Excision et plaisir

Excision et plaisir

Troubles sexuels > Excision et plaisir

Auteur

Grebizois habitué

Rencontres : 08 Dec 2005
Chat Rencontre : 141

Outre l'énorme poids psychologique d'une telle mutilation, je m'interroge sur les aspects physiques qui y sont liés. Particulièrement dans le cas le plus courant de l'excision du clitoris et des petites lèvres.

Comment donner du plaisir sexuel à une femme excisée ? Pensez-vous que ce soit possible sans pénétration ? La zone mutilée est t'elle sensible, érogène, neutre, douloureuse ?
Christy ( 46 ans )

Grebizois pour toujours

Rencontres : 17 Apr 2005
Chat Rencontre : 3115

L'excision se rencontre principalement sous trois formes : l'ablation simple du clitoris, l'ablation du clitoris et des lèvres internes, et l'infibulation, une opération consistant à enlever les organes génitaux externes puis à recoudre l'orifice vaginal en ne laissant qu'une petite ouverture pour que l'urine et les menstruations puissent s'écouler.

Cette opération a des effets dommageables et irréversibles pour la santé physique de la femme, notamment des hémorragies, des kystes, l'incontinence, l'absence de plaisir sexuel, et la stérilité. Sans parler des risques d'infection au VIH/SIDA ou des difficultés que les femmes rencontrent lors de l'accouchement.

Quant à la question du plaisir sexuel, le clitoris n’est pas la seule zone érogène de la femme et beaucoup d’excisées ont une vie sexuelle normale.

Le préjudice physique et ou psychologique est cependant irréfutable.
Harengdouble ( 41 ans )

Grebizois habitué

Rencontres : 08 Dec 2005
Chat Rencontre : 141

Bon, je dois avouer que ma question n'est pas vraiment désintéressée. Ma partenaire, récente et par ailleurs Arabe, est dans le cas. Avoir une vie sexuelle normale dans ces conditions est néanmoins difficile. Au début, lorsque je voulais la caresser au pubis, elle remontait ma main en prétextant que ça allait faire monter son désir trop vite. C'est finalement quand j'ai embrassé son sexe, un peu par surprise, que j'ai découvert l'ablation de son clitoris. Elle m'a mis les doigts sur la bouche en me demandant de ne pas en parler, pour le moment. Aussi, j'ai remarqué sa relative réticence à recevoir un plaisir intense. Elle refuse de se laisser aller complètement à son désir sans vouloir d'abord satisfaire le mien. Bien que ces deux aspects ne soient pas inéluctablement liés, j'ai la très forte impression que ce sont que deux facettes d'une même culture de soumission de la femme. Dans mon cas, j'espère que le temps et l'expérience entre nous pourront améliorer les choses ; mais une vie sexuelle normale dans ces conditions requiert d'autant plus de (stupides) tabous à transgresser.
Torcafol ( 35 ans )

Grebizois fidèle

Rencontres : 09 Aug 2005
Chat Rencontre : 509

Il existe une opération de réparation du clitoris, mais très peu de chirurgiens la pratiquent. Elle a un aspect militant qui a, malheureusement, ses ennemis. Mais techniquement, c'est possible.
Magic2310 ( 2010 ans )

Grebizois habitué

Rencontres : 06 Aug 2005
Chat Rencontre : 107

C'est terrible une excision... dur.. alors une infibulation.. merde.. je suis révolté !.
Evil or Very Mad Ceci n'est pas une coutûme pratiquée chez les arabes.. aucune tribu arabe ne le fait..
On n'en parle pas plus dans l'islam.. C'est simplement une coutûme pratiquée dans des populations sub sahariennes... Quand on en arrive là, c'est dingue. Et faut voir l'hygiène lorsque c'est pratiqué dans les villages au sahel, au Mali. .... une horreur.. c'est terrible et révoltant.. pauvres gamines.. J'ai envie d'hurler !
ARRETEZ CA !
Même si cela avait été inscrit dans une quelconque croyance, religieuse, secte ou autre.. IL FAUT ARRETER CA..
Il n'en demeure pas moins, et c'est une bonne chose, que notre loi punit sévèrement ce genre de délit. Ce crime je dirai..
Misslolie ( 30 ans )

Grebizois débutant

Rencontres : 11 Oct 2005
Chat Rencontre : 44

la zone excisée devient complètement insensible malheureusement.
Rien qu'une simple cicatrice sur une zone quelconque provoque une perte de sensation. Et cette perte de sensation s'étend aux alentours.
Alors cette barbarie sur le clitoris...
Pour le ressenti vaginal, moi je pense, que puisqu'il est uniquement dû à la stimulation interne du clito, je ne crois pas qu'elles aient du plaisir. Mais c'est mon avis et je ne suis pas la mieux placée pour en parler.
Très peu de femmes en parlent de toute façon, par honte ou parce qu'elles ont dans la tête qu'elles n'intéressent personne, qu'elles ne sont pas importantes. J'ai connu une jeune fille qui avait été excisée à coup de lame de rasoir à moitié rouillée. Alors pour atténuer un tel traumatisme et penser au plaisir sexuel, il ya du chemin à faire.

Troubles sexuels > Excision et plaisir

le plaisir sexuel chez l'homme probleme de caresse et de sensibilité
Tchat rencontre

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006-2010 Rencontre.net

Rencontre | Rencontre Musulmane | Chat Gratuit | Rencontre | Rencontre | Rencontre | Chat | Rencontre | Rencontre Gay | Tchat | Chat Gratuit | Rencontre par Affinité | Rencontre Musulmane | Mariage Musulman | Rencontre | Autres partenaires

Excision et plaisir