Sondages > Stop à l'ostracisme du pied de la femme !
Auteur
Le 08 Mar 2007 19:12
Bonjour
J'ai lu des témoignages sur ce forum de gens qui se disent fétichistes des pieds des femmes parce qu'ils aiment les pieds des femmes.
Je trouve cette façon de penser absurde et ce pour deux raisons : D'une part parce que le fétichisme en psychanalyse désigne autre chose que le simple fait d'aimer les pieds des femmes, ensuite parce que l'amour du pied féminin n'est en rien une particullarité !
Il me semble que tout est beau dans le corps d'une femme !
Viendrait-il à l'idée de quelque'un qui aime les mollets des femmes de se dire "fétichiste des molets des femmes" ?
Viendrait-il à l'idée de quelqu'un de se dire fétichiste du cou des femmes parce qu'il aime lécher le cou d'une femme ?
Je crois que non !
Alors je dis Stop à l'ostracisme du pied de la femme ! Appeler l'amour du pied de la femme "fétichisme du pied " revient à nier la beauté du pied de la femme !
Or, toutes personnes ayant des yeux pour voir s'apercevra que les pieds des filles, c'est différent des pieds des hommes, au même titre que tout le reste d'ailleurs.
Pour ma part, je considére les mains et les pieds des filles comme les deux plus belles parties du corps de la femme et cela est parfaitement démontrable : Outre la beauté des formes, les mains et les pieds des filles sont les seules parties du corps de la femme à être colorés.
A tous ceux qui n'ont n'aiment pas les pieds des filles, qui ne les ont jamais regradé, qui n'ont jamais contemplé leurs plantes de pieds ni le dessus de leurs pieds ni leurs orteils, je dis : "Vous étes des aveugles" !
Rémy-Dan
Theundertaker ( 23 ans )
Le 08 Mar 2007 22:37
Moi je ne me suis jamais attardé sur les pieds et alors ?
Si toi tu trouves ça très beau, tu n’es pas obligé de faire de ton cas une généralité et allé jusqu'à dire que ceux qui s’en tape de ça, sont des aveugles ça me fais rire légèrement.
Comme je l’ai déjà dis, j’aime pas cette façon de rabaisser les autres pour placé son idée.
Chacun son truc .barre
JSCQE ( 38 ans )
Le 01 May 2007 15:11
S'il y en a bien qui rabaissent les autres dans cette histoire, c'est bien ceux qui associent le mot "fétichisme" au mot "pied".Cela aussi, en faisant de leur point de vue étriqué une généralité, ne font qu'ilmposer leur idéologie.
Qui plus est, il s s'arrogent le droit de penser de ce qu'ils ne connaissent pas à la place des autres.Perso, il ne me vienddrait jamais à l'idée de faire une annalyse de ceux qui adorent les bottes chez les femmes, car cela serait totalement inutile.En effet n'étant pas dans leur peau, faire une anlyse de ces gens-là en fonction de mes propres affections ne reviendrait qu'à nourrir mon égo et non à m'instruire ou à être dans la voie de la vérité.
Or, vis-àvis des pieds des filles, c'est ce que font beaucoup de gens qui ne les ont jamais regardé ou qui n'ont jamais éprouvé la moindre attirance envers eux.Ils se permettent de donner leur avis et de faire de cet avis une généralité.C'est ainsi qu'un certain nombre de sources d 'information sont polluées par des idées qui ne sont nulklement objectives.Rien qu'un exemple : La définition du fétichisme dans la Petit Robert est l'exemple même d'une définition qui manque singuliérement d'objectivité, car elle fait du pied de la femme une partie du corps dénuée de signification érotique, ce qui est , en l'état des choses, parfaitement absurde.Je serais surpris de savoir si ces gens qui considérent les pieds des filles comme étant dénués de signification érotique pensent la même chose des épaules des filles ou des moillets des filles.
Pour ma part, il me semble évident qu'aucune partie du corps de la femme n'est dénuée de signification érotique, cela est en fait totalement impossible, car ce qui forme le lit de l'érotisme, c'est précisément la beauté.De plus, tel qu'énoncé, cette définition revient à dire que la fait de trouver son plaisir en la présence d'une paire de seins ou d'une paire de fesses n'est pas du fétichisme.Or, aux yeux de la définition Freudienne, cela est faux (CF Le Fétichisme, collection Que Sais-Je).
On pourraiit encore en dire long sur ce sujet autour duquel gravite en proportion à peu prés égale et l'Ombre et la Lumiére.
Mais il ya de toute évidence une sacro-sainte hypocrisie en ce qui conerne le traitement pseudo-intellectuel qu'on fait de ce que l'on nomme souvent à tort "fétichisme du pied", hypocrisie qui prend son origine chez des êtres qui de toute évidence, ont un sacré probléme avec les pieds des filles !
Rémy-Dan
Jango ( 39 ans )
Le 01 May 2007 19:02
citation: Je trouve cette façon de penser absurde et ce pour deux raisons : D'une part parce que le fétichisme en psychanalyse désigne autre chose que le simple fait d'aimer les pieds des femmes
ouais :
Le fétichisme sexuel est une attirance sexuelle caractérisée par une forte excitation érotique à la vue, à l'évocation ou au toucher d'un objet ou d'une matière particulière.
certaines parties du corps entre autres, érogènes ou non, comme par exemple un pied, une aisselle, ou un nombril.
pour info:
Il ne faut pas confondre le fétichisme avec les tendances fétichistes.
Les tendances fétichistes regroupent l'ensemble des attirances éprouvées par les hommes vis-à-vis des parties du corps de la femme
je te placerais donc dans cette seconde catégorie
JSCQE ( 38 ans )
Le 05 May 2007 11:00
Il ne faut pas confondre les mots "érogéne" et "érotique".
"Erotique" signifie propre à stimuler les sens, à éveiller le désir.En cela, tout dans la femme est érotique, tout est susceptible d'attirer le regard et par conséquent de provoquer le désir (désir d'embrasser une partie du corps par exemple).
"Erogéne" veut dire que stimulé d'une certaine maniére, une partie du corps quelconque de la femme est suceptible de produire chez elle une excitation sexuelle.
Affirmer que le pied de la femme est une partie non érogéne, c'est mal connaître celle-ci !
Primo, les pieds sont une partie du corps ultra-sensible : Il suffit d'un tout petit caillou bien souvent minuscule pour géner notre marche.
Secundo, les femmes étant par nature des êtres délicats, sensibles, je ne serais pas étonné que leur plante de pied soient encore plus sensibles que celles des hommes.
Enfin, pour l'avoir expérimenté, certaines femmes sont trés sensibles des plantes des pieds et éprouvent, selon leur dire, une excitation sexuelle lorsque l'on passe le nez, les lévres, ou la langue sous leurs plantes de pieds.
Commentaire sur votre définition du fétichisme : Je me demande où vous avez eu cette définition.Perso, je la trouve ringarde en ce sens que toute partie du corps de la femme est à même de provoquer une excitation sexuelle.Aprés que l'on qualifie cette excitation de fétichisme selon sa force, ce n'est ni plus ni moins que du "tirage de cheveux".
J'admets que les seins sont la seule partie du corps la plus à même de provoquer une forte attirance, parce qu'elle est la partie du corps qui, dans l'inconscient, correspond à l'instinct sexuel, du moins pour ce qui est de l'Occident (les Kunzites eux, ne fonctionnaient pas de cette maniére).Néanmoins une femme n'est pas qu'une paire de seins, une femme est un corps composé de parties caractérisées par la beauté et par conséquent qui dit beauté dit "propre à la femme".
Et pour clore sur ce sujet du fétichisme, je dirais qu'il n'existe pas, que c'est un phénoméne sur lequel les psychanalystes ont voulu attirer la Société (dans quel but ? ) mais qui reste un phénoméne imaginaire, qui n'existent que dans la tête de ceux qui sont insensibles à la beauté des pieds des femmes et qui sont incapables de voir que le déisr d'un objet qui pare la femme d'une vertu e particuliére est le désir de la femme elle-même.
Rémy-Dan
Sondages > Stop à l'ostracisme du pied de la femme !