Peut il y avoir une amitié avec son ex-ami(e) ???

Problèmes de couple > Peut il y avoir une amitié avec son ex-ami(e) ???

Auteur

Tout petit Grebizois

Rencontres : 14 Sep 2005
Chat Rencontre : 11

Ben voilà la question est posé ... j'aimerai avoir votre version des faits et si possible des témoignages.
Moi je suis en plein dedans et je suis perdu entre des sentiments opposés : haine et amour , amitié et répulsion ... sans doute parce que la rupture s'est tres mal passée et que je l'aime encore ... enfin je crois parce que des fois j'arrive à la hair.
J'aimerai arriver à ce qu'on reprenne confiance l'un en l'autre pour tisser une amitié mais voilà aujourd'hui de doute de plus en plus. Suis je normal ??? Aidez moi c'est tres important pour moi. D'avance merci.
Christy ( 46 ans )

Grebizois pour toujours

Rencontres : 17 Apr 2005
Chat Rencontre : 3115

Il arrive que des couples qui se séparent restent bons copains, mais il faut aussi garder ses distances, et que l'un n'essaie pas de s'immiscer dans la vie de l'autre.
Tu peux rester ami avec ton ex, mais comme tu as encore des sentiments, tu seras vite jaloux des personnes qu'elles va cotoyer et tu seras curieux de savoir ce qu'elle entreprend.
Oceanique1 ( 41 ans )

Grebizois par amitié

Rencontres : 30 Jul 2005
Chat Rencontre : 645

Il y a amitié et amitié, mon ex et son ex d'avant moi correspondait en cachette bien sur mais en n'utilisant nullement des termes d'amitiés (j'ai découvert ses mails), c'était du chéri, trésor, amour, et des poêmes incroyables...ce qui a gaché mon couple ntre autre

Donc il n'est jamais bon de ne pas libérer l'autre de son emprise pour le bien de tous
Evangelionxy ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Rencontres : 08 May 2005
Chat Rencontre : 2850

Pour moi, la réponse est catégorique : c'est non... On ne peut rester ami avec l'être que l'on a aimé, sauf cas bien particuliers.
En ce qui me concerne, j'aurais bien un vague témoignage d'amitié après amour, mais il est vraiment très superficiel et ne colle pas au sujet.
Pendant mon service militaire, quand j'étais en permission, je voyais souvent une fille avec qui je sortais ; en fait, un coup on était ensemble, un coup non... On est resté "amis" pendant un bout de temps, jusqu'à ce que nos chemins divergent.

Bref, si la rupture n'a pas été décidée par les deux parties, mettant un terme à leur relation dans d'excellentes conditions, c'est quasi impossible de rester ami avec son ancien amour... Et est-ce souhaitable, d'ailleurs ? Qu'est-ce que ça pourrait nous apporter de plus ?
Je laisse ces questions aux philosophes... Wink

Mais attention, ne confondons pas tout ! Pour les personnes séparées ou divorcées qui gardent le contact, en rapport avec les enfants, même si elles sont en plus ou moins bon terme, on ne peut pas parler réellement d'amitié.
Mais là encore, il peut y avoir quelques exceptions notables...
Laracroft ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Rencontres : 18 Jun 2005
Chat Rencontre : 1994

Non je ne crois pas qu'on puisse rester amis....cela serait pervers....
Le mec te regarderait bizarement et penserait à te baiser plutôt qu'à autre chose....(expérience personnelle)

Rolling Eyes
Hercules80 ( 2010 ans )

Grebizois par amitié

Rencontres : 13 May 2005
Chat Rencontre : 925

Cela est possible mais il y a un peu de souffrance et de rancoeur pour ne pas dire haine de la part de la personne qui aime encore l'autre (je parle en connaissance de cause)
De plus meme si la volontée est de garder de bon contact avec la personne qu'on aime il peut y avoir des prises de bec .... c'est regretable mais c'est ainsi Confused
Enfin voila mon impression sur la chose ... Very Happy
Wize ( 35 ans )

Tout petit Grebizois

Rencontres : 10 Oct 2005
Chat Rencontre : 2

Contrairement aux dires des autres, je pense que c'est possible mais bien évidement tout dépend de la façon dont la rupture s'est déroulée et tout dépend du caractère de chacun.

Enfin, de mon côté, j'ai conservé une bonne amitié avec mon ex et on s'appelle de temps en temps sans aucun problème et sans aucune envie...

Et je ne pense pas être une exception

Voilà un témoignage supplémentaire

bon courage
Torcafol ( 35 ans )

Grebizois fidèle

Rencontres : 09 Aug 2005
Chat Rencontre : 509

Pour moi, c'est non. Lorsque mon ex m'a dit qu'elle avait quelqu'un, j'ai cru qu'elle partait une secone fois. Depuis j'ai coupé les ponts et je ne lui parle plus, je ne sais même pas ce qu'elle fait désormais.

Problèmes de couple > Peut il y avoir une amitié avec son ex-ami(e) ???

Ma copine est follement amoureuse de moi Témoignage de couple ramolli
Tchat rencontre

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006-2010 Rencontre.net

Rencontre | Rencontre Musulmane | Chat Gratuit | Rencontre | Rencontre | Rencontre | Chat | Rencontre | Rencontre Gay | Tchat | Chat Gratuit | Rencontre par Affinité | Rencontre Musulmane | Mariage Musulman | Rencontre | Autres partenaires