Bonjour, me voilà de retour après quelques mois d'absence pour des circonstances pas très rejouissantes... et mon 1er post est dans la catégorie "troubles sexuel" ! super!
Voilà en fait, pour des problemes hormonaux, ma gyneco m'a prescrit Androcur+climene qui ont, associés, un effet contraceptif (mon taux de cholesterol m'interdit toute autre pillule donc pas le choix) et le probleme hormonal est donc traité par Androcur. J'ai fait un tour du Web pour voir les experiences qu'ont pu avoir d'autres femmes avec cette molecule et je suis tres inquiete. Entre autre, Christy dans ce meme forum parlait d'androcur de cette façon:
"Sinon pour stopper ton excès il existe le traitement qu'on utilise pour calmer les détenus condamnés pour des infractions à caractère sexuel. Il s'agit de l 'acétate de cyprotérone (Androcur) et la tryptoréline (Décapeptyl) qui sont deux molécules qui, par des mécanismes différents, sont susceptibles de diminuer l'appétence sexuelle (libido) de l'homme, de façon réversible.
L'Androcur est un stéroïde antagoniste de la testostérone (hormone sécrétée par les cellules interstitielles du testicule dont dépendent les caractères sexuels primaires et secondaires ainsi que la spermatogénèse). "
Donc ici on parle d'homme mais pour les femmes c'est pareil: la majorité des "utilisatrices" ont constaté une baisse importante voir totale de leur libido.
Et j'en fait parti... Moi qui avait une libido que je peux qualifier de très intense, (du certainement au probleme hormonal en question) je me suis retrouvée du jour au lendemain pratiquement sans plus aucun désir sexuel...
Je ne me reconnais plus et j'ai du mal a assumer ma nouvelle "sexualité" si on peut encore appeller ça comme ça. J'ai peur pour mon couple, le sexe faisait partie integrante de notre vie et tout a changer...on dirait un vieux couple sans passion, sans désir. Enfin lui si, mais moi de mon coté la plupart du temps je n'ai pas envie. Depuis quelque jours je me force, j'ai l'impression qu'ainsi le désir revient un peu. Apres deux heures de "préliminaire" soft une petite envie se fait sentir et donc je m'accroche à ça. Une fois que je suis dedans (enfin que lui est dedans plutot!) ça va mieux, j'ai même envie que ça ne s'arrete jamais. Mais avant d'avoir envie c'est presque un calvaire...de sentir comme ça que mon corps ne réagit plus a ces caresses etc...
Ce n'est pas un probleme de couple dans le sens où ce n'est pas lui qui ne m'excite plus (avec un autre se serait la meme chose) c'est juste ce medoc de merde androcur dont apparement je ne pourrai jamais me passer...Les doses sont deja minimes (1/2 comprimé par jour) mais les consequences sont maximales: outre la perte de libido il y a aussi depression (dont je fais les frais) , migraine (ça aussi) et problemes a plus long terme que je n'ose meme pas anticiper...
Je veux arreter mais apperement j'ai pas le choix, et j'ai tres peur. J'ai traversé des trucs vraiment pas facile ces derniers temps et au moment où je commence a m'en remettre on m'impose ça...Je voulais savoir si quelqu'un avait fait l'experience d'androcur? et comment ça s'etait passé pour elle ou lui? Je me demande si je dois continuer? et comment rebooster ma libido? Pour ça, je vais commencer par me remettre activement dans ce forum, vous lire, je pense qu'a force ça peut faire revenir mon désir de penser,parler cul toute la journée!
merci beaucoup et désolée d'avoir été aussi longue!
Christy ( 44 ans )
Le 21 Apr 2006 13:33
J'ai lu que les effets secondaires d'androcur sont les suivants :
Chez l'homme ANDROCUR peut entraîner une stérilité temporaire, une augmentation de volume des seins, un variation de poids, une impuissance.
Chez la femme il peut entraîner des troubles des règles ou une prise de poids.
Dans les deux sexes, on peut observer des maux de tête, une fatigue intense, des difficultés respiratoires, l'aggravation d'une insuffisance veineuse des jambes.
A mon avis tu devrais consulter rapidement ton médecin.
Au fait ce genre de pilule est prescrit dans le cas de pilosité importante !
Divinesex ( 25 ans )
Le 21 Apr 2006 14:41
Oui j'ai consulté bien entendu mais aucune autre solution ne m'est proposée...
Mon probleme hormonal, je viens de le découvrir...Je ne souffre pas d'hirsutisme, ma pilosité est normale...on ne me l'a pas prescrit pour ça... Je suis dans une impasse entre l'envie d'arreter ce traitement et l'envie de faire confiance aux blouses blanches...En lisant l'utilisation que l'on fait d'androcur je ne m'y reconnais pas... et je me demande pourquoi on me l'a prescrit...je n'ai ni un cancer de la prostate (...) , ni de l'hirsutisme, et je suis encore moins un pervers sexuel a qui on doit calmer les ardeurs...!
Donc incompréhesion totale! Enfin bon...la question que je me pose c'est comment refaire naitre l'envie dans ces cas là? (pour le côté medical , je sais tres bien qu'ici je ne suis pas en consultation, et que personne ne pourra m'apporter de réponses sans connaitre mon dossier medical! je me suis simplement etendue sur le sujet androcur pour voir si quelqu'un avait déja fait l'experience de ses effets secondaires!et ainsi m'en faire part!)
Merci...
Wooba ( 28 ans )
Le 21 Apr 2006 16:01
Baa alors pourquoi pas le préservatif ou le stérilet ?
Enfin je dit ça je dis rien.
Gales ( 2008 ans )
Le 21 Apr 2006 18:45
si c'est ton taux de cholesterol qui t'empêche de suivre un traitement à base d'autre produits, essaie de faire baisser ton cholesterol. En peu de temps, ça devrait aller.
PS : je dis peut êre une bétise
Divinesex ( 25 ans )
Le 21 Apr 2006 19:13
En fait Androcur ,responsable de ma baisse de libido, je le prends pour traiter un probleme hormonal qui serai genetique, et il se trouve que associé à un autre medoc il a un effet contraceptif...donc quitte a le prendre en tant que traitement hormonal il me sert egalement de contraceptif (mon cholesterol ne baisse pas quoi que je fasse, et tout ça doit etre lié d'une façon ou d'une autre) Donc les solutions que vous me proposé sont contraceptives ... mais androcur je le prends pour autre chose, sinon oui je me ferai poser un sterilet ou on en serai encore au stade capote! Je sais que ça doit pas etre tres clair ce que je dis, mais niveau médical je crois qu'en fait il y a rien a faire faut que je prenne ce medoc mais mon probleme reste le même: comment booster ma libido?!!!
Christy ( 44 ans )
Le 21 Apr 2006 20:08
A partir du moment que tu connais les effets secondaires de ton traitement, tu additionnes le tout, et forcément tu as moins de désir. Et ce n'est pas très évident tant que tu auras ce médicament à prendre, ce qui veut dire en gros qu'il va falloir t'en accomoder. Le seul remède, c'est de ne pas laisser tomber, faites l'amour le plus souvent possible, car tu ne dois pas prendre comme excuses ton traitement ! Et puis il faut mieux des petits rapports sexuels tous les jours, même de courte durée, mais qui t'apporte du bien.
Gales ( 2008 ans )
Le 21 Apr 2006 20:52
en prennant le traitement tu as une baisse de libido. Mais si tu ne le prennais pas, il se passerait quoi ?
Divinesex ( 25 ans )
Le 22 Apr 2006 15:05
Merci Christy , en effet jusque là j'avais tendance a mettre mon manque d'envie sur le compte du medoc mais depuis quelques jours, j'ai envie que ça change! (d'où le message sur ce forum) Je suis sûre qu'on peut passer outre les effets secondaire d'un medicament si on ne se focalise pas dessus...alors j'essaie de ne plus y penser et le désir revient peu à peu! J'ai du passer toute la journée d'hier, et encore ce matin a regarder des sites erotiques, ce forum etc ... et ça marche...aujourd'hui je me suis même masturber! (j'ai ressorti ma panoplie de sextoys et je me suis offert 1H de plaisir pour moi toute seule...) Pour moi c'est un bon signe car maintenant j'attends impatiemment que mon copain rentre du boulot! Je crois qu'une fois que la machine est lancée, c'est sur la bonne voie ! donc je continue! j'espere vraiment que ça va marcher en tout cas j'y met de la bonne volonté! c'est le moins qu'on puisse dire!
Pour ce qui de ta question Gales, sans ce traitement le risque est la "virilisation" (terme utilisé par le docteur après le test hormonal...) de mon corps, stérilité etc...pas très marrant donc...pourtant jusque là aucun symptôme ne m'aurai amené a penser que je puisse avoir un taux d'hormone male superieur a la moyenne ! ni poils,ni voix grave, j'affiche un 95B et je suis vraiment tres feminine... mais a choisir je prefere prendre androcur et ne pas prendre le risque de me "transformer" ! et donc faut que je fasse avec les effets secondaires!