il te dit tout ??
c'est peut etre juste ca la solution, peut etre que le probleme est reglé
pour moi ce qui est extremement positif c'est qu'il t'est tout dit. Ca veut dire que votre couple a une TRES grande place que, pour lui, tout doit etre dit
j'aurais tendance a te dire de lui faire confiance et essaie d'etre dominatrice tout en etant douce ... si bien sur ca correspond a tes envies sexuelles ... mais si ca correspond pas a tes envies ca peut remettre ton couple en question
c'est pas evident
Haydee ( 29 ans )
Le 05 Oct 2005 16:44
Oui, effectivement, maintenant que j'y réfléchis plus...j'ai pris plus les choses en main APRES la révélation, ou du moins se laisse-t-il plus faire depuis cette révélation, et j'avoue que ce n'est pas pour me déplaire en fin de compte
à mon avis, il tient à moi effectivement, effectivement, pourquoi se casser la tête à m'avouer tout ça sinon ?... (sauf s'il veut que je le largue mais alors là, c un tordu...)
Après la question, la première qui revient est : va-t-il recommencer (malgré ses promesses)?
Le truc, c'est que ça, on ne peut pas savoir de toute manière...Il ne recommencera pas dans un avenir proche, ça j'en suis sure...mais à plus long terme...j'en sais rien...le plus éclatant dans tous ça, c que je ne suis pas du genre à me poser la question du log terme en général...je suis plus au jour au le jour, seulement voilà, LUI il me donne envie de me poser la question
Le 05 Oct 2005 16:56
c'est tout plein d'amour ... et c'est genial
pour ta reponse, s'il trouve son equilibre avec toi (et je pense que oui, car tout montre qu'il a envie de tourner la page) il recommencera pas.
mais s'il recommence c'est qu'il a un manque et donc il faudra en parler pour soit palier le manque soit ce quitter
mais vu que toi tu es heureuse avec lui ... et il a l'air heureux avec toi ... et que les changements sexuels (le fait de le dominer) te plaisent bien et te comble ..je suis optimiste
je pense que vous aviez besoin de vous ajuster tout les deux par raport a votre passé
Haydee ( 29 ans )
Le 05 Oct 2005 17:18
dans tous les cas, cela m'a fait du bien d'avoir des avis différents, je me suis posée des questions que je ne m'étais pas encore posé. J'y vois un peu plus clair...d'ailleurs ai rdv avec lui dans pas longtemps (ça m'a un peu chamboulée cette conversation...) )
merci beaucoup de tous vos conseils et j'espère à bientôt
Haydée
Le 06 Oct 2005 3:14
content qu'on t'est aide, j'espere vraiment que tout va s'arranger pour vous deux et que l'amour triomphera
... et tiens nous au courant
Redfoot ( 33 ans )
Le 06 Oct 2005 10:06
et bien je voussouhaite de mon coté plein de bonheur. Bon courage, car vous en verrez d'autres si vous restez ensemble. EN espérant que cet épisode sera le pire de ce que vous vivrez (vous aurez alors une vie bien heureuse)