A 23 ans je n'ai encore jamais eu la chance de coucher avec une fille ni même le simple fait de sortir avec une fille!! En fait c'est une situation que j'assume très difficilement et aussi que j'essaie de cacher un maximum à une partie de mon entourage car j'en ai honte.... j'ai l'impression de ne pas attirer les filles, je suis souvent le très bon copain, et lorsque c'est sur le point de fonctionner et bien ça ne va pas plus loin car je suis tellement pressé et j'attend tellement d'une relation que ça doit les faire fuir!!! Je manque aussi certainement d'assurance ce qui m'aide pas et je fréquente très peu les lieux de rencontres comme les boîtes de nuits donc de façon générale je rencontre peu de filles!! Tout ça soulève un autre problème ; ça me monte à la tête, j'y pense très souvent, ça affecte mon humeur, ça me fait souffrir, et ça m'empeche de me concentrer sur mon avenir, en fait ça a tendance à me demotiver.... Je fais beaucoup d'effort pourtant pour essayer de trouver quelqu'un et pour plaire mais je ne sais plus comment me comporter quand une fille m'interesse, j'ai peur de tout foutre en l'air, je perds confiance en moi!!! pourtant je suis persuadé que jai le potentiel pour séduire une fille ... tout ça peut ne paraitre pas grand chose en comparaison avec certains problèmes mais c'est une situation très difficile pour moi, ça me pèse beaucoup sans compter le fait que la plupart de mes amis sont accompagnés ce qui ne fait qu'amplifier le désir d'être avec quelqu'un.... Si vous avez des conseils à me donner ça serait sympa !
Herrfunk ( 24 ans )
Le 04 Nov 2005 23:27
ben ça alors. Je viens de lire ton message et c'est tout bonnement étonnant. Je dis BIS sur pratiquement tout ce que tu dis. J'ai écrit une rubrique sur ce forum y a 1 mois environ et en lisant ton texte, je dois dire que je suis dans le même situation que toi. Le fait que je n'ai jamais eu de copine me fait perdre mes moyens car quand j'aborde une fille, j'y vais avec le sentiment que la réponse sera négative. En plus, je suis d'un naturel timide, émotif et peu sur de moi. Du coup, je me loupe à tous les coups. conséquence, j'ai l'impression d'être modit et que je ne trouverai jamais la bonne.
En plus, j'ai fait la plus grosse boulette de ma vie l'année dernière: je suis tombé amoureux de ma meilleure amie, qui était ds la même situation que moi et qui me comprenait et me soutenait mutuellement ( le bon ami à qui on se confit quoi ). Je savais que ça n'était pas réciproque mais, sur les conseils d'un couple d'amis que nous avons en commun, je me suis lancé. Résultat, elle m'a dit non, mon amitié avec elle ( et accessoirement avec le couple d'amis ) s'est progressivement détériorée et je me suis éloignée d'elle pour essayer de l'oublier. au printemps, je pensais ne plus l'aimer mais on a commencé à se revoir plus souvent et crac: je me suis aperçu que je l'aimais toujours. Sauf que depuis cet été elle a des mecs en vue donc pr l'instant j'ai mis notre amitié entre parenthèses.
Comme toi, tout ça joue sur mon caractère. J'ai tendance à renforcer la carapace que je me suis construit depuis longtemps et mon coeur tend à se durcir. Bref je deviens blasé bien avant l'âge. En plus, j'ai peur de connaitre l'amour quand il sera trop tard. Il faut dire que ds la famille, les hommes ne vivent pas vieux.
Enfin, le plus étonnant dans nos similitudes, c'est que j'habite aussi à Poitiers.
Alexfly ( 26 ans )
Le 05 Nov 2005 12:52
Salut herfunk !! drôle de coincidence en effet ! J'ai aussi eu la facheuse tendance à tomber amoureux des mauvaises filles mais maintenant je ne cherche plus à m'attacher à une personne au point qu'il y est obsession, je cherche juste à trouver une fille sympatique qui me plait... ce qui est quand même plus accessible mais bon rien que ça j'ai beaucoup de mal... En tout cas ça fait plaisir que tu sois un peu dans le même cas que moi car je me sens moins seul maintenant !
Herrfunk ( 24 ans )
Le 05 Nov 2005 15:21
salut. oui je sais, ça réchauffe un peu le coeur de voir qu'on est pas seul ds ce cas. En plus, qd il s'agit de personnes de la meme ville, on se dit que peut-être 1 personne qu'on croise ds la rue et qu'on ne soubçonnerait pas d'être puceau est ds la même situation que ns. On se sent moins seul et moins anormal.
1 question: as tu des amis ds la même situation avec qui tu pourrais en parler? moi j'en ai plusieurs, essentiellement des garçons il vrai, mais si c le cas n'hésite pas à leur en parler, ça fait toujours du bien de se sentir unis. Et c'est encore mieux qd c'est une personne du sexe opposé. Comme je te l'ai dit, ça a été mon cas jusqu'à cette année et, en y réfléchissant bien, je crois que ce qui me fait le plus de mal à ne plus voir cette amie, c'est justement le sentiment d'avoir perdu 1 des rares personnes à comprendre ma situation.
Alexfly ( 26 ans )
Le 05 Nov 2005 17:29
Non j'en parle pas trop j'évite le sujet en fait tant que possible, certaines personnes de mon entourage sont au courant mais le fait de ne pas en parler me gene pas du tout au contraire ! En fait je ne recherche pas de compassion ou de comprehension !! j'en ai assez bouffé des discours raccurrents du style " t'es quelqu'un de bien" ou encore " un jour tu finiras par trouver la bonne" . je veux juste du concret... et je fais tout pour mais ça foire dans la plupart des cas !