Si un jour votre ami (e) vous trompe, comment réagissez-vous

Sondages > Si un jour votre ami (e) vous trompe, comment réagissez-vous

Auteur

Le 25 Aug 2004 16:37

Et oui, ça arrive parfois ! Quelle est votre réaction face à une trahison ?

Bien entendu, les options proposées sont de base ; trop complexe d'inclure toutes les conséquences possibles pour chaque cas (pardon, explications houleuses, remise en question, perte de confiance, etc...).

Pour ma part, si ça m'arrivait, je crois bien que je ferais la même chose, lui ferait savoir et la quitterait…
Invité

Le 25 Aug 2004 16:40

ca dépend de la situation mais je pense que je le quite...et je pleure sur mon sort après
Invité

Le 25 Aug 2004 17:04

petite patissiere a écrit:
ca dépend de la situation mais je pense que je le quite...et je pleure sur mon sort après

moi aussi je la quitte mais moi je ne pleure pas sur mon sort mais je vais illico m'acheter une machine à la laver la vaisselle Laughing Laughing
Invité

Le 25 Aug 2004 17:10

moi aussi je la quitte mais moi je ne pleure pas sur mon sort mais je vais illico m'acheter une machine à la laver la vaisselle Laughing Laughing[/quote]

méchant!!!!! t'es macho quand meme!!!!!! Laughing Laughing
Invité

Le 25 Aug 2004 17:36

et killy tu as pas acheter le lave vaisselle en meme temps c est plus pratique en plus tu as un rabes sur le lave linge Embarassed Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Invité

Le 25 Aug 2004 20:13

ouiai et bien je trouve que c est moche mais bon c est quoi le bien ou le mal c est quoi dieu c est quoi cette moral il faut ouvrir son esprit et partager peut etre moi j ai pas ete moine alors deja eux c est morbide mais nous alors la morale de cette histoire c est que il y en à aps
Invité

Le 25 Aug 2004 20:29

lol
sensuelo tu devrais te faire sponsoriser par une marque d'aspirine Laughing Laughing Laughing
Invité

Le 26 Aug 2004 5:50

Personellement, je pense que tot ou tard, c'est quelques chose qui arrive obligatoirement, enfin, d'apres moi, pas que j'ai eu trompé mes divers partenaires, loin de la, mais l'amour est-il eternel ??? J'en doute, donc je pense que tot ou tard ca arrive. Le plus important c'ets de ne pas le savoir, histoire d'etre certe cocu, mais content (lol).
Une chose est sur, si un jour j'apprend que ma copine me trompe, je la quitterai sans tarder.
Invité

Le 26 Aug 2004 7:13

si j'apprenais que mon ami me trompe, j'inviterais sa nouvelle recrue à la maison pour essayer un ménage à trois, en fait ça m'est arrivé, c'est moi qui trompait mon ex maris, et un jour il l'a appris, il a demandé une réunion avec ce type pour discuter et voir une issue possible, car il m'aimait beaucoup, et d'ailleurs il m'aime toujours. Nous avons décidé de faire une ménage à trois. Mais le problème c'est que ni l'un ni l'autre était d'accord, ils ne se supportaient pas, les caractères étaient trop différents. Mon ex a fait une dépression, il m'a demandé de quitté la maison et de réfléchir à notre devenir. Il a dit à mon amant : "si tu veux ma femme tu dois la mériter"....., il lui a répondu "elle sera à moi".
Invité

Le 26 Aug 2004 12:33

ca c est de l ouverture d esprit et perso j ai deja vaicu ca c est beau si les sentiments sont là aussi present
Invité

Le 26 Aug 2004 17:51

on vit une epoque formidable.... Laughing

et la tendresse dans tout ca? Laughing
Invité

Le 30 Aug 2004 7:17

voilà, je serai là plus régulièrement maintenant. j'ai été assez pris dernièrement avec mes examens.

bon alors pour la question là. J'avoue que je ne sais pas.

Je sais cependant que je en suis pas un vengeur. Je ne compte donc pas la tromper derrière.

Je crois surtout qu'une grosse discussion s'imposerait entre cette demoiselle et moi.
Invité

Le 30 Aug 2004 12:02

Ma compagne a eu des relations sexuelles avec un homme plus jeune qu'elle.
Elle me l'a avoué et j'ai essayé de comprendre pourquoi ?
Elle m'a raconté en détails ce que cela lui a procuré comme sensation, ce qu'elle a aimé qu'il lui fasse.
Je me suis remis en cause. Maintenant quand je lui fais l'amour et grace à cette expérience, elle me conseille et elle me guide sur ce que je dois lui faire pour éprouver les mêmes plaisirs qu'avec son ex-amant.
Et j'avoue que cela marche très bien. Elle est même plus sensuelle qu'avant.
Invité

Le 30 Aug 2004 15:28

---Akhenaton---

Evil or Very Mad Bien joué ! C'est elle qui te trompe est chacun est d'accord sur le fait que le responsable, c'est toi !
Continue comme ça, et ta mésaventure se reproduira très bientôt...
Invité

Le 30 Aug 2004 15:32

Evangelion a écrit:
---Akhenaton---

Evil or Very Mad Bien joué ! C'est elle qui te trompe est chacun est d'accord sur le fait que le responsable, c'est toi !
Continue comme ça, et ta mésaventure se reproduira très bientôt...

C'est pas tout faux Evangelion.

Certes peut-être bien qu'Akhenaton ne s'est pas montré digne de ce qu'attendait sa compagne. Cependant, si elle aurait dû d'abord en parler avec Akhenaton plutôt que tromper....
Invité

Le 30 Aug 2004 16:50

---Robby---

Certes, tu as raison, mais ce n'est pas à elle que j'ai posté ma réponse, mais à lui !
Et je maintiens que si il continue de cette façon...
Invité

Le 30 Aug 2004 17:38

T'as une drole de logique Evangelion...
Si je résume bien, pour toi, il ferait mieux d la plaquer, au risque de la perdre en étant cocu...

S'ils peuvent s'arranger et faire évoluer leur relation, où est le problème?
Invité

Le 30 Aug 2004 18:19

---Archimède---
J'ai tout simplement la logique d'un homme qui a sa fierté.
Pour équilibrer la balance, la moindre des choses serait qu'il la trompe également, en s'arrangeant pour le faire devant elle !
Etant donné qu'à cet instant ils seront à égalité, si c'est elle qui le quitte, il n'aura pas perdu grand-chose...
Invité

Le 30 Aug 2004 19:51

Je trouve ça ... nul.. c'est mon opinion.
Avoir de l'honneur c'est une chose, avoir l'intelligence de surmonter sa fierté de coq, c'en est une autre.
Invité

Le 31 Aug 2004 15:31

---Archimède---

Bon, je vais te mettre dans le contexte.
J'ai déjà été trompé une fois par une fille - j'avais une vingtaine d'années à l'époque, et cela faisait deux mois que nous étions ensemble. Devant cet état de fait, j'ai su garder la tête froide.
La raison de cette trahison ? L'occasion qui fait le larron !
Oh, elle a compris qu'elle avait fait une énorme bêtise. J'ai enduré ses pleurs et son air mielleux - je crois que le repentir était sincère - pendant deux semaines.
Quand la situation fut à peu près apaisée, et que las qu'elle me serine avec la même question : "Est-ce que tu me pardonnes ?" je lui dis : "Je te pardonnerai peut-être quand je t'aurai rendu la pareille..." elle s'effondra en larmes. J'avais envie de la prendre dans mes bras pour la cajoler mais mon instinct me retint : premièrement, elle ne le méritait pas, et deuxièmement, je crois bien que si je l'avais fait, ç'eut été plus de la pitié et de la compassion que de l'amour.
Je lui disais ensuite que ce soir je sortais avec mes amis et qu'elle n'était pas la bienvenue parmi nous.
Et comme je n'ai jamais eu de problèmes pour faire des rencontres, le soir même, je lui rendais la monnaie de sa pièce, sans état d'âme.
Le lendemain, je lui téléphonais - à la titulaire ! - pour lui donner rendez-vous l'après-midi même. A l'heure dite, j'allais la chercher chez ses parents : quelle tête elle avait !
Sans arrêter le moteur, je lui dis froidement que notre histoire était terminée, que j'avais rencontré quelqu'un d'autre et que j'avais fait mon choix (ce qui était faux, bien entendu : je n'avais fait que flirté avec la jeune fille rencontrée la veille et que je n'avais nullement l'envie de d'entamer une nouvelle histoire).
Je te passe les détails de sa réaction...

En conclusion, personne n'est parfait : mais quand quelqu'un ne correspond pas à la lettre à ce qu'on attend de lui, on le quitte d'abord avant d'aller voir ailleurs !
Mais malheureusement, il y en a qui ne sont pas cocus par accident mais de naissance...

Quant à ta dernière phrase : "Je trouve ça nul... c'est mon opinion."
Ton opinion, qu'elle soit différente de celle des autres, c'est très bien ; comme je l'ai déjà dit, c'est exactement la raison d'être d'un forum.

Mais au fait, en ce qui te concerne, as-tu déjà été trompé ? Comment as-tu réagi ?
Invité

Le 31 Aug 2004 17:35

Effectivement je n'ai aucune expérience, je peux uniquement parler avec ce que je connais d'autres cas semblables..

Mais pour l'instant, mon "ideal" c'est de promouvoir la communication, le pardon et la compréhension. Peu-être bien que tout cela changera plus tôt que je ne le pense, mais en tous cas c'est ce que j'aimerais tenter.
Invité

Le 31 Aug 2004 18:16

Bon, je n'ai pas trop fouillé dans les posts, je ne sais pas quel age tu as.

J'ai 38 ans, ce qui fait que j'ai pas mal vécu et appris.
Et si tu avais vu les déchirements et la souffrance dans les couples que je côtoyais, là où il y avait de sordides histoires de cul, c'était inimaginable, presque inhumain !

Comme par exemple un de mes meilleurs amis de l'époque que j'avais envie de "massacrer" tant il faisait souffrir sa copine en la trompant à tout bout de champ ; et comme elle l'aimait à la folie, à chaque fois elle passait l'éponge. Tu penses, il en profitait sacrément puisque chaque pardon était considéré comme une invitation à la tromper de nouveau...
Dans le fond, c'était un pauvre type ; incapable de s'assumer pleinement en célibataire accompli, il avait besoin d'une attache rassurante en dehors des week-ends.
Car c'est bien de célibat qu'il s'agit : tous ses amis et copains - y compris moi-même - n'avions pas de relation suivie avec une petite femme bien à nous. Nous faisions la fête - on avait 20 ans - et ça, mon fameux ami, il ne supportait pas d'être isolé.

Jusqu'au jour où de guerre lasse, c'est elle qui l'a quitté - avec mon concours et mon insistance, je n'ai pas honte de le dire.
Mon pote ne s'y attendait pas, mais alors pas du tout ! Faisant partie comme lui de la gente masculine, il trouvait tout naturel que je me positionne du côté du même sexe.
Quelle erreur de jugement... Je ne peux admettre qu'un "fort" fasse souffrir un "faible".

Et ça s'est terminé comment ? Je me suis brouillé définitivement avec lui, parmi nos relations, l'union a fait place nette à la division. Super, hein !?!

Et la charmante petite mignonne dans tout ça ? Elle était libérée de ce sale type - disons les choses comme elles sont - mais a été marquée pendant pas mal de temps.
J'ai gardé d'excellentes relations avec elle, la soutenant moralement du mieux que j'ai pu.
Et nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre au bout d'un petit moment ; enfin, moi je ne lui ai rien dit. Je ne voulais pas m'attacher, ni lui faire du mal, ce qui serait arrivé tôt ou tard.
Finalement, quand son moral est redevenu au beau fixe, elle a rencontré un garçon très bien sous tous les points. Comme au début elle gardait ses distances - il faut la comprendre - je lui ai dit que je pensais sincèrement que c'était quelqu'un de très bien avec qui elle serait heureuse. Et je ne m'étais pas trompé ; aujourd'hui, ils sont toujours ensemble, mariés avec deux beaux enfants...

Tout ça pour dire que le malheur, il faut le fuir à tout prix..
Et je citerai pour conclure ce vieux dicton :

"On commence par baisser les bras, et on finit par baisser la tête..."

A bientôt.
Invité

Le 31 Aug 2004 19:14

Je comprends ton point de vue.. et j'en conclut que a priori, chaque histoire est différente, chaque personne est différente, et tout commence par une bonne connaissance de l'autre, et surtout de soi-même. Me trompais-je?
Invité

Le 01 Sep 2004 7:52

Pour ma part, j'ai répondu comme je pense que je réagirai. D'un côté je me demande si j'aurai la force de rendre la pareille. D'un côté je me dis que je serai très motivé et d'un autre pas du tout.

Je n'ai jamais été cocu... enfin j'ai des doutes sur ma dernière et c'est aussi pour ça que ca a cassé. J'avais des doutes et tout ne roulait pas. Cette histoire me travaille encore parfois comme une personne précise du forum le sait déjà mais je sens de plus en plus l'envie de m'en "laver" et je risque bien de vous faire mon discours sur le forum d'ici peu.
Invité

Le 02 Sep 2004 20:43

je le quitte aussi!!
Invité

Le 08 Sep 2004 23:48

Pour ma part je dis que tout est relatif, et qu il n est pas necessaire d agir sur un coup de tete. S il s agit d une histoire de cul , moi" j avale" ca serait dommage de tout foutre en l air une vie commune equilibree , baignant dans le bonheur, pour une partie de jambes en l air. Maintenant si j apprends que mon homme a une double vie, je le convoque gentiment, et je lui demande de faire vite un choix.
ca peut arriver a tout le monde Wink
Invité

Le 08 Sep 2004 23:50

Confused Tu es bien trop indulgente Arum ; j'espère que ça ne te perdra pas...
Invité

Le 08 Sep 2004 23:55

plus je vieillis et plus je le suis oui Cool
Invité

Le 08 Sep 2004 23:56

Evangelion a écrit:
Confused Tu es bien trop indulgente Arum ; j'espère que ça ne te perdra pas...

plus je vieillis et plus je le suis oui Cool
Invité

Le 08 Sep 2004 23:59

Wink Je suis sûr que tu n'es pas si vieille que ça...
Invité

Le 09 Sep 2004 0:00

eh bien disons, que non, je ne suis encore assez loin de la quarantaine Wink
mais qu est-ce qui te fait dire ca? Rolling Eyes
Invité

Le 09 Sep 2004 0:03

Razz Je dirais entre 32 et 35 ans...
Invité

Le 09 Sep 2004 0:05

30
Invité

Le 09 Sep 2004 0:05

bien vu Watson Cool
Invité

Le 09 Sep 2004 0:06

Astral a écrit:
30

un ti peu plus Very Happy
Invité

Le 09 Sep 2004 0:06

Qui c'est Watson ? Astral ou moi ?
Invité

Le 09 Sep 2004 0:07

toi
Invité

Le 09 Sep 2004 0:08

Laughing Tu vois que j'avais bien fait de dire "ça" !
Invité

Le 09 Sep 2004 0:10

raté sur toute la ligne... Crying or Very sad
Invité

Le 09 Sep 2004 0:12

cette fois ci je m eclipse...mon coeur bat trop la chamade...vous dis bonne nuit
Invité

Le 09 Sep 2004 19:00

Arum a écrit:
Pour ma part je dis que tout est relatif, et qu il n est pas necessaire d agir sur un coup de tete. S il s agit d une histoire de cul , moi" j avale" ca serait dommage de tout foutre en l air une vie commune equilibree , baignant dans le bonheur, pour une partie de jambes en l air. Maintenant si j apprends que mon homme a une double vie, je le convoque gentiment, et je lui demande de faire vite un choix.
ca peut arriver a tout le monde Wink

Je serais tout a fait comme toi gente demoiselle Wink
S il ne s agis que d une histoire purement sexuel, honnétement ca me ferais chié mais je n irais pas jusqu a la quitté!
Une petite nuance, si elle commence a lui "prendre la main, l embrassé...etc" la c est tout autre chose, et dans c est cas la, je ne pardonne PAS!

Arum, alors comme ca tu AVALE? Very Happy
Invité

Le 09 Sep 2004 19:20

En ce qui me concerne, c'est la séparation immédiate...
Invité

Le 09 Sep 2004 19:24

Astral a écrit:
En ce qui me concerne, c'est la séparation immédiate...

Astral si je te trompe tu me quittes?? Laughing
Invité

Le 09 Sep 2004 19:27

Arum a écrit:
Astral si je te trompe tu me quittes?? Laughing

Faudrait déjà que je sois d'abord vraiment avec toi princesse Arum. Crying or Very sad
Invité

Le 09 Sep 2004 19:54

Moi je fais rien car si il me trompe il a une bonne raison : je ne baise pas (enfin je ne baise plus apres qques semaines ou qques mois de relation).
Donc je comprends....
Invité

Le 17 Oct 2004 19:47

Ca ne serait pas pour moi une raison de rompre, mais je me sentirais affecté, peut-être triste et déçu s'il y existait encore de la confiance.
Invité

Le 18 Oct 2004 7:10

Khardan a écrit:
Ca ne serait pas pour moi une raison de rompre, mais je me sentirais affecté, peut-être triste et déçu s'il y existait encore de la confiance.

quand tu apprends qu'on te trompe, meme si adores la personne, la confiance sera érodée, de part mon expérience, je peux te dire soit tu es honnête avec la personne aimée et tu la gardes précieusement sans aller voir ailleurs, soit tu sais qu'un jour tu seras tenté et alors tu le dis dès le départ, et tu partages, et tu ne prends en traite la personne que tu aimes.
Invité

Le 18 Oct 2004 15:49

jlui explose la tete et jlétouffe dan un bain de sperme
Invité

Le 18 Oct 2004 15:51

---Ejacula---

Vu ton comportement, ça ne risque certainement pas de t'arriver ; pour être trompé, il faut être deux...
Invité

Le 18 Oct 2004 15:53

Alors moi je vais plonger dans le bain.
Invité

Le 18 Oct 2004 21:54

moi je ne repond pas au sondage car je pense que ça depend beucaoups des circonstances et de la façon dont je l'apprend
Invité

Le 19 Oct 2004 4:04

Christy a écrit:
quand tu apprends qu'on te trompe, meme si adores la personne, la confiance sera érodée, de part mon expérience, je peux te dire soit tu es honnête avec la personne aimée et tu la gardes précieusement sans aller voir ailleurs, soit tu sais qu'un jour tu seras tenté et alors tu le dis dès le départ, et tu partages, et tu ne prends en traite la personne que tu aimes.

Khardan a écrit:
peut-être triste et déçu s'il y existait encore de la confiance.

"Existait" était bien à l'imparfait, donc s'il y a tromperie, la confiance est altérée : on pense la même chose. Mais quand c'est avoué, ça atténue la réaction chez un certain nombre de personnes (dont moi), c'est surtout quand le partenaire est surpris que la chute est dure.
Invité

Le 20 Oct 2004 9:19

clair que si je la prennais en flagrand delit ça ne pardonnerais pas je pense que la seule chose qui puisse attenuer ce serait qu'elle l'avoue aprés l'avoir fait une seule fois... a partir du moment ou c'est répété je considére que c'est refléchi et qu'il n'y a pas vraiment de regret, pour ma part je sais que si un jour j'étais tenté au lieu de me jeter tete baisser j'en parlerais a ma fiancée car je pense que si cette tentation vient c'est avant tout qu'il y a un probleme au niveau du couple
Invité

Le 20 Oct 2004 10:19

La tentation viendra tôt ou tard, ça va dans le sens de la vie.
Reste à savoir si on y succombera...
Baby25 ( 31 ans )

Tout petit Grebizois

Le 28 Jul 2005 15:22

Mon es mari m'a trompé et j'ai demandé le divorce. Il m'avait déjà trompé plusieurs et j'avais pardonné. Mais cela faisait la 5è fois et j'en ai eu marre.
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 28 Jul 2005 15:29

Et bien il revient de loin, ce post ! Rolling Eyes Je ne me souvenais même plus l'avoir créé... Rolling Eyes
Divinesex ( 2008 ans )

Grebizois habitué

Le 28 Jul 2005 15:55

Moi ça dependrai de la situation, de la femme avec laquelle il me trompe (bimbo, de passage passe encore, une collegue de boulot bof...j'aurai peur de le voir partir travailler tout les matins), de l'endroit ou ils ont fait ça (exemple: dans notre lit, impardonnable), de la façon par laquelle je l'apprend( s'il me l'avoue des le depart il y a une chance que lui pardonne), des remords qu'il a , des excuses qu'il se donne...
Enfin bref de tout un tas de choses...

Sondages > Si un jour votre ami (e) vous trompe, comment réagissez-vous

Et vos sexes mesdames (poilus, rasés...) RESERVE AUX FILLES vous avez fait l'amour avec combien de femmes (hommes) ?
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires