| Auteur |
Message |
Carter5 ( 31 ans )

Le 02 Oct 2005 20:24
nous n aimons plus les idealistes qui veulent couper le monde en deux : monde de l apparence et monde vrai c est a dire monde de l imagination.
c est pourqoui nous avons place l homme en rang des animaux il est l animal superieur mais il est l animal le plus dangereux et le plus traitre. |
Christy ( 44 ans )

Le 02 Oct 2005 20:54
Tu ne serais pas un fan de Nietzche des fois  !
Nietzsche distingue 3 catégories :
1. il y a la catégorie de l'animal, comprenant l'homme-animal, qui est la majorité des ainsi-nommés êtres humains, êtres humains honoraires, pourrions-nous dire ;
2. la catégorie de l'homme, de l'homme véritable ;
3. la catégorie du surhomme.
L'homme dans son infinie excentricité, est le seul organisme à combattre sa soumission par rapport aux règles de la nature. C'est le seul animal qui cherche à comprendre le pourquoi des choses. Cette recherche de la finalité de toute chose, le détache de la structure initiale de la nature où tout être subit sa loi. L'homme de ce fait, ne subit pas les mêmes contraintes que les autres animaux puisqu'il tend à vouloir contrôler et dominer les lois de la nature. C'est sûrement cela qui le différencie le plus des autres animaux, cette volonté de dominer ou même de détruire celle qui l'a créé. |
Carter5 ( 31 ans )

Le 02 Oct 2005 22:11
continuons qui a rendu l homme plus malhereux plus angoisse que son combat contre la nature ..de l exploiter a son profit et ca depuis la conquiste du feu..on doit associer la malaise a la culture .l histoire temoigne que les barbares etaient les plus heureux.
nietzsche le dit et le redit la culture est contre la nature et proclamait une regression montante a le premier etat naturel de l homme.
le surhomme n est pas un concept surhumain il est l homme meme quand il commence a croire en son pouvoir que c est lui qui cree ce monde est qui lui a donne ses couleurs qu il voit aujourd hui. |
Torcafol ( 33 ans )

Le 03 Oct 2005 19:10
Je préfère une bonne bière ... |
Christy ( 44 ans )

Le 03 Oct 2005 20:43
Mais le point principal de Nietzsche est exprimé de façon très habile et très claire, et ce point est le fait que le « surhomme » n'est pas l'homme tel que nous le connaissons, qu'il transcende l'Homme, que de très loin il le dépasse, qu'il le transcende, qu'il le dépasse de la même façon que l'homme transcende le singe.
Et ainsi il est absolument clair, résolument clair pourrions-nous dire, que l'homme est une transition.
Comme nous l'avons lu dans les mots de Nietzsche, l'Homme est une corde tendue entre la bête et le surhomme....
Torcafol ta bière tu la veux servie en terrasse ou dans le salon privé !?!  |
Torcafol ( 33 ans )

Le 03 Oct 2005 20:45
Dans le salon privé, bien entendu ! Mais si c'est toi qui la sert, je sortirai rapidement un cocktail exotique genre qui fait des papouilles au ventre. |
Carter5 ( 31 ans )

Le 03 Oct 2005 20:52
merci a vous ..la verite est que a ce site j en doit beacoup ..il m a beaucoup soulager et surtout les reponses de christy et autres.
je veut parler de mon experience personnelle:
j etais en train de faire des etudes superieurs en philosophie vitaliste..tous allait bien je souffrais de maux de tete et de vomisses mais j avais des amis ..ca etait normale meme si j avais des problemes a establecer des relations avec des filles parceque j etais trop timide.aux debuts des annees 1996 j ai commence a faire des hallicinations et a entendre des voix etranges qui n existe pas apres une crise j etais ammene a l hospital psiquiatrique et le diagnostique etait schisophrenie paranoide et la j ai commence a me deconnecter du monde .ca fait presque 10 ans de traitement que je suis encore je me suis retablis mais rester isole sans amis ..une solitude insupportable ..peur de sortir de la maison..c est pas de la fiction ce que je raconte la..bien sur les troubles mentales infecte le corps .puis je sortir de ma cage c est ca la question et a vous de repondre je veut dire de m aider. |
Christy ( 44 ans )

Le 03 Oct 2005 20:53
No problem pour le cocktail en privé, de plus on pourra papoter sur Nietzsche et d'une façon plus large au chemin de l'évolution supérieure de l'homme !.....  |
Christy ( 44 ans )

Le 03 Oct 2005 20:56
Bien sûr Carter, on est là pour t'aider, et essayer de te permettre de voir des gens, et d'en faire des amis. Tu dois justement sortir de ton carcan psychiatrique qui t'enferme. Mais te libérer seul c'est difficile, obligatoirement tu as besoin du soutien des autres.
Ce qui t'amènes sur le forum c'est ton désir de communiquer avec nous. Donc tu as fait ce pas, c'est déjà important.
Bonne soirée à toi !  |