enceinte

enceinte

Troubles sexuels > enceinte

Auteur

Le 19 Feb 2005 19:29

coucou,

je suis enceinte de 5 mois et l'on m'a dit qu'après l'accouchement je pourrai rencontrer certains problèmes au niveau des relations sexuelles!!
Si tel est le cas quels problèmes sont ils et surtout est ce que cela arrive t il tout le temps?

j'aimerai connaitre vos témoignanges merci d'avance Very Happy

Bisoous Razz
Invité

Le 19 Feb 2005 21:14

DeA a écrit:
coucou,

je suis enceinte de 5 mois et l'on m'a dit qu'après l'accouchement je pourrai rencontrer certains problèmes au niveau des relations sexuelles!!
Si tel est le cas quels problèmes sont ils et surtout est ce que cela arrive t il tout le temps?

j'aimerai connaitre vos témoignanges merci d'avance Very Happy

Bisoous Razz

Bonjour, n'écoute pas tout ce que dise les autres, d'abord vit ta grossesse pleinement, et ne stresse pas. J'ai eu plusieurs enfants et je peux témoigner, et te dire que les problèmes ne sont jamais dramatiquement. Le seul désagrément que tu peux avoir au moment de l'accouchement c'est une épisiotomie, qui cicatrice très vite. Déjà après l'après l'accouchement tu as ton retour de couche, pendant 12 jours au moins, donc déjà tu ne peux pas avoir de rapport sexuel. J'ai eu à nouveau des rapports et sans douleur au bout d'un mois exactement. Au début on va plus doucement dans nos rapports, et petit à petit tout revient normalement.

Il faut savoir quand même qu’il faut 6 semaines pour que le col de l’utérus soit totalement cicatrisé. Certains couples souhaiteront reprendre leurs rapports sexuels plus tôt mais il est vraiment préférable d’attendre le délai de ces 6 semaines.

Et pour en revenir à l'épisiotomie en règles générales :
une épisiotomie retarde souvent la reprise des rapports sexuels. Au début, il faut vraiment exiger de ton partenaire qu’il soit doux. Tu dois également bien te lubrifier (vaseline) sinon il y a des risques pour que tu as vraiment mal. Au fur et à mesure des rapports sexuels, la cicatrice devient moins sensible.
Et si la douleur persiste saches que la douleur disparaît lors du retrait des fils, ou lorsque ces derniers sont totalement tombés (environ 8 à 10 jours après l’accouchement). Cependant, une légère douleur risque de persister pendant 3 semaines. En général la sage femme posent des fils qui se résorbent.
Invité

Le 19 Feb 2005 21:52

merci pour ta réponse cela me rassure Smile
Invité

Le 25 Feb 2005 14:29

La naissance de votre bébé est encore bien proche pour que l'équilibre de votre couple se recompose rapidement; laissez le temps à votre mari de s'émerveiller devant la maman que vous êtes soudain devenue, puis de reconquérir l'épouse qu'il découvre, forcément un peu changée. Il est probablement (même inconsciemment) soucieux de laisser votre corps récupérer, ce qui est une sage précaution après une épisiotomie.
Le désir sexuel va de pair avec une disponibilité psychique qu'il consacre peut-être toute à la découverte de son enfant et de son nouveau rôle de papa. Ne brusquez pas les choses et tout rentrera dans l'ordre. Il faut aussi ne hésiter à en parler avec votre mari pour aplanir tout malentendu.

Troubles sexuels > enceinte

probleme de tps besoin d'aide
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires
enceinte