Voici la situation:
J'ai 28 ans et mon amie 27
Je suis avec mon amie depuis 1 an et demi. Au début, nous faisions l'amour presque tous les jours. Au mois de septembre dernier, mon amie est tombée accidentellement enceinte (eh oui, malgré tous les moyens de contraception, il existe encore des accidents), et notre situation de l'époque (moi étudiant en fin de thèse) ne nous permettait pas d'assumer. Par conséquent nous avons pris la diffcile décision de ne pas le garder.
Depuis (donc presque un an) notre couple bat de l'aile. Les engueulades sont à répétition, au début je mettais ça sur le trouble psychologique, mais là ça commence à durer... De même, ma vie pro ayant changé, je suis nettement plus fatigué le soir et je n'ai qu'une envie le soir, celle de dormir. Sauf qu'elle, elle a d'autres envies et il m'arrive régulièrement de la repousser gentiment en disant que je suis crevé (c'est vrai). En gros, le désir n'est plus là de mon côté, pourtant j'ai des sentiments avec elle. Et forcemment, ça joue sur son comportement et les engueulades en deviennent encore plus fréquentes...
Que faire? QQ'un a t-il été déjà dans une situation similaire (baisse du désir, etc...).
Je précise également que pour elle je suis l'homme de sa vie, quant à moi, des jours je pense que c'est ELLE, d'autres fois je me dis que je devrais partir...
Merci d'avance
Christy ( 46 ans )
Rencontres : 17 Apr 2005 Chat Rencontre : 3115
Vous êtes tous les deux dans une phase difficile, toi avec tes études, et elle avec ses plaisirs...
Je pense qu'elle compense la perte de son bébé par des désirs plus forts envers toi. Il faut comprendre que psychologiquement parlant, elle a subit un échec, une partie d'elle-même s'est détachée.
Vous devriez consacrer plus de temps pour vous retrouver, ne laisse pas la sinistrose s'installer dans votre couple. Pouves lui que tu l'aimes, même si des fois tu es fatigué, ce n'est pas nécessaire de faire l'amour tous les jours, mais des baisers, des calins peuvent aussi lui apporter ce manque de ne pas t'avoir dans la journée, la tendresse au quotidien, des petits mots, des attentions, tu verras qu'elle appréciera.
Xxl123 ( 26 ans )
Rencontres : 17 Sep 2005 Chat Rencontre : 9
c dur comme situation discuter tranquillement d abort apres essaye de la surprendre avec un petit rendé vous romantique qui se fini avec un gros calin apres a toi de faire des effort que quand elle a envie tu dis oui et si vous etes pret et avec les moyen financier faites un bébé si elle veut c peut etre ce qu elle veut et sois encore patient aller c tout ce que je peut dire bonne chance
Winga ( 23 ans )
Rencontres : 17 Oct 2005 Chat Rencontre : 1
c marrant, il m'est arrivé exactement la mm chose!Je suis avec mon copin depui 8 mois et demi et il nous arriv la mm chose.
De mon coté je ne le désirer plus mais lui si!
Je lui ai donc dit.
Il l'a plutot mal pris mais il a compris qu'il y avait quelque chose.
Je trouvais qu'il n'y avait pas de nouveauté dans notre couple. Mes sentiment avaient baissé. On a donc décider de recommencer une relation basée sur la confiance et l'honneteté.Pas une relation fausse comme ça commençait a devenir!
Du coup, on s'embrasse bocou moins et je n'ai plus envie, du moins pour l'instant de fer l'amour avec lui. Il aime cette situation car pour lui, cela prouve que je l'aime autrement que pour le sexe.Voilà. Bonne chance; J'espère que ta copine va prendre conscience que mm si vous ètes moins proche qu'avant ce n'est pas pour ça que la flamme n'est plus là.
Etudiant ( 25 ans )
Rencontres : 29 May 2003 Chat Rencontre : 2
Merci pour vos réponses.
Je suis tout à fait d'accord sur le trouble psychologique. Cependant, il ne faut croire que cet acte est facile pour l'homme concerné... J'en ai bavé intérieurement et évidemment je ne pouvais pas l'exprimer, j'étais censé avoir le rôle fort pour la soutenir du mieux possible, ce que j'ai fait, et croyez moi, il y en aurait plus d'un qui serait parti à ma place tant je m'en suis pris plein la gueule (jamais sur ce sujet, la décision était vraiment commune, mais pour des ttes petites conneries). Le hic, c'est que ça fait maintenant plus d'un an, elle s'est un peu calmée mais c'est tjrs pas ça et ma patience a des limites, donc maintenant "je me rebelle" chose dont elle n'avait pas l'habitude tant j'encaissais pdt la difficile période pour pas qu'elle se sente encore plus mal.
Niveau romantisme, j'ai essayé de faire mon possible... Semaine à St Domingue, Relais chateau pour notre anniversaire, une semaine à Maurice dont on rentre juste (eh oui, maintenant que je bosse, ça change la vie!) et ça change rien. On a réussi à s'engueuler à Maurice. Et forcemment, dans cette situation, j'ai du mal à la désirer. En fait, plus qu'une question de désir, c'est une question de flemme... Le soir, j'ai envie de dormir, de me reposer de ma journée de taf. Donc si on fait l'amour, ça coupe une heure de sommeil et ça va surement en choquer, mais cette heure, j'en ai besoin (je suis une personne qui a enormemment besoin de sommeil). Pdt les vacances, la fréquence augmente, elle passe de une fois/ semaine à 3 fois...
Enfin bon, je ne sais plus quoi faire... Elle me reproche de ne pas être calin, sauf que je ne l'ai jamais été (sauf peut-etre les 2 premières semaines), de ne jamais lui dire que je l'aime (j'avoue avoir du mal, car quand je lui dis elle s'emballe, et j'ai peur qu'elle me le reproche ensuite si je décidais de rompre)...
Bref, maintenant que vous connaissez ma vie, n'hésiter pas à donner vos remèdes!
PS: oui elle aimerait avoir un bébé, et non je ne veux pas en avoir un maintenant, ayant pour le moment des priorités professionnelles et personnelles (finir ses études à 27 ans, on a envie ensuite de se faire plaisir)
Lillyrose ( 28 ans )
Rencontres : 20 Oct 2005 Chat Rencontre : 3
tu sais en te lisant surtout le dernier post j'ai l'impression que le probleme c'est surtout sue tu ne sais pas si c'est la bonne ou pas...
On dirait que t'es pas du tout pret a t'engager que t'as envie d'en profiter ... quand tu dis j'ai peur qu'elle s'emballe quand tu lui dit que tu l'aimes et que tu voudrais pas qu'elle soit déçue si tu la quittes etc .... euh la je me dis y a comme un probleme ... tu sais pas si tu dois la quitter tu sais pas si tu l'aimes .... alors forcement ta copine doit ressentir ces doutes ces hesitations comment veux tu que ça aille dans ton couple si tu te demandes si tu dois la quitter ou non ! Voila je pense que ça ira que si tu es sur de tes sentiments une vie professionnel qui demarre n'est pas une raison je pense pour delaisser sa copine le probleme plus que le sommeil ou l'envie de profiter de ton salaire c'est est ce que tu l'aimes ou non je veux dire aimer vraiment ...
quand j'etais etudiante j'avais cours jusqu' à 22h le soir et mon copain se levait tot mais quand on s'aime on trouve toujours un moment pour se voir .... Voila vraiment je pense que le probleme actuellement en tous cas c'est surtout le fait que tu ne sois pas sur de tes sentiments ...
Xxl123 ( 26 ans )
Rencontres : 17 Sep 2005 Chat Rencontre : 9
moi je suis d accord avec lilirose ose toi les vrais question et surtout ne lui fait pas du mal car tu pourrait tant vouloir
Ginie2006 ( 28 ans )
Rencontres : 29 Sep 2005 Chat Rencontre : 395
Tu ne peu pas faire plus que ce que tu as fais !!! tu dois lui parler de son comportement !!!!! et vite , trés vite . C'est vrai qu'aprés de longues études , on a pas envie de se mettre dans les couches , (mais cela dépend des personnes ) mais plutot de vivre , de profiter !! tout simplement
Abluebird ( 2010 ans )
Rencontres : 08 Jul 2005 Chat Rencontre : 713
Je sais pas pour toi Etudiant mais moi j'ai vécu un peu la même chose. Au bout d'un an, alors que moi je désirais le gardé, elle n'en a pas voulu et prétextait que moi aussi je voulais pas me l'avouer mais j'en voulais pas non plus.
J'étais là lors de l'échographie. J'ai vu ce petit truc avec le coeur qui battait déjà. L'infirmière nous à dit : "regardez, il est en pleine santé" et elle est partie dans sa discution. Mes yeux étaient écarquillés devant ce petit aricot avec déjà un coeur qui bat. Mon ex la coupé presque immédiatement et lui a sorti d'un ton sec : "De toute façon on va pas le garder".
Je suis resté trente seconde de plus. L'infirmière semblait choqué elle aussi par le ton employé et ne disait plus rien. J'ai du sortir, j'avais la nosé. Les larmes sont montées...
Je ne lui ai jamais pardonné. J'ai essayé pourtant, mais j'ai eu le malheur de la faire jouer au jeu Lemmings. Je sais pas si vous connaissez. Elle faisait exploser les petites bébêtes pour un rien et y ajoutait un rire sadique. On est resté 5 ans ensemble au total malgré tout mais il suffit que je vois un enfant plein de vie et qui me ressemble aujourd'hui pour être en larme. Je ne la déteste pas parce que c'est pas ma nature de détester (normalement je pardonne) mais là je pouvais plus.
Je sais pas si un jour j'oublierai. Je suis devenu froid avec les femmes et dès que je ressens le moindre comportement égoïste je me referme comme une huitre. Je suis mal barré. Trouvé une femme qui ne pense pas presque uniquement à elle c'est comme chercher un éléphant blanc. Je finirai bien par faire mon deuil un jour. Enfin j'espère.
Je comprend les avortements. J'arrive pas à accepter qu'on les fasses alors que le coeur bat déjà. Je me fous de la pétasse qui dit qu'elle ne peut pas faire autrement. Tant à plein qui passent en cours d'assise pour les mêmes fait mais sur des adultes.