| Auteur |
Message |
Carter5 ( 32 ans )

Le 27 Dec 2005 15:37
Si l'on nous mettait sous les yeux à chacun les douleurs, les souffrances horribles auxquelles nous expose la vie, l'épouvante nous saisirait ; prenez le plus endurci des optimistes, promenez-le à travers les hôpitaux, les lazarets, les cabinets où les chirurgiens font des martyrs ; à travers les prisons, les chambres de torture, ; sur les champs de bataille, et sur les lieux d'exécution ; ouvrez-lui toutes les noires retraites où se cache la misère, fuyant les regards des curieux indifférents ; pour finir, faites-lui jeter un coup d'œil dans la prison , il verra bien alors ce que c'est que son meilleur des mondes possibles. Et d'ailleurs, d'où est-ce que Dante a tiré les éléments de son Enfer, sinon de ce monde réel lui-même ? … /…
- Au reste, je ne puis ici dissimuler mon avis ; c'est que l'optimisme, quand il n'est pas un pur verbiage dénué de sens, comme il arrive chez ces têtes plates, où pour tous hôtes logent des mots, est pire qu'une façon de penser absurde ; c'est une opinion réellement infâme, une odieuse moquerie, en face des inexprimables douleurs de l'humanité. |
Laracroft ( 37 ans )

Le 27 Dec 2005 18:11
C'est bien tout ça, mais quel rapport avec la virginité et le sexe??? tu es Hors sujet là Carter....  |
Pierrot59 ( 22 ans )

Le 27 Dec 2005 19:26
Carter, quel beau texte n'est-ce pas ? Est-il de toi ? Non, je ne crois pas... plus encore, j'en suis certain. Mais peut-être ton but était de t'approprier ce texte philosophique, traitant d'un sujet qui n'a aucun rapport direct avec le reste, pour te faire passer pour plus philosophe que tu ne l'es en réalité.
Ce texte est un extrait de l'oeuvre philosophique d'Arthur Schopenhauer (philosophe allemand) "Le monde comme volonté et comme représentation". C'est un écrit contre l'optimisme et c'est pourquoi, comme le disait justement Lara, nous ne voyons pas quel rapport ce texte tient avec la virginité.
Carter, il ne sert à rien de recopier bêtement les grands penseurs comme Schopenhauer dont tu ignores la biographie, car ce que nous voulons sur ce forum, plus que les pensées de philosophes, nous voulons tes propres pensées. Ne recopies pas des écrits philosophiques en les faisant passer pour tes propres écrits, c'est très bas et surtout très bête. |
Christy ( 45 ans )

Le 27 Dec 2005 19:59
Sache souffrir. Mais ne dis rien qui puisse troubler la souffrance des autres.
Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année!  |
Carter5 ( 32 ans )

Le 28 Dec 2005 15:46
cher christy
j ai pas dit que c est moi qui a ecrit ce texte et il me parut sans importance de n etre pas originel quelque fois mais l imporatant c est que j ai un message a faire entendre et m importe peu la maniere.
bon je vais essayer de dire quelque chose pour etre originel et je le fut dans casi toutes mes textes precedents et tu le sais!
si nietzsche voit le bonheur dans les instincts et leur satisfaction ce qui est faux chez schopenhauer qui voit que la satisfaction des desirs est une souffrance de vouloir ceci ou cela et le plaisir de la satisfaction est tres court ce qui s en suit d angoisses et de mauvaise conscience ecrasante.moi et je ne me prend pas pour philosophe comme tu dit je suis seulement un fou qui delire et souffre d une maladie mentale incurable d ou vient mon pessimisme tant obscure ..moi je vois le bonheur dans l affaiblissement et la destruction des desirs et des instincts pour arriver a un stade ou on ne peut vouloir rien mais cela n est il pas une negation de la vie ..a vrai dire qui veut le bonheur doit mourir ou plus exactement qui veut vivre a a mourir. |
Laracroft ( 37 ans )

Le 28 Dec 2005 16:47
Carter : tes idées ne me dérangent pas mais tu es sur un forum qui parle de sexe...je ne vois pas ce que cette citation vient faire ici.  |
Carter5 ( 32 ans )

Le 28 Dec 2005 17:44
chers christy et larracroft
sachez mes demoiselles que rien ne me fait douter en mes capacites intelectuels ni a ma haute vision scientifique..jamais!!! ca le prouve mon insociabilite ma totale retraite et ma solitude qui atteint deja un isolement parfait.il me suffit de parler une minute avec quelqu un pour constater que je n existe pas..a vrai dire je n appartient pas a cette epoque mais a une autre epoque et a une autre humanite plus pure et une civilisation plus haute.
je suis contre l homosexualite ..la liberte du sexe ..et le sexe meme .je le considre une salete!!!.je crois que maintenant vous savez pourquoi j ecris ici.et vous! vous etes des etres moralement mauvais.je detruirais toute psychologie freudienne ..j aneantisserai toute concepetion qui propage la maladie de la sexologie..tel est ma mission! |
Laracroft ( 37 ans )

Le 28 Dec 2005 18:16
Là ça devient de la folie pure et dure !!
Je clos le sujet en le vérouillant...non mais !!  |