Bonjour à tous,
Je repond à tous ceux qui ont ce problème douloureux de l'infidèlité de leur partenaire. Moi ma femme est partie avec un autre homme plus âgé, pour qu'elle raison ? l'argent peut être, enfin le résultat elle me laisse comme sa avec nos 4 enfants. Le pire c'est qu'elle nous a menti pendant plus de 2 ans et demie. Le seul gros tord de ma part (j'ai crus en ma femme et je l'ai vraiment aimé). L'amour rend aveugle. Je suis en instance de divorce elle ma fait les pires méchancetés et maintenant que la conciliation approche elle se radoucie et je pense même qu'elle essaye de se rapprocher de moi il faut dire qu'elle a beaucoup de tord surtout au point de vue de la justice. Et j'avoue que bien souvent ces tres dure pour les enfants et moi également. Curieusement j'ai parfois des sentiments pour elle, il faut savoir quand même que l'on a vecu ensemble pendant + 17 ans. Quand penser vous
Misspeste ( 44 ans )
Le 03 May 2006 9:10
Bonjour,
Ce que j'en pense ?...
Je vis la même sitaution, l'adultére en moins, les enfants aussi... Pour le reste idem, mon futur ex m'a fait les pires vacheries, il continuait encore jusqu'à ce qu'il recoive ma requête en divorce, il faut dire que j'ai mis deux ans après son départ pour le demander... Mais après 14 ans de vie ensemble je n'arrivais pas à me décider...
Hors depuis qu'il sait que la conciliation va se dérouler en juin, curieusement il est tout gentil me telephone sous n'importe quel pretexte... Je crois savoir pourquoi, et c'est peut être pareil pour ton ex femme : La peur tout simplement.
Là ils réalisent vraiment que l'on n'est pas dans un jeu, mais dans la vraie vie, avec des vrais gens, que leurs actes ne sont pas sans conséquences et qu'il va falloir rendre des comptes. Le mien a peur du divorce pour faute, et il a raison, si je peux l'avoir c'est dans cette voie là que je vais m'engager, peut être est ce la même chose pour la tienne ?...
Bon courage à toi ....
Christy ( 44 ans )
Le 03 May 2006 12:17
Moi ma femme est partie avec un autre homme plus âgé, pour qu'elle raison ? l'argent peut être, enfin le résultat elle me laisse comme sa avec nos 4 enfants. Ramis
Drôle de manière d’agir, on fait des enfants, et basta….. on se casse avec un autre, quelle odieuse manière d’agir ainsi, même on en aime un autre, ce n’est pas une raison pour partir en laissant ses propres enfants !
Le divorce c’est une déclaration de guerre, alors ne te fit pas à son radoucissement, ça s’appelle de la fourberie, uniquement dans le but que tu tombes dans le panneau et que le jugement soit plus clément en sa faveur.
Tu n’as pas à lui faire de cadeau, elle t’a plaqué avec les momes sur le dos, alors pas de pitié, surtout ne t’apitoies pas sur son sort, elle n’en vaut pas le coup, au contraire sert toi de sa lâcheté auprès de ton avocat.
Houpssss ( 48 ans )
Le 06 May 2006 15:56
ramis1
pas de cartié tu fonce et tu l enfonces dans la mouise jusqu au coup
les enfants sont pas des jouets rien que pour eux tu dois te battre
mais je crois savoir que le divorce pour faute n est plus aussi capitale lors d un divorce sa n as plus autant d impact devant un juge que dans les année 80
Misspeste ( 44 ans )
Le 06 May 2006 19:03
Si si, le divorce pour faute existe toujours, à la différence près, qu'avant le conjoint demandeur pouvait librement dire : Je veux ce type de divorce pour telles et telles raisons et le divorce s'engageait dans cette voie. Aujourd'hui, on passe en conciliation, on dit : je souhaiterais ce type de divorce, l'avocat a préparé un dossier en ce sens et le juge decide si oui ou non, ce type de divorce pour faute peut être engagé.
Cette nouvelle procédure, pour désengorger les tribunaux, il faut savoir qu'un divorce pour faute prend beaucoup plus de temps qu'un divorce par concentement mutelle, et comme il y a hélàs de plus en plus de divorce ...
Ce type de divorce, sert surtout pour obtenir une prestation compensatoire, et permet aussi psychologiquement au conjoint "baffoué" de se reconstruire ...
Titepuce75 ( 38 ans )
Le 06 May 2006 21:44
Coucou
Il me semble qu'Houpss n'ait pas tout à fait tort...
" Depuis la réforme sur le divorce, le législateur a décidé que le divorce pour faute serait maintenu que dans les cas où l'un des deux conjoints puisse obtenir réparation suite aux violences conjugales (harcèlement moral et physique).
Il existe bien sur des exceptions à cette règle, le droit n'étant pas une science linéaire et qu'il "bouge", "évolue" en fonction de certains critères laissés à l'appréciation du magistrat."
Fac de Droit
Paris XII
Mais il me semble illusoire de croire que l'on puisse se reconstruire psychologiquement en rejetant la "faute" sur l'autre ... Désolée la Peste, je ne serais jamais d'accord avec toi sur ce point. Je n'extrapole pas, tu sais pourquoi ...
Un divorce, un procès suivi d'une condamnation n'y changeront rien ...
Par ailleurs, les montants des pensions alimentaires ou prestations compensatoires sont fixées en fonction du patrimoine, des revenus ou rentes déclarés ...
Dans le cas, ou la femme de Ramis se contente uniquement de vivre aux crochets de son nouvel ami, sans autre revenu, il est fort à parier que les montants seront dérisoires ...
Ca vaut franchement le coup pour les enfants ?
Un divorce n'est pas une déclaration de guerre, ou alors, c'est que l'on pense vraiment perso... Désolée Ello... On se bat pour ses enfants, on ne se bat pas pour soi.
Ramis, mauvais moment à passer ...
Mon conseil : évite de te poser trop de questions, fais ton bonhomme de chemin avec tes enfants ... Enterre la hache et pense à eux avant tout. Leur bien etre ... Pas besoin qu'ils voyent que leurs parents s'entre-déchirent. La vie est déjà dure, pas besoin de leur rajouter ca...
Trouve cette force, beaucoup n'y arrivent pas ...
... Juste mon point de vue ...
Houpssss ( 48 ans )
Le 06 May 2006 22:52
oui titepuce
j avais entendus ca sur LCI pour le divorce pour faute
maintenant ramsi sache que ya un apres divorce essai de garder tes gosses
comme dit la chanson " c est ma bataille fallait pas qu elle s enaille"
puis perd pas espoir les femmes seules divorcées ou meme les autres sont toujour atendrient par le faite de voir un papa seul avec ces gosses c est vicerales
alors tu vas bien en intrigué une qui vas t aider voir meme plus et qui te feras oublier l autre tu sais une qui sait aimer et qui as une coeur gros comme un ballon avec plein d amour qui deborde
bonne chance et courage
Misspeste ( 44 ans )
Le 06 May 2006 23:16
Je sais ma belle, que l'on ne sera jamais d'accord sur ce point là, mais chacun à sa façon de percevoir les choses, chacun a son vécu, ses souffrances plus ou moins avouées.
Je serais de l'avis de Christy, un divorce ne doit pas être une déclaration de guerre, mais peut hélàs le devenir ...
Demander un divorce pour faute n'est pas anodin, et la faute au final peut se retourner aussi contre le demandeur, on ne voit pas toujours avec le même regard la façon dont s'est déroulée la séparation, le pourquoi, qui en a souffert le plus...
Quand un homme ou une femme quitte sur un coup de tête le domicile conjugal, laissant le conjoint sans nouvelles, sans ressources, sans explications, le conjoint ainsi délaissé se remet en question, et les réponses il ne les aura peut être jamais, mais cela crée des désordres psy assez conscéquents sur sa vie affective future.
Pouvoir s'entendre dire, par un juge, donc quelqu'un au demeurant apte et compétent : Tu n'y es pour rien, la faute n'est pas partagée, mais à l'entière responsabilité de ton ex, oui cela peut aider à se reconstruire en dehors de tout aspect materiel.
C'est ma vision des choses, tout simplement ... Tors ou raison je ne sais pas, mais si on ne le fait pas on ne le saura jamais ...
Solitaire7033 ( 24 ans )
Le 07 May 2006 11:15
Vous dites souvant qu'il est scandaleux qu'un homme regarde dans le gsm de sa femme parceque la femme ne répond pas a la question du mari quand il lui demande c'est qui qui lui envois des sms à 23h et inversement. Que le gsm fait partie de la vie privé de l'autre. C'est bizar car normalement, vivre en couple c'est partager la même vie privée. A moins qu'il y ai deux vies privées ?
Enfin soit, le truc qui me fait tiquer c'est qu'on doit toujours penser aux enfants. C'est stupide. D'accord il faut les "proteger" mais quand meme, il y a une limite. Je vois mal passer le reste de ma vie avec une femme qui je "déteste", qui m'a trahis, etc. Tout cela parceque c'est "mieux", cela donne une meilleur image aux gosses de voir leur parents dormir presque tout les soirs sous le meme toit.
Mon avis c'est que le divorce ne regard que les deux "partis". Il est "utopique" de croire que cela se passera bien, il y aura toujours de la casse. a toi Ramis de faire en sorte qu'il est en moins possible.
Christy ( 44 ans )
Le 07 May 2006 14:05
C'est trop facile de partir du foyer conjugual et de laisser l'autre seul avec les enfants ! Non seulement il y a "abandon du foyer" et en plus "adultère", cela suffit amplement pour définir un divorce pour faute et que la partie lésée puisse obtenir réparation.
Titepuce75 ( 38 ans )
Le 07 May 2006 15:38
Coucou
Pas forcément ... ca peut paraitre absurde, mais cela ne suffit plus pour prononcer un divorce pour faute ...
Déjà qu'avant la réforme, l'adultère n'était plus un motif depuis belle lurette pour divorce pour faute ...
Ce divorce est prononcé en cas de violation grave par l'un des époux des devoirs et obligations du mariage rendant intolérable le maintien de la vie commune.
L'abandon et l'adultère, malheureusement, ne consituent plus une violation grave en soit..
Sauf, s'il laisse le conjoint complètement démuni, avec ou sans enfants par ailleurs.
Abandon/adultère = divorce pour altération définitive du lien conjugal.
C'est vers quoi les magistrats se penchent ... Suivant leurs appréciations de la situation.
Sauf à constater qu'il y aient eu violences ...
Le divorce pour faute n'a été principalement maintenu que dans ces cas là ...
Source : mes cours de droit
---------
Désolée, mais je persiste à dire qu'une séparation est déjà douloureuse, et demander un divorce pour faute ne ferait que rajouter à la souffrance, nul besoin d'escalade dans les conflits.
" Tu n'y es pour rien, la faute n'est pas partagée, mais à l'entière responsabilité de ton ex, oui cela peut aider à se reconstruire en dehors de tout aspect materiel. "
C'est une vision des choses, mais moi, je n'y crois guère...
Il me semble que l'on ne peut se reconstruire lorsque l'on rejette la faute et les responsabilités sur une tierce personne, et qui plus est, avalisé par un juge...
... Comprendre, pardonner pour avancer et avoir envie de nouveau ....
Côté Evil Ryu de la chose : s'y refuser ...
-------------
Solitaire,
Lorsque tu auras des enfants, tu comprendras qu'il y a des choses au-dessus de notre propre etre suprème : eux ...
Christy ( 44 ans )
Le 07 May 2006 16:16
Personnellement mon mari partirait avec une autre en me laissant seule avec les enfants, je pars en guerre, je fais tout pour que le divorce soit prononcé pour faute, et je peux dire que j'en rajouterais, mains courantes etc.....
Titepuce75 ( 38 ans )
Le 07 May 2006 16:29
Perso ?
Nan, moi je ne ferais rien de tout ca ...
On a tous une part de responsabilité dans un échec ... Quelque soit cette responsabilité par ailleurs ...
Divorce = relation passée = faut passer à autre chose
... et éviter la casse, pour nous meme, pour les enfants ...
Nul besoin chez moi d'avoir un sentiment de rancune ... et le passé doit rester le passé
Christy ( 44 ans )
Le 07 May 2006 16:42
Tu es la voix de la sagesse, mais je ne pourrais pas, j'estime qu'à partir du moment où l'on s'est engagé à fonder une famille, on doit faire régner la confiance. L'idéal c'est de se séparer en bonne intelligence quand ça ne va plus, et que l'un des deux sait qu'il aime ailleurs. Car le pire c'est d'apprendre du jour au lendemain que l'autre trompe et se casse et vous laisse en carafe !
Titepuce75 ( 38 ans )
Le 07 May 2006 17:08
Citation:
Tu es la voix de la sagesse
Mouais ... j'ai un doute quand meme
Ceci dit, je pense qu'il faut savoir juste faire la transition, et ce n'est pas forcément chose aisée ...
Quelqu'un un jour m'a dit : si tu t'arretes encore à ces détails, c'est que dans ton coeur, ce n'est pas fini ...
La peste : oui, c'est lui
Je pense qu'il n'avait pas tout à fait tort ...
Il faut je pense savoir mettre au passé certaines histoires.
Pour nous, pour nos enfants ...
C'est vrai que c'est le plus dur à faire dans la vie, rancarder ce qui doit l'etre ...
Meme si c'est difficile...
Tirer un trait pour avancer, sans rien derrière soi ...
Difficile de ne pas souffrir, mais il faut bien avouer qu'il faut prendre du recul parfois ...
Et ne s'en vouloir qu'à soi ...
La rancune ne sert à rien, du moins, elle ne permet pas de se reconstruire ...
Alors à quoi bon ? Nan ?
Misspeste ( 44 ans )
Le 07 May 2006 18:42
Facile à dire, tout comme pour Solitaire ...
Pour moi hors de question, je choisis cette voie, quoiqu'il m'en coute, c'est là que je VEUX aller ! Maintenant je m'en remetterais au juge au moment venu, c'est à dire dans pas longtemps.
Le harcélement moral, la perte de ce que je touchais du bout des doigts, l'abandon physique et financier, la spoliation, l'humiliation et j'en passe et des meilleurs (pas ici pour ca)... Pour l'avocate qui me représente, si je veux et me sens capable de mener ce type de divorce, il me sera accordé.
On a toutes et tous un passé, on a toutes et tous à notre façon "géré" ce cap difficile, moi je n'ai pas d'enfant, donc pas de tierce personne à faire souffrir, ce n'est que dans ce cas là et uniquement dans ce cas précis que j'aurais renoncé à ce type de divorce.
Titepuce75 a écrit:
Quelqu'un un jour m'a dit : si tu t'arretes encore à ces détails, c'est que dans ton coeur, ce n'est pas fini ...
La peste : oui, c'est lui
Mon toutcourt je l'adore et tu le sais, mais il n'est pas passé par là, et je ne lui souhaite pas le moins du monde, pour moi ce ne sont que des jolies phrases toutes faites... Là il ne s'agit pas de "détails" mais d'une vie.
Pour ce qui est de la reconstruction Titepuce, pas à moi ma belle, tu sais comme moi combien le passé fait mal, combien il peut ressurgir à n'importe quel moment dans notre tête, dans notre coeur, et bousiller une vie entière... Ca non je ne le veux pas. Il est sorti de ma vie, c'est un fait, il a prit SES responsabilités en quittant le domicile conjugal, la seule chose à ne pas faire (une femme battue ne peut pas le faire, à moins que les lois aient changées) Lui en 2 minutes top chrono, il a balayé 14 ans. Il m'a détruite moralement et physiquement et aujourd'hui, à moi de recoller les morceaux toute seule ? Non je n'en ai plus la force.
Ca prendra du temps ? Oui et alors, je l'ai ce temps, enfin si la vie veut bien me l'accorder, j'ai passé 14 ans de ma vie à ses côtés, 14 ans qu'il a remit en question, du temps j'en avais et j'en ai toujours seules les raisons ont changées.
Je suis en train d'essayer de "refaire" ma vie, (je mets refaire entre " parce que je n'aime pas ce mot) il est des jours ou je me dis que cet homme là, celui qui vient d'entrer dans ma vie, c'est un homme extraordinaire, je ne sais pas si je supporterais le 1/4 de ce que je lui fais subir bien malgrè moi par moment, je me bats aussi à ma façon pour nous, même si il ne le veut pas, parce que je sais que tôt ou tard, tout ca va ressortir dans notre vie amoureuse, je sais que petit à petit ca va me bouffer, me détruire... Il est des gestes, des mots que je ne veux plus voir plus entendre, et sans cette procédure, je vais continuer de me noyer.
Mon travail de deuil est fait mais ma reconstruction à MOI passe par là.
Maintenant tout est dans les mains de la justice, et quoiqu'il se passe, je la respecterais.
Titepuce75 ( 38 ans )
Le 07 May 2006 20:56
Citation:
il est des jours ou je me dis que cet homme là, celui qui vient d'entrer dans ma vie, c'est un homme extraordinaire, je ne sais pas si je supporterais le 1/4 de ce que je lui fais subir bien malgrè moi par moment,
+ 1 la Peste ...
Qui ne tente rien, n'a rien ...
Sauf à penser qu'un juge n'a ni les cles du mal, ni les cles du bien ...
Le passé rattrape certains ... même plus de 13 années plus tard ...
Procès, condamnation, rien n'y a changé.
L'on ne se reconstruit pas simplement avec une décision de justice ... juste parce que l'on le veut.
La seule personne qui puisse avoir ce pouvoir, c'est nous-meme et non les autres ... si tant est que l'on le veuille ...
Un papier reste un papier.
Juste symbolique.
L'on peut en faire autant de photocopies que l'on veut ... le regarder comme une sorte de trophée ... Moui bien sur, j'ai gagné ... Mouais ...
Et ?
Devant Dieu et les hommes, tu t'es mariée
Une forme de "reconnaissance"...
Devant Dieu, les hommes et le juge tu vas divorcer
... Je suis pas sure que ca marche en ce sens-là ...
Pte po claire la ...
Ps : aucun amalgame avec la religion, "devant dieu ...", c'est juste une phrase-type ...
Misspeste ( 44 ans )
Le 07 May 2006 21:08
Et ce symbole, je le veux au même titre que l'alliance que j'ai porté ...
Solitaire7033 ( 24 ans )
Le 07 May 2006 22:21
...violation grave par l'un des époux des devoirs et obligations du mariage... Drole de chose que l'adultere ne soit plus reconnu comme faute car pour moi, l'un des principaux devoir du mariage est bien la fidélité. Ainsi que l'amour et l'assistance. Sinon, pourquoi se marier ? Si c'est pour frimer ou réunir la famille, autant faire un barbecu, c'est beaucoup moins cher.
Ramis1 ( 39 ans )
Le 13 May 2006 16:19
je tiens à remercier tous ceux qui mon répondus. C'est tres gentil de votre part.
Je suis passé en non conciliation et j'ai eux la garde de mes enfants.
En effet ma femme à ete remit a sa place par Mr le juge. Je tiens à dire que j'ai aucune joie et ni fierté.
Comme elle a un commerce ouvert recemment donc pas de bilan mais que les cheques declarés et le liquide dans la poche. Impossible de savoir sont revenue, donc pas de pension direct mais dans l'obligation de verser pour les 4 enfants € 100 soit € 25. Ou est la logique.
sa defense je site (qu'elle serais resté avec moi car je l'aurais menacé avec une corde que je mettrais fin a mes jours) Faut-t-il passer la dessus aussi ?
elle tiens un commerce comme je l'ai indiqué, et raconte que je l'ai filme nue et que je mettais tous sa sur internet. Pour qui me fait t elle passer. C'est inacceptable. Comment garder l'esprit clair sans rancune. Faut quand même pas oublier qu'il a adult. et abandon famil.
J'ai poursuivie le divorce pour faute. Malgré les paroles realistes de Mr le juge mais il y a un moment il faut arrêter de se faire marcher sur la figure. et faire reconnaitre les tors.
Houpssss ( 48 ans )
Le 13 May 2006 16:35
cher ramis
j ai lu ton post
et oui au moment du divorce tous les coup sont permis mais t inquiete les juges
n en sont pas dupe tous ce qu elle dit sur toi doit etre prouvé ou alors c est sans valeur
seul les fait concret sont recevable
et encore tu n as pas eu le coup de l atouchement sexuel sur les enfants c est courant chez les femmes se genres de basseses
passe au dessus de ca
mais pour les pensions c est pas assez il faut refaire une demande pour relever le taux
tu peux le faire a tous moment
mais il te faudras garder les ticket de caisse pour pouvoir prouver ce que tu depense pour eux et tous pourras aussi demander quand elle pourra le fournir le bilan de sont
commerce pour evaluer ses revenue
voila je te souhaite bon courage car c est tres dur a vivre
perd pas le nord bat toi pour tes enfants fait du sport pour depenser ton stress
Ramis1 ( 39 ans )
Le 13 May 2006 20:03
oui j'ai eux les reflections des atouchements. Sa ete terrible pour moi. vue la mechanceté de leur mere il ma fallu me proteger par une assistance social et en même temp voir un psy pour mes enfants, car ils sont pas bien dans leurs peaux.
Comment voulez-vous pardonner celà ? C'est impossible.
Christy ( 44 ans )
Le 13 May 2006 20:36
Si cette femme agit envers toi de cette manière, c'est que tout simplement elle va demander une forte pension et la garde des enfants ! Il faut que tu demandes des témoignages écrits de ta famille, amis etc.... comme quoi tout ce qu'elle dit est faux.
Ramis1 ( 39 ans )
Le 14 May 2006 23:50
J'ai eux la garde de mes enfants et elle 1 weekend sur deux et la moitie des vacances mais sa se passe pas bien, avec les enfantset c'est leurs premier weekend c'est vraiment triste. Elle agis comme une ado et c'est tres penible.
En effet elle essaye de me faire tu mal par tous les moyens, mais en fesant celà elle attaque ces enfants,malheureusement je crois qu'elle ne sans pas compte.
Misspeste ( 44 ans )
Le 15 May 2006 1:41
Peut être une p'tite piste ...
Je suis moi même commercante (oui je ne peux pas non plus avoir toutes les qualités ) Il existe des indices suivant la nature du fond de commerce et son lieu d'exploitation, pour avoir une estimation de ce que l'activité en question dégage comme bénéfices. Pourquoi ne pas se baser dessus ?... Il est évident qu'elle n'est pas partie pour tout déclarer, et peut être qu'un p'tit contrôle fiscal ...
Juste une idée en passant ...
Pour le reste, vidéos sur le net tout ca, c'est facilement démontable ...