Je vis avec mon ami depuis presque un an maintenant et si notre relation n'a jamais été basée sur le sexe, la situation empire de plus en plus. A nos débuts, nous faisions l'amour 2 à 3 fois par semaine et maintenant, depuis quelques temps, c'est une fois tous les 15 jours. Et encore ! Pourtant, si au début, il n'était pas sûr de ses sentiments, aujourd'hui, il me parle bébé et achat de maison.
On essaye d'en parler mais lui me dit qu'il n'a tout simplement pas envie, qu'il n'en a pas besoin. Il ne veut pas me perdre, il m'aime mais il ne ressent pas de "désir". Je l'aime plus que tout et nous pensons nous marier d'ici 1 an et demi. Mais je ne peux pas supporter ce rythme de vieux couple !
Il est parfaitement conscient de ce problème et me prend dans ses bras et m'embrasse pour me consoler. Il aimerait ressentir plus de désir mais il se dit contrarié par sa recherche d'emploi et les travaux que nous avons entrepris pour notre maison.
Nous aimerions vraiment trouver une solution à ce souci qui commence à tourner pour moi à l'obsession. J'ai envie qu'il me fasse l'amour non forcément par envie mais pour que la fréquence soit plus importante !
Si vous avez rencontré cette expérience, merci de m'aider !
Invité
Le 21 Dec 2004 20:38
Halte a la frénésie , je dis.....
Tu le dis toi même c 'est plus pour atteindre un objectif de relation sexuelle que tu t'angoisses, et donc tu te prends la tête pour des chiffres avant on le faisait 3 a 4 fois par semaine ...............
Ok je comprends que 1 fois tous les 15 jours ca fait peu (en tout cas pour moi), mais le contexte et pour beaucoup dans le desir, il te dis etre préocuppé , ca compte enormement, si la tête ne vas pas le corps ne suis pas.......
Donc arrete de te stresser pour rien , n'en fait pas une fixation et si vraiment tu manque de sexe et bien le jour ou tu en a trés envie , tu essaye de mettre de l'originalité dans ton "desir" créee une ambiance , surprend le ......bref joue la carte du piment dans la relation sexuelle , generalement les hommes n'y resiste pas
les lieux , les positions , le contexte, sont autant de facteurs qui peuvent faire naitre le desir même chez un "endormi"
Invité
Le 22 Dec 2004 10:17
Merci de ta réponse.
Mais le pire, c'est que j'essaie. J'achète des sous-vêtements afriolants, je lui propose de faire l'amour à des endroits insolites, mais à chaque fois, même chose, refus.
Pourtant, ily a 15 jours, on est parti en WE fêter notre anniversaire. Là, il était détendu, et j'ai eu droit à la meilleure nuit d'amour de ma vie.
Je sens que ma patience diminue et j'ai très peur pour l'avenir de notre couple. Car si lui est en panne de désir,moi, non. Et je me sens tellement frustrée !
Il n'a jamais été aussi amoureux ni tendre et attentionné qu'en ce moment. Mais rien de sexuel.
Une relation amoureuse peut-elle s'épanouir sans sexe ?
Invité
Le 22 Dec 2004 13:18
Pour compléter ; il vient d'avoir 30 ans et s'est rendu compte que son projet professionnel était encore vide, qu'il avait raté quelque chose. Il a l'air réellement perdu et contrarié.
Pensez-vous qu'un nouveau boulot le fera s'intéresser de nouveau aux choses du sexe ?
Un homme peut-il se bloquer autant ? On dit que les femmes sont très cérébrales, mais visiblement, il doit être très cérébral...
Invité
Le 22 Dec 2004 21:50
Je pense que la femme et plus cérébral que l'homme pendant l'acte sexuel, chez l'homme tout et plus "mécanique", par contre ce qui est sur c'est que si autre chose (qui n'a rien a voir avec le sexe) vient perturbé le mentale de l'homme alors la c'est la cata et je dirai même la débandade..........
Donc il est certain que le fait de se remettre en question professionnelement doit le perturber et donc influer sur sa libido, mais je persiste a dire que dans ton cas et a l'heure actuelle il faut privilegier la "qualité" a la quantité, donc continue a le provoquer , l'aguicher , l'exiter, on es des machines tot ou tard ca demarre.....
Et toi rien ne t'empeche de te donner du plaisir toute seule si vraiment tu es en manque , et un petit truc si tu te sens d'attaque joue la provoque en le faisant devant lui , perso c'est un truc qui me ferais partir au quart de tour(c'est un grand fantasme pour moi et je suppose pour un tas d'homme)...........................
1ke_pourelle ( 50 ans )
Le 12 May 2005 6:10
Le sexe EST une dimensio d'une relation de couple. Il FAUT assumer ses désirs et ses fantasmes, et les provoquer, les aviver, les entretenir chez l'autre
Christy ( 44 ans )
Le 12 May 2005 8:19
Le sexe EST une dimensio d'une relation de couple. Il FAUT assumer ses désirs et ses fantasmes, et les provoquer, les aviver, les entretenir chez l'autre
Tout à fait ok avec toi, et ainsi on évite une certaine routine qui s'installe et qui casse l'amour.
Alors de temps en temps varier les plaisirs.....
Quebeclove ( 2008 ans )
Le 26 May 2005 1:52
que fais_tu pour varier les plaisirs, Christy?
Hutchence ( 24 ans )
Le 26 May 2005 7:04
Secret de fabrique,elle ne te diras rien.
Moi pour varier,c'est très simple chaque jour,une position différente.
Titouneh ( 30 ans )
Le 01 Aug 2005 17:59
Je pense que bien qu'un homme puisse légitimement être perturbé par des soucis de reconnaissance sociale (boulot) que cela ne s'alchimise pas de la même façon que chez la femme. En effet les femmes sont en tout premier lieu cérébrales et si la tête ne va pas alors oui inutile de parler libido.
Même un homme de grande sensibilité aura besoin de se soulager sexuellement pour évacuer tout son stress. A la base, c'est évident que le stress augmente les pulsions chez l'homme et que faire l'amour pour lui est presque automatique comme soupape de sécurité. On comprends bien que je souligne le "Stress" et la réaction complètement opposée des deux sexe uniquement dans ce cas de figure.
Je pense que ton homme cache autre chose.
Désolé pour moi, s'il ne souhaite pas faire l'amour c'est que le problème est tout autre.