| Nous, les membres de ce forum, reflétons-nous la majorité ? |
| Oui |
|
16% |
[ 3 ] |
| Non |
|
66% |
[ 12 ] |
| Je ne sais pas |
|
16% |
[ 3 ] |
|
| Total des votes : 18 |
|
| Auteur |
Message |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 12 Oct 2005 10:57
Dans un message posté hier par Redfoot, on pouvait lire entr'autre ceci :
"...C'est marrant tout de même. A traîner sur ce forum on a l'impression que la plupart des femmes pratiquent la sodomie, sucent et avalent, pratiquent l'échangisme. Mais quand on revient dans la rue, dehors, y a personne..."
Ce qui m'a donné l'idée de créer ce sondage.
Alors, selon vous, d'après ce que vous pouvez voir et entendre dans votre entourage, parmi vos amis, vos proches, vos collègues, pensez-vous que nous, membres de ce forum, reflétons réellement la majorité des français dans leurs pratiques, leur embonpoint, leur absence de tabous à parler de sexualité et de s'adonner à autre chose que "le sexe à la missionnaire" ?
Comme le moteur de création de sondages ne permet pas les options imbriquées, commentez votre réponse ; pensez-vous que ceux qui sont libérés considèrent plus que c'est tabou d'en parler plutôt que de pratiquer ? |
Philbelami ( 43 ans )

Le 12 Oct 2005 11:03
Je pense que nous ne représentons qu'une partie de la population. En effet, la grande majorité des personnes qui viennent surfer sur un site tel que celui ci ne sont là que parce qu'ils aiment le sexe sous toutes ses formes (il y a bien entendu quelques curieux qui viennent s'encanailler). Les gens pour qui le sexe n'est qu'un moyen de reproduction comme un autre ou à la limite une question d'hygiène conjugale, n'ont aucune raison de venir par ici.
C'est pourquoi j'ai répondu non.
(Je ne sais pas si j'ai été bien clair dans mon explication, mais je n'arrive pas à le formuler autrement) |
Christy ( 44 ans )

Le 12 Oct 2005 11:51
Je répond comme Phil  , je pense que la majorité des gens, qu'ils soient célibataires, en couple, divorcés, ne se préoccupent pas de leur état d'âme autant que certain(e)s sur ce forum.
Nous avons la chance de vivre dans un pays où le sexe n'est plus si tabou, la liberté d'expression sur la sexualité aussi bien dans les médias, que dans nos conversations de tous les jours n'est plus montré du doigt. Ce qui aussi permet d'être moins choqué par certaines pratiques qui révoltent encore nos parents et grands-parents.
Mais de là à aller étaler ses ébats sur un forum ! il y a une grande marge ....  |
|
|
Bonbiscuit ( 32 ans )

Le 12 Oct 2005 12:24
A voté !
Je rejoins l'avis des membres me précédants. Il est clair l'échantillon de population du forum n'est pas représentatif : trop jeune (en comparaison de la pyramide des âges de notre pays), beaucoup ici sont des utilisateur des NTIC (internet, etc...) ce qui stéréotype encore un peu plus les membres…
Et bien sûr, le plus évident, si nous nous intéressons à ce site, c'est que nous avons un intérêt un tant soit peu plus exacerbé pour la sexualité.
Cependant petite nuance, il est beaucoup plus facile de communiquer sur le sujet de la sexualité dans le cadre de l'anonymat qui nous est offert par ce média. Vous voyez vous de tenir les mêmes sujets de conversation à la première personne qui vous croiseriez dans la rue.
Il m’arrive parfois à penser que certains membres se côtoient peut-être dans le cadre du forum sans savoir qu’ils se connaissent déjà dans la réalité… |
Redfoot ( 33 ans )

Le 12 Oct 2005 13:35
Alors là, je suis très heureux que mes réflexions puissent donner lieu à un sondage.
pas la peine de donner ma réponse car elle est le départ du sondage (je ne pense pas que la majorité soit représenté ici...). Mais je suis d'accord pour 'explication que vous donnez en général. Il est vrai que l'anonymat doit aider. Il y a aussi dans le tas des ventardises.
Pour ma part je n'aurai pas de problème à discuter de tout ceci de vive voix avec mes ami(e)s. Par contre, la température monterait rapidement et on ne sait pas ce qui se passerait après....  |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 12 Oct 2005 18:24
Bon, je vois que nous sommes tous d'accord. Sommes-nous des cas, des précurseurs, des oiseaux rares ?
Je ne connais pas les pratiques sexuelles des gens qui m'entourent, mais ce qui est sûr, c'est que certains considèreraient comme obscène rien que le fait de venir sur un forum tel que celui-ci. |
Clifordalvarez ( 24 ans )

Le 12 Oct 2005 23:12
Je pense que les gens parlent peu de ce qui font dans leur lit mais tout le monde s'adonne aux memes plaisirs avec plus ou moins d'intensité c sur!
Ici on en parle librement car on est la pr ca et on est derriere notre ecran ce qui facilite pas mal pour certains!
Et oui sur le site amourlove rayon sexualité on y cherche pas des cacahuetes!  |
Oceanique1 ( 39 ans )

Le 12 Oct 2005 23:33
Ben je pense qu'on représente les gens de la rue, car quand on regarde les sujets, y a pas que les personnes heureuses dans le sexe, beaucoup disent n'avoir pas de relation, se masturber, certains n'ont pas d'orgasme, pas mal se plaignent et demandent des conseils aussi....
Par contre ce qui m'étonne, ce sont les jeunes gens qui eux ont pas mal de pratiques sexuelles différentes alors c'est la que je pose des questions car en général jeune (la vingtaine ) on se cherche encore puisqu'il est reconnu que l'épanouissment sexuel n'est pas toujours immédiat |
Sallto ( 35 ans )

Le 13 Oct 2005 1:15
salut
j'ai repondu non je ne pense pas qu'on represente le majorite des francais mais plutot sa globalite-petite nuance- c'est a dire ses mythos,ses obsedes,ses curieux, ses voyeurs et ses exhibs etc....de plus il est vrai que l'anonymat facilite grandement les idees ou les pratiques que beaucoup et memes nous parfois hesitons peut etre a debaler en public  |
Gwinette ( 28 ans )

Le 13 Oct 2005 3:02
j'ai répondue "je ne sais" parce que d'un côté je poense que la plus part des gens voient le sexe comme un devoir conjugale ou un truc à faire qd on est en couple...
Et d'un autre côté, qd on parle un peu des fantasme on se rend compte que les gens ont des idées folles, voir même bizards parfois !!!
peut être ne trouvent -ils pas la personne qui leur offirait la sexualité qu'ils désirent au fond d'eux meme !
Comme j'ai dis sur un autre post, le sexe est une question de rencontre et d'opportinité ! |
Jeanguy ( 26 ans )

Le 14 Oct 2005 14:51
Non pas tout fait, il faudrait que tu te fasses sodomiser !
Mais ça viendra, tu finira par y goûter comme la plupart des nanas !
Comme on dit, il faut pas mourir idiot ou plutôt idiote hi hi hi  |
Melo74 ( 28 ans )

Le 15 Oct 2005 0:00
On ne represente pas une majoritée.
Je crois que si nous sommes si ouvert sur le sujet, c'est parce qu'on a pu vivre avec des gens qui nous ont permis de vivre le sexe et de l'apprecier voir le venerer. Lorsque je vois le nombre de personnes qui ont des problemes a rencontrer des gens, a vivre en couple, ou a s'ouvrir sexuellement tous simplement, je me dit qu'il ne doit pas etre facile d'en parler ouvertement et de montrer son amour pour le sexe. Je sais pas si je suis bien clair. Si je suis avec vous a parler de sexe librement, c'est parse que je suis chanceux! Chanceux d'avoir pu etre avec la personne qui m'a donné envie d'en parler, et m'a fais voir l'interet du sexe.
Ce n'est pas toujours le cas pour tous le monde. Beaucoup de personne n'ont pas encore rencontrer la personne qui leur fera apprecier le sexe a ca juste valeur.
J'ai l'impression que la moyenne d'age des membres est assez jeune et comme le disais Oceanique, a ces ages ont se cherche, on apprend les bases de la vie. On a beau vouloir en parler librement, c'est souvent que du vent ou bien juste une pensée lointaine que l'on ai pas encore pres a assouvir.
On peu se demander comment nous les jeunes ont puisse en connaitre autant sur le sexe. Je crois que la theorie n'est pas compliqué et qu'il est facile de faire croire que l'on connait le sexe, si on la connait un minimum. La pratique est ne autre paire de manche. Il y a le coté physique que l'on apprend assez facilement en premier et qui vien avec l'experience. Et il y'a le coté psychologique qui n'est vraiment pas facile a cerner et ou les veterants en sauront tjs plus que nous.
Il faut que je travail a m'expliquer plus clairement pour faire plus ourt la prochaine fois, désolé.
Bonne continuation. |