Pour ou contre la sexualité avant 18 ans

Sondages > Pour ou contre la sexualité avant 18 ans

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 22 Aug 2005 23:22

J'aimerais faire part de ça a tout le monde, voir si je suis aussi anormale comme certains pensent... Moi je trouve que le sexe ne devrait pas etre pour les jeunes de moins de 18 ans car avant cette age on est trop dans l'influence de tout le monde, on voudrait etre meilleur que tout le monde, les modes trop osées aident aussi, pas assez responsable, etc..
Je trouve que ça devrait etre initié seulement au 18 et plus car maintenant les filles de 10 ans voudrait le faire déja.. il faut mettre un terme au sexe dans les écoles, car sinon on va aller dans un monde dévergondé, ce qui est déja pas mal de se faire...

Donc voici mon sondage et j'aimerais avoir vos commentaires, savoir si je suis aussi *folle* comme pensente certains.

Merci Smile
Erty69 ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 22 Aug 2005 23:23

(J'ai beaucoup abrégé ce que je pense, je voulais juste avoir votre opinion)^^
Merci bien Wink
MagicSonny ( 26 ans )

Tout petit Grebizois

Le 22 Aug 2005 23:32

je suis un peu d'accord avec toi. On voit du sexe partout maintenant. le paradoxe c'est que les gens sont de plus en plus coincé. Parce que ils ont une overdose de sexe. c'est comme du chocolat quand on en mange trop.
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 22 Aug 2005 23:34

Pour, contre... Je n'affectionne pas ce genre de sondage, où c'est uniquement le libre-arbitre qui définit la réponse. Chacun fait ce dont il a envie et puis c'est tout...
Oceanique1 ( 39 ans )

Grebizois par amitié

Le 22 Aug 2005 23:59

Je suis pour une sexualite avant 18a que si les jeunes sont tres entoures et aides par leur parent.
Le dialogue doit être le pillier entre les jeunes et leur parent

Le jeune doit apprendre que son corps lui appartient c'est à dire on fait l'amour par amour et seulement si on en ressent le besoin
Par contre celui qui dit 'si tu m'aimait tu ferais l'amour avec moi' langage courant des jeunes hommes n'a pas à influencer son amie
Erty69 ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 23 Aug 2005 0:11

Entk moi plus tard si j'ai un enfant il sera interdit de faire quoi que se soit avant 18 ans cest clair, sinon cest trop jeune ils ne sont pas respsonble et le font par que cest *hot* comme les ados disent, il devrait exister une loi meme Wink *sort*
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 23 Aug 2005 0:20

Ah, parce que tu t'imagines vraiment qu'il (elle) va te demander la permission !?! Shocked C'est beau, de rêver... Rolling Eyes
Oceanique1 ( 39 ans )

Grebizois par amitié

Le 23 Aug 2005 0:22

Oui mais attention à ne pas être trop sévère quand même, je ne suis pas pour la débauche si tu as lu ce que j'ai écrit
Il ne faut pas en venir à dire que le sexe est sale et à dérouter le jeune, mon père était si sévère que même sortir c'était impossible, enfin c'est une autre génération

Et puis n'oublies pas une chose c'est l'age de la contradiction car le jeune a besoin de se démarquer de ses parents alors il est sur qu'il se laissera encore plus influencer et fera ce que tu ne veux pas d'une façon ou d'une autre

Le planning familiale leur offre cette liberté, et ils vont en profiter

Au fait as tu lu toutes ses personnes qui se sentent anormales de commencer tard alors autant leur laisser le choix mais en les accompagnant

Que diras tu quand ton fils te dira que son zizi est tout dur ou que ta fille te diras "montre moi ta zezette!" ?
He oui il faudra quand même trouver les bon mots !
Johann33 ( 35 ans )

Grebizois débutant

Le 23 Aug 2005 0:24

Je pense que tout dépend de l'enfant, de son éducation, de la manière qu'on lui a inculqué de percevoir les choses, et puis effectivement de la manière dont ce monde lui arrive, avec plus ou moins de douceur, violence, vice, amour, etc.

Je sais, c'est une réponse normande, mais tellement de facteurs entrent en jeu (individuels, sociaux, psy, etc) que je ne me suis pas permis de répondre.
Philbelami ( 43 ans )

Grebizois par amitié

Le 23 Aug 2005 9:07

Tu sais Erty, le seul moyen que tu aura d'empécher tes enfants de faire des bétises c'est de les garder en permanence sous surveillance. Autant dire que le mieux c'est de les mettre en cage. Dans ce cas, il vaut mieux ne pas avoir d'enfants.
Tu es jeune et tu verras que tu changeras d'avis ou du moins "tu mettras de l'eau dans ton vin" comme on dit.
Lordwp ( 24 ans )

Grebizois débutant

Le 28 Aug 2005 22:29

pour ma part ma mère à mes 13 ans j'avais acheter une boite de préservatif et tout pour voir ce que c'est et elle.. ben les a trouvé et ma poser des questions si j'avais déjà fait juste ça .. et quand je lui ai dis non elle était contente mais après c'est elle qui me les acheter quand j'en avais plus... elle m'a expliqué ce que c'est que le sida les maladies sexuellement transmissibles et plein de chose... je n'étais ni choquer ni horrifier... à partir de 12 ans on commence du moins nous les garcons je ne sais pas pour vous... à avoir un regard différent envers les jeunes filles... on les désirent mais plus comme un amour de petite école ... car les filles grandissent , sont plus belles et commencent à se former et nous ont y pige rien alors on veux savoir et on s'intéresse encore plus à elle et quand on a une copine. La sexualité commence à arriver vite fais sur le tapis avec les petit bécotage etc... ça nous vient naturellement autant que deux enfants qui prenne un bain plein de chose comme ça ... c'est l'apprentissage de la vie , et la découverte de son propre corps... qui ne l'a pas fait... donc moi j'ai déjà répondu oui à la sexualité avant 18 ans... bon je ne parle pas de l'échangisme , et des orgy etc... la sexualité au sens non excessif si vous voyez ce que je veux dire?
Aliora ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 28 Aug 2005 22:35

je suis tout à fait d'accord avec toi Lordwp ! vraiment rien à redire. moi mes parents m'ont aussi vite parlé du sida et des mst en général, du rôle du préservatif etc etc. alors je n'ai qu'une chose à ajouter, chacun son rythme ! Very Happy
Melo74 ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 29 Aug 2005 20:00

Je suis ni pour ni contre, il faut le faire quand ont se sent pret! Je me suis senti pret a 16 ma copine avait aussi 16ans et j'en suis tres heureux! je ne regrete rien.

On a beau vouloir faire comme les autres quand on est jeune, arrivé au moment de l'acte on fais souvent moin le fier si on est pas pres.

Ceci dit il est vrai que le fais de voir de plus en plus de sexe accelere les choses chez le ados. Est ce mal? je pense pas. Ils sont finallement plus au courant que nous lorsque nous avions notre premiere fois.

Il est vrais aussi que 10ans par exemple ca fais tres tot, mais les petites de 10 ans qui en parlent, veullent t'elle vraiment franchir le pas? J'en sais rien, mais je ne crois pas! Dire et faire c'est pas pareil, a cet age!
Laracroft ( 36 ans )

Grebizois pour toujours

Le 29 Aug 2005 20:08

Il n'ya pas d'âge pour aimer...et faire l'amour est un cadeau...s'offrir est la plus belle chose qui puisse arriver...il faut le faire quand on est prêt dans sa tête c'est tout !

Wink
Soony1515 ( 25 ans )

Tout petit Grebizois

Le 18 Oct 2005 16:10

bien sur que oui le sexe se pratique a tout age...
Divinesex ( 2008 ans )

Grebizois habitué

Le 18 Oct 2005 18:09

Erty69 a ecrit: "moi plus tard si j'ai un enfant il sera interdit de faire quoi que se soit avant 18 ans cest clair, sinon cest trop jeune ils ne sont pas respsonble et le font par que cest *hot* comme les ados disent, il devrait exister une loi meme "

Quelle horreur...Ne pense tu pas qu'a l'adolescence ce qui est interessant justement c'est de contourner les lois?
Si une telle loi est mise en place je crois que les consequence seront vraiment facheuses. Beaucoup seront tentés par le sexe pour la seule et mauvaise raison d'aller contre le reglement, et ainsi de s'affirmer face aux autres. Le sexe leur paraitra interdit, reservé aux "grands" (aux majeurs) alors que eux justement ont besoin d'affirmer leur maturité ils trouveront là un excellent moyen de prouver a leur entourage qu'ils sont devenus "adultes"
Une petite histoire:
Au college il est interdit de fumer: j'ai commencer a fumer au college en cachette avec les copains (tres excitant de braver l'interdit)
Au lycée il est autorisé de fumer: j'ai arreter de fumer, (ce n'etait plus assez interessant)
Il y a pleins d'autres exemple comme ça parce exemple les limiattions de vitesse, dans certains pays pas de lois mais bizarement les gens ne depassent pas une certaine limite et sont plus raisonnable qu'en France...
Autre chose, c'est dans les familles autoritaires et "dictatorale" qu'il y a le plus de rebellion. Dans une famille plus permissive les enfants ressentent la confiance qui leur est accordé et agissent en fonction de ça, pour meriter en quelque sorte cette confiance...
Alors je m'accorde a penser qu'une loi explicite est moins efficace qu'un accord tacite basé sur la confiance et le dialogue.
Mettre une barriere a 18 ans ? quel interet, selon toi un enfant est plus mature a 18ans et 1 jour qu'a 17ans et 364 jours? L'age auquel on est pret pour ce genre de chose varie d'une personne a l'autre et aucune loi ne pourra decider quand est le bon moment. c'est aux parents de tenir au courant leurs enfant , de parler avec eux pour leur faire comprendre les enjeux et toute la complexité de la sexualité... et l'enfant , riche de ça , pourra decider en toute connaissance de cause quand est son bon moment, pour lui... et pas le bon moment pour ses parents ou pour la loi...
Jarod75 ( 39 ans )

Grebizois débutant

Le 19 Oct 2005 14:08

je pense que la maturité sexuelle est bien audela; une femme qui a plus de 25 ans est beaucoup plus mure sexuellement; j'ai rencontré pas mal de filles et femmes et à mon sens les"apres 25 ans" sont les plus apreciables; elles ont quitté un certain automatisme.
Divinesex ( 2008 ans )

Grebizois habitué

Le 19 Oct 2005 14:12

a 22 ans je ne suis donc moins appreciables... vivement mes 25 ans alors parce que j'aimerai voir ce que ça donne...
Jarod75 ( 39 ans )

Grebizois débutant

Le 19 Oct 2005 14:31

c'est pas une generalité divine ;o)................................................................................................................................................................
Jarod75 ( 39 ans )

Grebizois débutant

Le 19 Oct 2005 14:33

j'aime assez les preliminaires érotiques, une fois j'ai rencontré une fille et on a pris un verre; elle me faisais l'eloge de ses bras bien dessiné, puis je lui ait demandé si ses jambes l'était aussi, elle m'a laissé touché; on a passé une nuit de B....................................................

Sondages > Pour ou contre la sexualité avant 18 ans

Sex-Shops pour femme Il se masturbe ! Est-ce normal ?
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires