| Auteur |
Message |
Polodu75 ( 27 ans )

Le 05 Jun 2006 22:28
Si le preservatif ne s'est pas rompu et etait bien serre, lui faites vous 100% confiance pour se proteger des MST ? |
Hercules80 ( 34 ans )

Le 05 Jun 2006 22:44
les préservatifs empêchent l’exposition au sperme ou aux liquides vaginaux qui pourraient transporter le virus. Des études épidémiologiques, qui comparent les taux d’infection entre utilisateurs et non-utilisateurs de préservatifs ont révélé que les préservatifs constituaient une protection notable contre l’infection à VIH. Donc en conclusion le préservatif reste l'une, je dis bien l'une, des meilleures protection contre les MST.
Edit: on ne le repeteras jamais assez, protègeons nous  |
Christy ( 44 ans )

Le 06 Jun 2006 7:36
Même réponse qu'Hercules ! Le préservatif reste encore à ce jour la seule protection valable à condition qu'il ne se déchire pas ! |
Leguerrierdelalumiere ( 24 ans )

Le 06 Jun 2006 10:17
non la meilleure protection est l'abstinence  |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 06 Jun 2006 12:02
| the warrior a écrit: |
non la meilleure protection est l'abstinence |
Même en période d'abstinence, il vaut mieux toujours en avoir un sur soi ...
On ne sait jamais  |
Polodu75 ( 27 ans )

Le 06 Jun 2006 14:00
La question etait de savoir si oui ou non vous lui faites confiance a 100%? |
Gales ( 2008 ans )

Le 06 Jun 2006 14:35
S'il ne craque pas (si l'eau ne coule pas quand on n'en fait une bombe à eau), qu'il recouvre tout le sexe, et qu'il n'est pas fait usage de lubrifiant qui pourrait élargir les pores du plastique, je dirais qu'il n'y a pas de risque.
En même temps la seule utilisation que j'en fait sont des bombes à eau, donc c'est purement théorique comme réponse, et non pas basé sur l'état d'esprit qu'on a juste avant ou après l'acte |
Hercules80 ( 34 ans )

Le 06 Jun 2006 14:48
| Citation: |
| La question était de savoir si oui ou non vous lui faites confiance a 100%? |
Les études démontrent qu'on peu lui faire confiance à 98%, ce qui n'est pas négligeable...
Les 2% étant ce qui a était dis précédemment  |
|
|
Polodu75 ( 27 ans )

Le 06 Jun 2006 22:53
Bon excusez moi mais je suis tatillon...Certes dans mon deuxieme post de rappel je ne rappelais pas toute la question qui etait (il y avait une condition), si on se refere au message initial: si le preservatif ne rompt pas lui faites vous 100% confiance?
Par consequent Christy, les ruptures ne sont pas a prendre en compte dans la question. Seul Hercule a repondu si pour lui les 2% d'echec sont lies aux ruptures. Cela veut alors dire que la protection (selon lui) est 100% sure s'il n'y a pas rupture.
Lors de ma premiere experience sexuelle, je ne me suis pas pose la qu. Pour moi il allait de soi qu'il n'y avait aucun risque avec le preservatif. Maintenant, je n'en suis plus si sur. Je prefere eviter les relations avec les filles que je ne connais pas bien ou un peu "louches" quitte a passer a cote de plan sexes avec des filles mignonnes mais peut etre suis je excessif? |
Polodu75 ( 27 ans )

Le 06 Jun 2006 23:07
Et je me permets d'ajouter que la question peut changer notre sexualite dans une certaine mesure. On est malheureusement plus au temps de nos parents et ancetres qui pouvaient faire l'amour sans se preoccuper d'attraper des maladies mortelles. Si le preservatif est efficace a 100% on peut se permettre de coucher avec tous les partenaires que l'on pourra bien amener dans son lit. Si ce n'est pas le cas, s'il y a ne serait ce qu'un 1% d'echec, en multipliant les partenaires, on multiplie les risques et on risque de se flinguer tout seul. Le jeu n'en vaut pas la chandelle. A ce jeu un peu risque, je prefere pour l'instant, fautes de preuves contraires suffisantes, choisir des partenaires "sures" sans avoir forcement fait un test VIH avant mais avec qui on est a peu pres sur, si il y a un pb avec le preservatif, qu'on attrapera rien. En terme de probabilites, les evenements sont independants donc les probabilites se multiplient: bref dans ces conditions on peut dire que l'on ne prend pas de risque. |
Hercules80 ( 34 ans )

Le 06 Jun 2006 23:37
J'aime pas le terme "partenaire sure" qu'est ce qui peu prouver mis à part un dépistage que la personne est "sure".
Aussi ne t’en tiens pas qu’a des stats ils ne sont la qu’a titre d’information, de plus le risque zero n’existe pas en ce bas monde mais toujours est il et ca on ne le répéteras jamais assez, protégeons-nous, utilisez des préservatifs !!! |
Misspeste ( 44 ans )

Le 07 Jun 2006 1:02
Euh, la pro des questions en passant c'est moua !!! Alors j'en ai une !!!
A quoi peut on voir que la personne en face de soi est "sure" ?!!! C'est po écrit sur son nez, nan ? Bref ca pour moi, c'est prendre un risque de juger si oui ou non la personne est fiable !!! Donc oui, le preservatif est le seul moyen de se protèger contre les MST ... Je n'en vois pas d'autre et ne suis pas la seule ...  |
Polodu75 ( 27 ans )

Le 08 Jun 2006 12:47
Pour poser la question autrement vous avez une relation
protegee par preservatif avec quelqu'un atteint du SIDA.
Le preservatif n'a pas rompu.
Faites vous un test VIH? Avez vous pris un risque? |
Christy ( 44 ans )

Le 08 Jun 2006 13:00
Si tu connais la séropositivité de ton partenaire, et que vos relations sont protégées, il n'y a donc pas de risque. Mais il faut quand même être conscient que le préservatif est la seule protection sûre et qu'on lui fait donc confiance. |