La libido d'une femme diminue lorsqu'elle a trouvé son homme

Troubles sexuels > La libido d'une femme diminue lorsqu'elle a trouvé son homme

Auteur

Rencontres : 17 Apr 2005

La libido d'une femme diminue dès qu'elle a trouvé l'homme qui lui convient. Selon le Sunday Times, l'envie d'entretenir des relations sexuelles régulières baisse de 50% chez les jeunes femmes qui ont une relation stable. Pour les hommes, il en va tout autrement: leur appétit sexuel ne diminue pas ou à peine, même après 40 ans de mariage.

Cette conclusion, fruit d'une étude menée par des chercheurs de l'Université allemande de Hambourg-Eppendorf, contredit la croyance selon laquelle les femmes modernes sont égales aux hommes dans le domaine de la sexualité. "La motivation sexuelle des femmes reste comparable à celle de leur partenaire durant les premiers mois d'une relation, mais diminue ensuite constamment", déclare le médecin psychologue Dietrich Klusmann, qui a effectué l'enquête auprès de quelque 500 couples. Quant aux hommes, leur motivation reste au même niveau durant toute la durée de la relation.

Selon M. Klusmann, la libido féminine chute un an à peine après le début d'une relation stable. Alors que 60% des femmes trentenaires qui entament une relation souhaitent entretenir des relations sexuelles "souvent", ce taux diminue de moitié après quatre ans pour atteindre 20% après 20 ans.

Le chercheur, qui publie ses conclusions cette semaine dans le magazine Human Nature, ajoute qu'une femme, une fois qu'elle a trouvé son partenaire, est "économe" en faveurs sexuelles afin de maintenir l'intérêt de celui-ci. Les hommes, par contre, restent sexuellement actifs pour ainsi satisfaire leur partenaire et maintenir les rivaux à distance.

Pour M. Klusmann, il existe peu de manières pour lutter contre cette baisse de la libido féminine. Seul l'éloignement peut contribuer au retour de l'appétit sexuel: si une femme vit séparément de son compagnon durant une période déterminée, son intérêt pour le sexe augmentera à nouveau. Les femmes qui ont un partenaire d'un niveau de formation supérieur attacheront plus d'importance au côté sexuel de la relation, selon le chercheur, car elles se rendent compte que leur compagnon est aussi un "parti précieux" pour les autres femmes.

Source : Sunday times
Ginie2oo6 ( 30 ans )

Rencontres : 11 Nov 2005

Si j'en conclue , notre activité sexuelle est determiné par certains facteurs , le statut professionel de notre compagnon ...
Ca va pas la tête , en tout cas , c'est pas comme cela que je réagis ..... Aprés , pour certaines filles , je n'en doute pas :wink:
Laurent1051 ( 2012 ans )

Rencontres : 20 Jun 2006

c'est bizarre de devenir "économe" alors qu'à ces ages là, je sais je n'y suis pas encore mais à écouetr autour de soi, les couples sont en pleine forces sexuelles et avec l'expérience acquise un renouvellement des positions, techniques ... pratiquées à bonne dose permettent de s'épanouir pleinenement.
A vous les post-quarantaine de nous dire ... :P
Ginie2oo6 ( 30 ans )

Peut être que cela viens aussi de leur culture , il faut prendre ca en compte ...
Christy ( 48 ans )

L'enquête dit "une fois qu'elle a trouvé son partenaire, elle est "économe" en faveurs sexuelles afin de maintenir l'intérêt de celui-ci. Les hommes, par contre, restent sexuellement actifs pour ainsi satisfaire leur partenaire et maintenir les rivaux à distance", on comprend pourquoi les couples ne sont pas sur la même longueur d'onde sexuellement parlant.... Et si l'on se refère aux messages sur ce forum, on remarquera le nombre de garçons qui sont étonnés de la baisse constante du désir chez leurs copines, alors que le couple se porte bien. En fait cet article est la révélation, et qu'effectivement nous restreignons nos ébats au lit, mais plus dans le but de mieux apprécier quand on fait l'amour après, surtout que notre orgasme est plus difficile à avoir que celui d'un homme.
Ginie2oo6 ( 30 ans )

Moi je ne dis jamais non à un calin :lol: ..... Je suis trés demandeuse :wink: , peut être qu'en vieillissant ca va changer :lol:
Magic2310 ( 2012 ans )

Rencontres : 06 Aug 2005

C'est étrange comment inconsciemment le comportement sexuel des femmes va à l'encontre de celui de hommes. La baisse de libido chez elles est inversement proportionnelle avec celle des gars. En plus, si c'est fait dans un souci de le preserver des autres "concurrentes".. ce comportement produit exactement le contraire. la fuite, le désintérêt. :(
Oui, l'abstinence ou simplement la réduction des rapports est un facteur déterminant chez l'homme pour aller voir ailleurs. :twisted:
On a besoin de rêver. Si ce rêve est brisé ou simplement obscurci, plus rien ne nous retient. La nature fait vraiment bien les choses pour la préservation de l'espèce. :roll:
Sextrem ( 53 ans )

Rencontres : 16 Jul 2005

je l'ai toujours observé, ce phénomène et en conclusion, les femmes cocues l'ont souvent bien cherché. nous sommes en décalage
Ginie2oo6 ( 30 ans )

Alors si toutes les femmes sont cocues , c'est pour cette raison ... franchement , je ne suis pas du tout d'accord..
Titepuce75 ( 42 ans )

Rencontres : 20 May 2005

Allez hop ! Je vais dire des betises ou po :lol:

La libido d'une femme diminue lorsqu'elle a trouvé son homme, en se basant sur l'étude.
Il a donc de préférence, beaucoup d'argent :lol: , toujours selon l'étude ...
Mouais ...
Un certain conformisme et une position sociale ..

Je ne sais pas, pour moi, il y a un non-sens la dedans ...
Rien n'empeche le mari de lui préférer une nana plus jeune ... et de s'en aller avec ...
Autant avant les "convenances" prenaient le pas sur la vie, autant maintenant ...

Je dirais tout simplement que l'on soit homme ou femme, l'on prend pour acquis trop vite le fait que l'on puisse se dire que l'on appartient à l'autre, comme dans le mariage par exemple ... Après, si l'on a la certitude de ce fait bien établi ... On ne cherche plus à surprendre l'autre ... forcément, les relations en patissent.

Le fait est que j'aimerais que l'on me demande en mariage, aux alentours des 60 ans ...
Après une bonne vingtaine d'années communes ...
Parce que là, tout ce que peut représenter les mots "se marier" prendraient alors tout leur véritable sens, pas pour le fait de s'être uni(e) à autre devant dieu (n'importe lequel, moi perso, je crois en rien, c'est juste pour la phrase) et les hommes, et cinq ans plus tard, tu m'interresses plus ... comme cela arrive le plus généralement, mais parce que l'envie de partager aura été là, parce que les mots mariage, engagement, vie commune veulent dire quelque chose à la base ... Et tout ce qui en découle ... Et forcément ?
Dans le mille ...
A tite dose, c'est mieux, ca entretient ... et ca surprend ...
Faut pas tout dévoiler d'un coup ...

Disons que je pense qu'il ne faut pas avoir de certitudes pour l'avenir, personne ne peut le prédire, il faut juste avoir l'envie et qu'elle soit partagée de l'autre coté aussi ... A mon sens, l'envie et le désir seront présents ...
De le vouloir, de l'entretenir ... Quel que soit le rang social.

Hum ... je me suis trompée de forum, désolée, plus l'habitude d'intervenir de l'autre cote.
Alors bon, si je suis hors sujet, faudra me le dire ...
Titepuce75 ( 42 ans )

Rencontres : 20 May 2005

Mouais ... encore moi ...

J'ai divorcé (de mon ex mari, forcément) une fois (oui on va faire comme chez les belges).

Du coup, je sais plus ce que je voulais dire, mais c'est de ta faute christy !
Quel besoin de lancer dans la partie sexualité du forum où il est plus question de bite, couilles, poils et cul un tel sujet ?

Ah oui, la libido ...
Mouais, forcément, on ne peut balancer ce genre d'articles du coté amour ...

Mais bon, je ferais ma tchoutchou ...
Il me semble quand meme que la libido peut baisser au bout de quelques années ... quand l'on n'entretient pas l'amour, à mon sens à moi, où l'amour se mêle inconditionnellement au plaisir, au désir ... Tout dépend je pense de ce que veut dire réellement le mot "amour" pour chacun et l'engagement de ce mot, des mots "je t'aime" quand ils sont dits ...

Han ... ca me soule ! Ca y est ! Je me crois encore dans la partie amour ...

J'avais prévenu que j'allais dire que des betises :lol: :lol: ... enfin du moins, du hors sujet ...
Christy ( 48 ans )

Après, si l'on a la certitude de ce fait bien établi ... On ne cherche plus à surprendre l'autre ... forcément, les relations en patissent. Dixit Titepuce....
C'est exactement ça en fait, on n'a plus trop envie de faire des efforts sexuellement parlant puis l'amour du couple est acquis. Mais l'amour reste toujours le même, seulement on n'a plus autant envie que les premiers mois, c'est la réalité ! Mais de là à dire qu'il ne faut pas s'étonner qu'il y a des cocues (merci pour cette sympathique remarque Sextrem! :roll: ), c'est que le problème est ailleurs.
Laurent1051 ( 2012 ans )

Rencontres : 20 Jun 2006

on vient d'en discuter très sérieusement et si l'Amour est présent après tant d'années, la libido suit. Une femme qui décide consciemment ou non, de laisser son couple coté sexuel ralentir sans en discuter avec son compagnon, elle s'expose effectivement au risque de devenir cocue uniquement sexuellement parlant si l'amour ets toujours là et cela du fait selon l'étude que les hommes ont besoin de toujours se prouver qu'ils sont toujours capable quotidiennement de donner du plaisir.
Christy ( 48 ans )

Si un homme fait cocu sa femme à cause de la baisse de sa libido, c'est grave alors ! D'autant que cela peut se résoudre avec quelques motivations pour booster l'amour.
Crystaaalline ( 31 ans )

Rencontres : 17 Aug 2006

salut,

je suis une fille. et la, la situation se renverse si on veut....cest moi qui reproche a mon partenaire davoir moins denvies que moi coté cul!!!!
je veux dire que tout allait super bien au debut....etant vraiment pas une coincée ssans etre une nympho, je pensais vraiment me combler et le combler de ce coté la!!
mais faut preciser quon est ensemble depuis 5 ans mais je ne pense pas que le temps a joué un role la dedans( un peu...c sur!!!! on se connait par coeur...) vu que je pense toujours etre imaginative surtout que je deteste la routine qui mennuie terriblement!!!
mais on a des cycles...et je ne comprends pas.
soit cest moi qui na plus de desir pour lui....soit cest lui. mais je pense que cest plus lui!!
est-ce que vous connaissez un mec qui refuserait des fellations?jadore lui en faire...mais ca lui arrive de me repousser gentiment!
je ne comprends plus...est ce quil sest lassé de moi?
Christy ( 48 ans )

Les hommes subissent aussi une baisse du désir, et peut se traduire soit par des préoccupations autres comme un travail devenu trop important, des soucis, la maladie, une autre fille etc.....
Mais du fait que toi tu est toujours à la recherche de votre plaisir, et que tu n'es donc pas à court d'idée pour essayer de le rendre plus attentionné, il faudrait plutôt que vous en parliez tous les deux et faire le point. Demandes lui ce qui ne va pas, et comment y remédier ensemble, et non toi toute seule.

Troubles sexuels > La libido d'une femme diminue lorsqu'elle a trouvé son homme

le rejet du sperme pendant et apres l'acte angle de l'érection
Tchat rencontre

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006-2011 Rencontre.net

Création Site Internet | Annonce Gratuite | Rencontre | Rencontre Musulmane | Rencontre | Tchat | Rencontre | Rencontre Musulmane | Rencontre | Rencontre | Rencontre | Rencontre | Rencontrer des célibataires | Autres partenaires