je vien ici car j'ai une sorte de petite couronne blanche a la base du gland, je suis donc allé voir un generaliste qui ma dit que c'etait des sortes de cicatrice....( mouais), et mon gland n'est pas lisse, c'est comme si il y avai des petits boutons en dessous de la peau ! Ce n'est surement pas une MST car je n'ai encore jamais fait l'amour.. Donc si vous avez une petite idée....
Burromasque ( 32 ans )
Le 10 Sep 2005 15:34
J'ai vu un mec dans un fim porono qui en avait un... C'est la première fois que je voyais çà. Tu sais les pénis sont tous différents les uns des autres...
Christy ( 44 ans )
Le 10 Sep 2005 18:24
C'est bien ce qu'on appelle vulgairement la couronne perlée. Elle peut être plus ou moins prononcée d'un garçon à l'autre.
La couronne perlée est constituée de petits picots blancs (follicules sébaccés) qui se trouvent à la base du gland.
Tous les hommes possèdent ces glandes, mais chez certains, la couronne perlée, qui apparait généralement lors de la puberté, est beaucoup plus visible que chez d'autres.
Il ne s'agit pas d'une maladie, ce n'est pas transmissible.
Il n'existe pas de traitement. C'est purement physiologique. Il ne faut surtout pas chercher à les enlever, les percer, les limer, les traumatiser.
Cette apparition est généralement mal vécue , et tu n'oses par honte en parler,par peur d'avoir attrapé une maladie (MST !).
En général, la couronne perlée "disparait" avec le temps, mais elle peut perdurer.