Sondages > Où se porte votre attirance chez une femme ?
Auteur
Le 04 Dec 2005 20:34
Difficile question. D'après tout ce qu'on sait, tout ce qu'on voit, tout ce qu'on entend, la plupart des hommes vont se borner à trouver une femme comme si ils la choisissaient sur un catalogue. Le paraître l'emporte systématiquement sur l'être ; taille fine, jambes élancées, très joli visage...
Mais ce "canon de beauté", dicté par celui de la mode et enhancé par la télévision, nous apportera-t-il systématiquement le bonheur avec une telle femme ?
La "poupée Barbie" qui est accrochée à votre bras, celle que vous baladez pour épater les copains, est-elle une meilleure affaire au lit qu'une autre ?
Certainement pas... Un vieux dicton disait : "On aime sortir avec les élancées, mais on préfère les rondes dans notre lit..."
A titre personnel, je n'ai pas de préférence établie, pas de critère de sélection ; j'affectionne les femmes qui ont de belles formes, je n'ai pas de goût particulier pour celles d'1m80 qui pèsent 40 kilos, mais je n'ai pas demandé à ma compagne de se déshabiller pour savoir si j'aillais la désirer !
Et une femme que l'on rencontre et qui nous plait, une femme avec qui l'on va rester toute sa vie - ou tout au moins très longtemps - c'est hier, aujourd'hui et demain qu'on la trouve désirable ! Les années passent, le temps a emprise sur elle - ainsi que sur nous, il ne faudrait pas l'oublier ! - mais elle est toujours Elle, celle qui partage notre existence...
Une "jeunette" de 20 ans s'exhibe devant nous ; elle est mignonne, fraîche, sa peau est toute lisse, en un mot, elle est peut-être attirante, mais pourquoi ne devrions plus trouver notre femme jolie à cet instant ? Comment comparer ce qui ne peut souffrir de comparaison alors que l'on ne ferait que se borner à l'aspect visuel de la chose, ce qui n'a en soi aucune consistance ?
Et si à 20 ans nous n'étions pas attiré par ce physique "taille de guêpe", par quel miracle le serions-nous à 40 ?
Ce qui m'appelle à citer ce qu'a écrit Christy sur un autre post...
"J'ai demandé à être comparé avec des 35-45 ans, vu que je suis plutôt à mettre dans les matures, on ne compare pas un corps de 20 avec un de 40, j'attends toujours !?!"
Je t'ai trouvée très à mon goût la première fois que je t'ai vue - admirée - et je ne vois pas pourquoi ma perception serait altérée à la vue d'une autre, plus jeune, aussi jolie soit-elle !?! Je te trouve très désirable à 40 ans, tu l'étais certainement déjà à 20, et tu le seras à n'en pas douter toujours autant à mes yeux quand tu en auras 60 ! Rien ne pourra changer ma vision des choses...
Pour Laracroft, maintenant...
Un malotru de première a tenu des propos plus qu'outranciers à ton égard ; mais il ne faut surtout pas en tenir compte ! Noyées dans les dizaines de commentaires élogieux que tu as pu glaner depuis ton arrivée sur ce forum, ces propos ne sont même pas mesurables en pourcentage sans plusieurs zéro après la virgule !
J'ai trouvé Christy à mon goût, je te trouve à mon goût, sur ce forum, j'en ai trouvé quelques autres qui l'étaient également, ce qui fait que vous avez toutes un point commun : vous êtes différentes mais vous pouvez plaire à un même homme, quand celui-ci ne se borne pas à une comparaison des plus douteuses, mais quand il laisse son instinct réagir, plutôt que son esprit...
Parce qu'avec moi, tout se tient ici : la belle affaire qu'une femme soit Miss Univers si elle ne me procure aucun effet sous la ceinture ! Je passe mon chemin...
A vos claviers, Messieurs ; donnez-nous votre point de vue, ainsi que vous, Mesdames...
Torcafol ( 33 ans )
Le 04 Dec 2005 20:46
Il existe une réponse scientifique à cette question.
En fait, tout est dans le rapport mathématique entre le tour de taille et le tour de hanche. Si le tour de taille représente entre les 2/3 et les 3/4 du tour de hanche, une femme a toutes les chances d'être trouvée séduisante par les hommes, y compris si elle n'a pas un visage très harmonieux. Il s'agirait d'un réflexe très ancien, qui correspond à l'idée que ces femmes ont de meilleurs prédispositions que les autres à enfanter. Mais les hommes sont aussi attirés par un visage beau et symétrique chez une femme parce que c'est une promesse de distinction pour les enfants du couple éventuel, et qui dit enfant dit propagation de ses propres gènes. Pour une femme, un partenaire musclé est l'assurance que les enfants seront eux aussi forts, donc que les gènes qu'elle transmet auront une certaine pérennité. Du coup, ça va plus être le rapport entre la taille et les épaules qui va jouer dans la séduction qu'un homme peut exercer.
En somme nous serions commandé par notre biologie : le meilleur partenaire, c'est celui qui permet de transmettre ses propres gènes dans de bonnes conditions, dans la lutte qu'est la vie.
Pour ma part, je suis très attiré par les femmes au physique "masculin". Une solide paire d'épaules chez une femme m'envoie littéralement en l'air, ne me demandez pas d'où ça vient mais je trouve ça d'une beauté ... Serena Williams, par exemple, est pour moi un vrai canon, et j'ai déjà dit tout le bien que je pensais de Mary Pierce - j'adorerais qu'elle me prenne comme elle empoigne le manche de sa raquette.
Evangelionxy ( 42 ans )
Le 04 Dec 2005 21:17
Oh là là, je fais faire une parenthèse sur ce que tu dis et je n'y reviendrai plus...
Les mathématiques et l'attirance n'ont jamais fait bon ménage. Mais puisque tu parles d'un point de vue scientifique, il y en a un qui ne se contredit pas : une femme "ronde", une femme avec de jolies formes, bref, une femme qui n'a pas que les os sur la peau a bien plus de chance de ne pas avoir de tracas durant sa grossesse... Les femmes "fortes" ont toujours été un symbole de fertilité, celles qui mettent au monde de beaux enfants et en bonne santé...
Laracroft ( 36 ans )
Le 04 Dec 2005 23:04
Evan : pour te répondre...déjà je te remercie d'avoir écrit un si long post pour nous. Et puis tu as toujours les mots justes, qui savent me toucher et toucher les femmes. Pour ça je t'en remercie.
Heureusement que des personnes comme toi existent et donnent un sens à tout ça. Tu es quelqu'un d'exceptionnel ... (je sais que ça te plaira ! ) mais c'est vrai...je le pense !
Dans chacune d'entre nous, quelque chose t'accroche...quelque chose que tu ne peux décrire...c'est génial.
Voilà j'ai répondu....si mon coeur pouvait parler, il te conterait bien d'autres histoires....il a tellement de choses à dire.
Philbelami ( 43 ans )
Le 05 Dec 2005 10:44
Je ne sais quoi ajoutez à ce qu'à dit Evan en fait ! Il a parfaitement exprimé ce que je pense. Une femme, ce n'est pas juste un corps avec de jolies formes mais aussi et principalement un esprit. On peut trouver une femme très belle physiquement sans pour autant vouloir faire sa vie avec car sans une certaine communion d'esprit, il n'est pas possible de se supporter. Vous allez me dire qu'on est rarement attiré par l'esprit d'une femme quand on la croise dans la rue. C'est vrai mais comme l'a dit Christy, la beauté peut être "simulée". Une bonne couche de maquillage avec un peu de savoir faire et on transforme la souillon en princesse.
Maintenant, si la femme qui a de l'esprit a la chance d'avoir des atouts physiques c'est du bonus, mais elles sont combien dans ce cas ????
En plus, quoi de plus subjectif que la beauté ? Pour ceux qui ont vu la nouvelle miss France, et bien personnellement, je ne la trouve pas si "belle" que ça.
Par contre, je trouve Christy magnifique. Elle réuni les deux aspect de la femme "parfaite" à mes yeux : Une bell ame dans un corps superbe.
De même que Lara est une femme qui a des charmes qui ne me laisse pas indifférents.
Quant à faire des comparaisons, sur des "images", je n'en voie pas l'utilité. Sur ce forum, j'aurais plus tendance à noter le coté humain que le coté physique.
Comme le dit Evan, vous êtes toutes plus belles les unes que les autres, chacunes dans votre style.
En un mot comme en cent : On vous aime
Solitaire7033 ( 24 ans )
Le 05 Dec 2005 19:08
Où se porte votre attirance chez une femme ? J'ai qu'un seul critère: que ce soit une femme. Je suis attiré particulierement par deux filles. Je ne sais pas dire laquel m'attir le plus.
L'une est dans mon unif et l'autre habite près de chez mes grands-parents. La 1ere est brune l'autre blonde. L'une a un regard angélique, de grands yeux bleus et l'autre a un regard "méchant" (on dirai qu'elle fait la tete pourtant c'est pas le cas). L'une a une petit didine, l'autre n'a pas un poil de graise sur la ventre. L'une a une poitrine que l'on peut qualifier de "très généreuse" et l'autre a le minimum syndical. L'une les cheveux crolés et l'autre lisse. etc etc etc.
Elles sont totalement différente, pourtant, elles m'attirent toutes les deux énorméments. Si elles demandent d'etre leur petit ami, je sais vraiment pas à qui je vais dire oui. Comme quoi.
Romeo01 ( 45 ans )
Le 05 Dec 2005 19:34
le mieux tu t'organises pour les avoir une semaine sur deux et comme ça tu es le plus heureux !
Solitaire7033 ( 24 ans )
Le 05 Dec 2005 19:53
Bonne idée ... l'ennuis c'est que je suis trop piscou pour "entretenir" deux femmes.
Je vois deja ici le tableau, l'une les jours pairs et l'autre les jours impairs.
Elke ( 22 ans )
Le 05 Dec 2005 21:59
je voudrais réagir au post d'Evangelion .... une femme reste une femme qu'elle ait 20 ou 40ans ... seullement comme tu l'as trés bien dit le temps a une emprise sur elle sur son apparence physique en premier lieu , ce que nous voyons au premier abord !! moi j'ai à peine 19ans c'est un bel age en fait , le corps est tout frais tout jeune pour le moment je fais ma princesse , mais je suis consciente que plus les années avanceront et plus ce sera dure de l'avoir ce corps et personellement christy je réagis également à ton post je ne vois pas de quoi tu peux te plaindre , beaucoup de femmes rêveraient d'avoir ton corps à cet age là ... moi par exemple , je serais ravie d'etre comme toi à 40ans !! tu es vraiment bien !!! Enfin tout ça pour dire qu'il faut passer outre les jaloux qui ont pu écrire des choses blessantes et ne pas renier ce qu'on est surtout ....
Torcafol ( 33 ans )
Le 05 Dec 2005 22:13
Allez, je fais une simplification de mon post ... Ce qui m'attire le plus chez une femme, ce sont ses fesses. Je m'imagine que je suis derrière et que je fais clapoter la chair ... Humm ... c'est tellement bon ...
Histo ( 48 ans )
Le 05 Dec 2005 22:14
arrête Torcafol, tu m'excites!
Torcafol ( 33 ans )
Le 05 Dec 2005 22:16
Et moi, tu crois que je suis comment quand je pense à ça, Histo ... ?
Torcafol ( 33 ans )
Le 05 Dec 2005 22:23
Je me rappelle, quand j'étais avec mon ex - je sais j'en parle toujours ... -, un jour j'étais derrière elle et je repensais à toute la journée où je l'avais vue marcher avec une petite jupe qui se soulevait à chaque pas de sa croupe ... Ca me déchaînait ...
Torcafol ( 33 ans )
Le 05 Dec 2005 22:30
Et voilà ... J'ai envie de faire pan-pan cul-cul ...
Burromasque ( 32 ans )
Le 07 Dec 2005 11:13
Moi c'est qui m'interpelle d'abord chez une femme c'est la silhouette, une vue d'ensemble, puis je regarde le visage. J'aime les filles qui ont un beau visage doux et chaleureux mais aussi avenant. Puis j'observe les formes : fesses puis seins. Et enfin je l'écoute parler. J'ai un jugement d'ensemble. Je juge pas une fille que sur la taille de sa poitrine ou l'épaisseur de ses lèvres ou la rondeur de ses fesses. Bien sur qu'une fille aguichante m'interpellera plus qu'une fille inhibée. Après je suis pas du tout attiré par les filles filiformes de type top model sorties du camp de Treblinka...
C'est vrai que le visage compte vraiment beucoup pour moi...
Evangelionxy ( 42 ans )
Le 07 Dec 2005 19:44
Laracroft
Tu as cité Paul Géraldy sur ton blog :
"Il faut se ressembler pour se comprendre, mais il faut être un peu différent pour s'aimer..."
Ca se rapproche un peu du sujet de mon post.
Sans la différence, pas d'attirance, car point de diversité. Sans la différence, donc, quel intérêt d'être attiré par plusieurs personnes, de trouver en chacune d'elles un lien qui nous rapproche ?
Evangelionxy ( 42 ans )
Le 08 Dec 2005 12:41
Très intéressant, "Ca se discute", hier soir... Outre l'émission en elle-même, on en retient les chiffres suivants, d'après un sondage IPSOS.
Les femmes les plus appréciées des français (des hommes) :
Physique
Les pulpeuses - 43 %
Les minces - 39 %
Les rondes - 7 %
Les maigres - 3 %
Par contre, les femmes pensent que 58 % des hommes préfèrent les blondes et 31 % préfèrent les brunes. Moi ni les unes ni les autres : toutes
Il est à noter que dans les pays occidentaux, il n'existe qu'une vraie blonde pour mille femmes.
Préférences sexuelles
Avec les minces - 50 % Oui ou les pulpeusesAvec les rondes - 33 %
Burromasque ( 32 ans )
Le 12 Dec 2005 15:04
Ma copine correspond grosso modo avec les principaux critères qui font qu'une femme m'attire. Est-ce le cas de tous les hommes ?
Christy ( 44 ans )
Le 22 Dec 2005 14:10
Les femmes sont pareilles aux brises qui agitent les blés, délient les longs cheveux, font tourner les ailes des moulins : seuls leurs effets sont visibles.
Transparentes, les laides passent inaperçues dans la rue.
La norme ne les reconnaît pas.
Leur attrait est indirect, subtil, mystérieux.
Proust ne disait-il pas : "Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination" ?
Houpssss ( 48 ans )
Le 22 Dec 2005 15:01
tres jolie phrase christy
je partage ton avis
suis un homme mais le charmes d une femme est si différent d une a l autre, chacune a ses propre atouts pour seduire
c est qui est géniale
pis souvent avec les femmes dite belle les mecs sont embètés
elles sont tres souvent draguées solicitéé un vrai cochemard si tu veux faire une famille je penses
la vrai beauté ce trouves dans l esprit
Elgaucho ( 36 ans )
Le 22 Dec 2005 16:47
Perso je peux tomber amoureux de femmes aux physiques très différents, et c'est le charme qui agit avant tout chose. J'ai juste une peu de peine lorsque la fille est sensiblement plus grande que moi, parce que j'aime pouvoir enlacer la femme que j'aime de manière à l'envelopper complètement et de pouvoir jouer mon rôle protecteur, avec une fille plus grand c'est plutôt le contraire qui se produit, et j'avoue que je tiens difficilement une relation alors...
Je suis déjà sorti avec une très belle femme que j'admirais et à côté de laquelle je me sentais revalorisé, mais celà ne collait pas trop et on s'est séparé. Maintenant je recherche vraiment quelqu'un avec qui j'aie des afinités prononcées.
J'adore les femmes pulpeuses et brune, ce qui ne m'a pas empêché récemment de tomber très amoureux d'une fille blonde et maigre, et je rêvais de faire ma vie avec. Ca s'est pas donné, tant pis, mais c'est pour dire qu'après plusieures expériences on finit vraiment par chercher autre chose... Question de maturité...
et puis franchement je connais vraiment très peu de femmes totalement dénuées de charme, il y a toujours un petit détail physique qui rend une femme attirante: les mains, la nuque, la bouche, le sourire, les hanches, les épaules, la voix, la douceur, le regard... pfouaaa, qu'est ce qu'il y en a des belles choses à regarder chez une femme!
Poulpy ( 28 ans )
Le 23 Dec 2005 2:41
bon alors je vais repondre a la question posée:
par quoi je suis attirée chez une femme par ordre de preference d'un point de vue strictement physique, je met de coté l'intellect:
voila la fille idéal en ce qui me concerne
1) les pieds: oui je sais çà peut faire rire mais je suis extremement attiré par les pieds des femmes. l'été c'est un vrai bonheur on peut en voir plein a tout les coins de rues. Je les aime pas trop trop grand, pas trop mince, avec petits orteils sans grosse veines et tendons de visibles
2) les seins: pas trop gros, ni trop petit. un bonnet C est un parfait exemple mais si je devais choisir je prendrais les petits
3) la foufoune: je deteste les poils a cet endroit. sans un poil c'est magnigifique et excitant
4) les fesses: bien rebondi qu'on peut toucher sans sentir des os
Bridecheville ( 2008 ans )
Le 15 May 2006 12:17
Mon attention personnelle se porte sur les yeux, puis les seins puis les jambes...
mais comme quelqu'un l'a deja ecris plus haut, une femme maigre ou tres mince ne m'attire pas non plus !
les mannequins ont été inventés ou plutot choisis par des couturiers homo, qui, ne pouvant faire defiler des mecs, font defiler des nanas qui ressemblent a des mecs, sauf exceptions...
qu'en pensez vous ?
vive les femmes "femme" avec des rondeurs....
Christy ( 44 ans )
Le 15 May 2006 13:00
Les couturiers ne choisissent pas les mannequins sur ce critère, mais plus sur une tendance, et des mensurations obligatoires. Les mannequins d'aujourd'hui ne sont pas toutes grandes et maigres.... Ce monde là n'est pas le reflet de femme de tous les jours. Alors ce n'est pas la peine d'en parler.
Personnellement je préfère les filles minces, jolies, en générale je regarde en premier les yeux, et après son corps.
Le 15 May 2006 15:45
Tu as raison Christy, ça ne vaut pas la peine d'en parler...
comme quelqu'undit plus haut, les hommes preferent les minces pour parader et les rondes pour aller au lit !
Peut etre est ce une mode en effet, mais je moi je prefere les rondes meme a mon bras...je les trouve beaucoup plus sensuelles.
et toi tu preferes un maigre ou un gros ?
Christy ( 44 ans )
Le 15 May 2006 20:09
Comme quelqu'un dit plus haut, les hommes preferent les minces pour parader et les rondes pour aller au lit !
Exactement, il suffit de voir les sondage et se rendre compte que la plupart des hommes préfèrent les femmes avec des formes, que celles qui sont trop minces ou limite trop maigre. Vous préférez caresser un corps et non un mannequin de cire. Mais nous les femmes on veut toujours avoir la ligne, on fait la chasse aux bourrelets.
Tu veux savoir quel type d'homme je préfère !?! les sportifs, pas trop musclés, juste ce qu'il faut, assez grand, plutôt très brun, et beau ! Donc ni maigre, ni gros !
Le 16 May 2006 8:34
Content qu'une femme soit de mon avis...merci.
nous les hommes, on aime bien avoir de belles formes sous la main, de beaux seins bien ronds, les sentir pressés contre notre torse, les voir pigeonner dans un beau décolleté, sentir vos fesses bien pleines pendant l'acte, ou simplement les voir se balancer quand vous marchez, ...
un de mes amis qui revait de sortir avec une femme ronde et qui n'osait pas, de peur de se faire fiche de lui par ces amis, a fini sur mes conseils et la persuasion, par l'aborder, il est marié, deux enfants et aux anges depuis 5 ans. sa femme est de plus en plus belle...
messieurs, prenez en de la graine, laissez tomber vos prejugés.
Lamblade ( 29 ans )
Le 16 May 2006 14:23
C'est une question de marketing (mercatique en français lol)... Pour les gens qui pratiquent cette dicipline au sein de "Boréal" et autres compagnie, le postulat est que: ce sont les femmes minces, voir très minces qui font le plus vendre leurs produits...
Ils ne sont pas encore assez audacieux pour mettre de "vrai" femme comme tête d'affiche de leur campagne médiatique...ce n'est pas encore dans leur le petite tête.
Il joue avec ce que l'on appelle l'effet miroire, "si tu veux resembler à cette femme et etre aussi belle, achete ce produit"...si bien que montrer la femme comme elle est réellement ne leur sert à rien en terme d'image...ils preferent montrer le probable résultat que la femme peut obtenir avec le produit.
Pour etre plus directe: "As tu envie que l'on te montre avec tes "defauts" que notre société actuelle n'accepte pas et tes complexes ou plutot tel que tu aimerais etre, à moyen long terme???"
Mais je trouve perso que c'est une vraie dictature, plus de droit à la différence, il faut tous etre fait de la même façon...objectif nul...
Il y a une marque de savon (do.......ve) qui a fait un coup, en montrant la femme telle qu'elle est, avec des physiques totalements différents....c'etait purement du marketing, car ils n'ont pas continué...
pour résumé, c'est qui font la mode qui imposent des critères, et qui veulent que tout le monde s'y conforme.
Et comme ils ont la puissance médiatique pour eux, il est aisé pour eux d'orienter les gouts et le couleurs, selon leurs envies. Par contre, il faut bien comprendre une chose, si à l'avenir le marketeurs estiment que ce sont les femmes rondes qui genereont du profit, on ne verra plus de fille mince dans les pubs...car tout ceci n'est qu'une question de capital et faire plaisir au actionnaires....
Derniere chose, les pubs occidentales ne marcheraient pas dans les pays d'afrique que ce soit du nord ou du sud, car ces filles seraient concidérées comme souffrante de maladie et feraient peine à voir (et comme dirait une de mes tante: on ne leur donne pas assez à manger ou quoi?!!!!) lol....
Tous les gouts sont dans la natures.....
à bon entendeur...
Le 18 May 2006 15:54
en attendant, vive les formes ! les beaux seins, mes belles fesses !!!
Sondages > Où se porte votre attirance chez une femme ?