Le premier, c'est un choix si important ?

Virginité > Le premier, c'est un choix si important ?

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 28 Oct 2005 21:19

Je me demande comment font les filles qui veulent attendre le mariage...
Je suis peut-etre encore vierge mais mes hormones sont en folie moi !!
Sérieusement je ne sais pas comment elles peuvent faire...
Par contre je comprend pourquoi elle veulent attendre,
pour rendre symbolique et magique un passage à l'acte qui ne l'est que si on le veut comme ça..
En fait ce que je voudrais savoir c 'est comment l'on peut sentir que l'on est prète à passer à l'acte lorsque physiquement on est tout à fait capable et même désireuse, mais que l'on a peur de le faire pour des mauvaises raisons (le désir du corps de l'autre uniquement)...
Alors est ce qu'il faut se retenir de le faire quand on est vierge sous prétexte que l'on a pas encore rencontré le grand amour ?
Je sais que j'ai des ouvertures avec des hommes qui me plaisent, mais je me retiens parce que j'ai peur de rater celui dont je serais vraiment amoureuse... (Cela ne veut pas dire que j'exclue toute tendresse et toute affection dans mes rapports avec ces hommes)..
Divinesex ( 25 ans )

Grebizois habitué

Le 28 Oct 2005 21:33

Toi seule peut y repondre...
A toi de t'ecouter, si tu en ressens vraiment l'envie, comme ça m'a l'air d'etre le cas, pourquoi attendre? Le bon moment c'est quand tu le desires tellement fort que la question ne se pose meme pas... Si tu l'as voulu du fond du coeur tu ne devrais pas regretter ta premiere fois ... Et puis on ne sait jamais ce que nour reserve le futur alors vis ta vie au jour le jour et laisse toi aller, si tu en a envie aujourd'hui, (sans parler de te jeter sur le premier qui passe...) ecoute ton corps et ta tete
Mandine ( 21 ans )

Tout petit Grebizois

Le 29 Oct 2005 10:38

Non je ne me jetterais pas sur le premier venu Very Happy
je crois que je ne pourrais pas de toute façon, vu que j'ai des tas de réticences même avec ceux que je connais bien et qui m'attire..
En tout cas merci de ta réponse; et puis je vais essayer de faire bien attention à ma tête et à mon corps...
Je suppose que c'est que je n'ai pas encore vraiment envie puisque j'ai des réticences justement..
Enfin bon on verra bien, mais j'espère ne pas me tromper et ne rien regretter...
Philouleliegeois ( 31 ans )

Tout petit Grebizois

Le 29 Oct 2005 10:56

Je pense que la première fois est très importante. Il ne faut pas coucher avec quelqu'un juste pour voir ce que ça fait ou pour faire comme les copines ou encore parce qu'on a déjà un certains âge. L'important, c'est que tu te sentes bien avec le garçon avec qui tu es, que vous vous aimiez et que tout vienne naturellement. Plus il y aura de complicité, meilleur ce sera. Enfin c'est mon avis.
Sexydream ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 29 Oct 2005 13:41

salut...ton message me fait reagir car il me fait remonter une douleur qui serà là pour toujours, bien cachée..je m'explique, ma chérie (dont je suis tombé follement amoureux il y a maintenant 2ans et demi), a beau me donner tout son amour, j'ai toujours cette douleur au fond de moi qui me rappelle que je ne suis pas son premier, elle l'a deja fait avant..elle a beau me dire que çà ne comptait pas, qu'elle ne l'aimait pas, que c'était juste avec préservatif, moi elle est ma première car je l'attendais et j'espère qu'elle sera ma dernière...elle me dit que je serai son dernier mais çà fait mal d'imaginer qu'un autre a eu le ptit corps de mon amour.. Crying or Very sad

voilà, je te donne ma réaction face à cela car c'est un avant gout de ce qui pourrait t'arriver le jour ou tu rencontreras l'homme de tes reves et de ta vie et que tu ne pourras pas guérir cette blessure qu'il aura en lui à cause de cela...

alors reflechis bien...
Mandine ( 21 ans )

Tout petit Grebizois

Le 29 Oct 2005 23:34

Oh la la ton témoignage Sexydream il m'a tuée sur place... Embarassed
C'est exactement ce dont j'ai peur, ce que je crains en me laissant aller.
Je ne pensais pas qu'un garçon puisse être touché à ce point par le fait que sa copine ne soit plus vierge..
Mais c'est vrai que si je tombais amoureuse d'un garçon plus puceau j'aurais des regrets qu'il ne l'ai pas fait avec moi en premier... Mais je pense que si les sentiments sont là, il faut passer ça; on ne peut savoir à l'avance que l'on va tomber amoureuse, Sexydream, et ta copine a suremment fait ce qu'elle croyait le mieux pour elle à l'époque...
Mais tout ça c'est une question de rencontre, et de chance, je ne voudrais pas rester vierge trop longtemps non plus..
Ce n'est ni par honte, ni pour faire comme les autres Philouleliegeois c 'est vraiment que j'ai des pulsions qui font que .. bah voilà Wink

Mais alors ça vient quand l'amour ? Moi j'attends, je suis prète !!!
Sexydream ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 30 Oct 2005 13:52

salut mandine, sache qu'il n'y a pas d'age pour passer à l'acte, ceux qui le font croire sont tres etroits d'esprits...en fait c'est un investissement à long terme, moi aujourd'hui je suis heureux d'avoir attendu apres elle, peut etre effectivement que je n'aurais pas pu attendre si elle n'etait pas arrivé dans ma vie...aujourd'hui grace à elle j'ai decouvert tous les plaisirs sexuels en plein amour et c'est cela qui fait que nous soyons epanoui sexuellement.
a l'epoque, elle n'avait que 15 ans et elle le dit elle meme elle n'a pas reflechi elle a fait çà comme çà car tout le monde le fait etc....et aujourdhui j'en souffre et j'y peux rien c'est elle que j'aime...je lui ai pardonné mais çà fait mal quand meme..
mais tu es une fille reflechie, je ne te dis pas d'attendre des lustres mais seulement j'espère pour toi que tu gouteras au bohneur de la première fois, quand vos membres tremblent tellement vous etes amoureux l'un de l'autre, vous etes sur une autre planete, et cela devient alors l'unissons des deux coeurs...se donner à l'autre quand on est amoureux n'est pas rien..c'est une preuve d'amour.

je te dis çà parceque j'ai vécu cela de cette maniere là, bien sur j'aurais pu le vivre autrement et je ne condamne pas tous ceux qui "aiment s'envoyer en l'air sans amour" car je le ferai surement si je navais pas rencontré ma chérie...

mais c'est un bohneur intense que j'aimerais que tu connaisses parceque tu as l'air d'etre une fille bien pour tes 18ans et désolé les filles de dire çà mais çà ne court plus les rues..(réfléchir sur l'avenir de ses relations et son amour..)
Wink

bonne journée mandine. tu peux repondre j'y repondrai avec plaisir.
Divinesex ( 25 ans )

Grebizois habitué

Le 30 Oct 2005 14:51

Et bien moi au contraire de Sexydream je suis heureuse d'avoir eu diverses aventures et experiences sexuelles avant de rencontrer celui que j'aime. Et je suis egalement tres heureuse que de son coté il ai bien vaicu aussi.
La premiere fois qu'on a fait l'amour tout les deux , c'etait magique, comme une vraie premiere fois ... comme si on decouvrait quelque chose , comme ta description sexydream : " tu gouteras au bohneur de la première fois, quand vos membres tremblent tellement vous etes amoureux l'un de l'autre, vous etes sur une autre planete, et cela devient alors l'unissons des deux coeurs...se donner à l'autre quand on est amoureux n'est pas rien..c'est une preuve d'amour. "
Rien a voir avec les autres fois et ne plus etre vierge n'a rien gaché... au contraire.. l'experience et l'amour font des merveilles... un minimum d'apprehension, de douleur,..., que le plaisir de se donner entierement pour la 1ere fois a quelqu'un et pas n'importe qui, celui qu'on aime...
Reflechir sur l'avenir de la relation..., peut on savoir ce qui peut arriver? Qui te dit Sexydream que dans 10 ans tu n'aura pas envie de voir, "juste pour une fois" ce qui se passe ailleur?, qu'est ce qui t'assure de ne jamais etre fustré du fait de n'avoir connu qu' une seule et meme personne? Aujourd'hui je sais ce quil se passe pendant que nous faisons l'amour, j'arrive a mesurer la force du lien qui nous unit en "comparant" avec mes "autres fois"... C'est tellement different , le fossé est tellment grand entre les deux , ça fait prendre conscience de la chance que l'on a... et c'est une chance je trouve de pouvoir se l'imaginer...
Et puis autre chose j'ai du mal a comprendre ça: et aujourdhui j'en souffre et j'y peux rien c'est elle que j'aime...je lui ai pardonné mais çà fait mal quand meme..
A t'on vraiment besoin de se faire pardonner parce qu'on vivait avant de rencontrer l'homme de sa vie?
Tout ça pour dire que certains s'attarderont plus sur le fait d' "etre le premier" plutot que "etre le dernier", moi je prefere etre sa derniere et je considere que ne pas etre sa premiere me donne une chance supplementaire...
Mandine ( 21 ans )

Tout petit Grebizois

Le 30 Oct 2005 23:45

Ravie d'avoir des avis bien tranchés et qui se contredisent pour répondre à ma question, parce que ça montre que j'avais bien raison de me la poser..!
Je ne sais pas en fait à quel point le sentiment amoureux peut renouveler l'expérience sexuelle, si ça la transcende au point que toutes les autres deviennent sans intéret; et ça Sexydream ne peut pas trop y répondre puique sa première fois c'était avec une fille dont il est fou amoureux..
Mais je pense que le faire pour la première fois avec la personne dont on est accro c'est vraiment mieux, et que c'est vraiment une preuve d'amour incroyable, et je crois que c'est ça que Sexydream voulait faire passer... Les deux choses ensemble, le sentiment amoureux et la première fois accumulées ça a du être un grand chambardement dans son coeur et dans son corps... Mais Sexydream, tu avais déjà été amoureux avant elle ? Parce que si tu ne l'as pas été, c'est peut-etre aussi ça qui te fait dire que c'était extraodinaire... Parce que c'était aussi ton premier amour, et que ce premier amour, en intensité c'est le plus merveilleux (parce que c'est le premier justement).. tu as eu la chance de connaitre les deux en meme temps et c'est ça qui sans doute te fait fervant défenseur de la virginité confiée à son amoureux.. Mais ça c'est le hasard qui t'a fait chanceux...

Peut-etre que là où Divinesex a raison c'est qu'il ne faut pas avoir peur d'avoir tenter d'autres choses avec d'autres personnes, parce que l'expérience peut aider à profiter pleinement de l'autre sans que les mauvaises surprises n'arrivent avec la personne que l'on aime.. Je préfère avoir un vélo pour apprendre à en faire que de ne pas avoir de vélo du tout et en réver seule la nuit, mais je ne peux pas prévoir celui que mes parents vont m'offrir (que le hasard va me mettre devant moi) et je ne peux pas passer mon temps à refuser les modèles qu'ils me présentent. Et je préfère tomber en vélo avec le modèle bas de gamme qu'avec celui que j'ai acheté en rassemblant mes économies qui est tout beau tout neuf et que j'adore ... (désolée pour la comparaison).
Pour prendre mon cas, j'ai été très amoureuse pendant trois ans, mais folle amoureuse.. Je voyais ses mains bouger d'un centimètre et je devenais dingue. J'étais folle amoureuse mais sans aucune expérience, je n'avais jamais embrassé un garçon, et je n'étais pas sorti avec non plus d'ailleurs. Eh bien ce manque d'expérience m'a totalement bloquée par rapport à lui, et je n'étais pas capable d'assumer un rapprochement avec lui.. pourtant j'étais certaine à l'époque que c'était l'homme de ma vie.... J'avoue que j'aurais préférer avoir accepter les demandes de garçons dont je n'étais pas amoureuse (ce qui ne signifie pas qu'ils ne me plaisaient pas), mais au moins j'aurais brisé la glace entre moi et les garçons et j'aurais peut-etre pu profiter de la relation qui s'offrait à moi.
Enfin je pense que l'on ne peut pas reprocher le passé aux gens, parce que nos expériences neutres ou mauvaises ne peuvent pas etre prévues sur le moment.. et en ça ton concept d'engagement à long terme me dérange.. parce qu'on ne peut rien prévoir... C'est parier sur une bourse salement capricieuse là...
En plus, meme si je tombais amoureuse, comment savoir si l'homme là dont je suis amoureuse c'est vraiment l'homme de ma vie... Parce que l'amour c'est vraiment pas une donnée fiable en ce qui concerne "la personne de sa vie".... Je crois à l'amour qui fait trembler oui, et à celui qui fait que l'on apprécie tellement l'autre qu'on peut le garder pendant sa vie entière mais cela uniquement par un travail sur soi, par une volonté d'entretenir une relation et ça s'ajoute au sentiment amoureux... Mais l'amour ne suffit pas, c 'est le temps que l'on passe après avec lui qui compte.. Je veux dire que ta copine, je pense que tu ne pourras dire que c'est la femme de ta vie, que quand tu auras 80 ans et que tu la verras encore à tes cotés... Donc l'argument je me préserve pour l'homme de ma vie c'est un peu risqué...
(OH LA LA je suis en train de faire un roman il faut que je m'arrète un peu... !)

Enfin bon, à force d'écrire je sais ce que je veux.. Je veux tomber amoureuse et aussi avoir confiance (les deux ne vont pas forcément de pair), et faire l'amour à cet homme là sans pour autant l'attendre pour commencer à me dévergonder, quitte à avoir des flirts très poussés; mais jamais jusqu'à la pénétration, non pas pour le symbole, mais plutot pour la confiance qu'il faut avoir dans son partenaire pour que tout se passe bien.. je me méfie des dépuceleurs de profession, de ceux qui veulent se faire des petites sous prétexte de les initier (mal en plus je suis sure).
Mais si un jour je tombes sur un homme dont je ne suis pas amoureuse, mais dont j'ai envie vraiment aussi pour d'autres raisons que celle "chimico-spirituelle" inexplicable, je le ferais en connaissance de cause, parce que j'en aurais très envie aussi et ce sera fort pour cette raison. Le fait que je veuille lui faire l'amour ne devra pas etre influencé par la peur d'un amant qui me reproche mon passé sexuel, par des chaînes religieuses, par une symbolique trop haute d'un bout de peau en travers du chemin, par la croyance peut-etre trompeuse que ce serait mieux avec quelqu'un dont je serais amoureuse... Parce que la vie c'est la vie, que l'on ne contrôle rien, et qu'il ne faut rien regretter ( chanson de piaf ...) et que je pense sincèrement qu'il n'y a pas de modèle de vie amoureuse, affective et sexuelle à suivre...

J'aimerais bien savoir ce que pense ta copine de tout ça Sexydream.. Est ce qu'elle regrette sa première aventure ? Est-ce que pour elle aussi ça a été comme une autre première fois avec toi ? (Il faut penser à "Like a virgin" .... Madonna Wink
euh je ne veux pas mettre de pb dans votre couple alors si ça te gène ne réponds pas..... Rolling Eyes
Sexydream ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 31 Oct 2005 1:07

salut mandine, tout d'abord laisse moi te dire que j'ai bien apprécié ton...roman...serieusement tu es tres mature es tu sure que tu as 18ans? Wink en tout cas, une chose est sure, ma chérie culpabilise dans le sens où comme tu le dis, le hasard a fait que j'ai croisé sa route, son coeur et qu'aujourdhui elle préfère que je ne lui parle plus de son premier car elle veut ne plus jamais y pense, c'est un regret profond et douloureux pour elle...car elle me repete sans cesse qu'elle veut finir ses jours avec moi...et moi je l'espère aussi..(mais d'une manière plus terre à terre qu'elle..)

elle m'a dit qu'avec son premier ce n'était toujours qu'avec un preservatif, elle dit donc que je suis le premier à l'avoir réellement pénétré (elle a pris la pilule au bout de 6 mois quon étéit à 2, aujourdhui çà fait 2ans et demi) et que l'autre n'était qu'une penetration de plastique...çà c'est pour l'anecdote mais çà m'a rassuré quand meme, le fait de savoir que le sexe d'un garçon aurait pu toucher le sien m'aurait terrassé...
elle dit toujours que je suis son premier, naturel..
quand on a fait l'amour elle avit aussi peur que moi voir +, j'avais meme du mal à croire qu'elle l'avait deja fait, elle dit toujours que je suis son premier naturel car avec l'autre elle attendait que çà se passe, elle ne ressentait rien (dans les deux sens du terme sexe et amour)...et qu'avec moi c'était le paradis (cest pas moi qui le dit...)

en effet comme le dit divinesex il se peut que dans dix ans j'aille voir ailleurs et perde cet amour mais le sujet était "le premier", et non le "deuxième" etc...je m'étais fixé un objectif etant plus jeune, je ne voulais avoir ma premiere fois qu'avec celle qui m'aime autant que je l'aime...

tu sais, mandine, j'ai été amoureux une fois avant elle mais je ne pensais pas trop à çà en fait, du moins je ne le concevais pas (je mets une petite parenthèse, aujourd'hui le sexe est un élément vital pour moi maintenant que je l'ai decouvert...donc à tous ceux qui veulent le decouvrir autant que ce soit regulierement car on en devient vite dependant lol Rolling Eyes )

Tu faisais une metaphore sur un vélo, mais si tu reves d'un vélo précis, n'attends pas que tes parents te l'achetent, si tu l'as revé avec un idéal alors ne perds jamais de vue ce reve là car c'est celui là que tu cherches dans ta quete de bohneur...et pas un autre..
Et puis tu as raison, stp ne fais pas comme bon nombre d'amies que j'ai eu qui etaient vierges et qui se faisaient "sauter" comme de la merde sous pretexte qu'il fallait le faire avec un beau mec et que c'était cool de plus etre pucelle...

oui divinesex, le passé est une conception à pardonner quand il ne plait pas à quelqu'un, quand tu es en couple, tu partages tout ce que tu as, et ton passé avec, et il ne plait pas forcément à l'autre...on l'accepte, on le pardonne, mais on ne l'oublie pas...rien ne s'oublie de toutes façons..

je ne suis pas un rabajoie à la con, avec ma chérie on est meme trop fous lorsque nous faisons l'amour ... et j'adore le sexe... Embarassed mais tout se fait dans le respect et l'amour, avant elle j'aurais pu le faire maintes fois avec des filles mais pour qui mon coeur ne battait pas + que çà...le seul truc positif que j'en aurai tiré aurait été la fièreté dans le regard des potes parceque j'ai tiré un coup (ouais c con...) et un orgasme mais çà à la limite ma main suffisait.. Embarassed

bref, tout çà pour te dire mandine, que l'appel à te lancer dans cette aventure doit arriver naturellement dans ton coeur et tu verras...tout sera beaucoup plus simple...

moi je ne m'y attendais pas mais je l'aimais (et je l'aime) tellement... Rolling Eyes
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 31 Oct 2005 2:02

Sexydream, je respecte ton opinion mais je n'arrive pas à admettre que l'on puisse dire de quelqu'un qu'il lui pardonne d'avoir eu quelqu'un avant soi Rolling Eyes

L'on pardonne lorsque qu'une personne fait quelque chose de mal et que l'on souhaite l'excuser au plus profond de soi son acte ...
Dans le cas de ta copine, elle n'a rien fait de mal, elle n'a rien à se reprocher ... si ce n'est d'avoir vécu avant toi.
Est-ce si mal que cela à tes yeux ?
Sexydream ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 31 Oct 2005 2:16

çà fait mal c'est tout...elle me demande pardon car elle dit qu'elle m'attendait...et qu'elle voulait que je sois son premier et son dernier...je lui pardonne mais j'y pense... les gens qui disent tes paroles sont ceux qui veulent generalement se mettre des oeillères et ne rien avoir à se reprocher. mai chacun son point de vue... Wink
Djoulaie ( 21 ans )

Grebizois débutant

Le 31 Oct 2005 10:41

Pour répondre à Mandine, oui je pense sincèrement qu'il faut bien choisir le 1er, qu'il ne faut surtout pas le faire pour le faire et le regretter plus tard, parce qu'on s'en souvient pendant toute notre vie ... Je suis encore vierge, mon copain aussi, et on a décidé qu'on allait vivre notre 1ère fois ensembles, parce qu'on s'aime ( depuis 7 mois maintenant ) et qu'on se désire. Je trouve que c'est primordial. Et puis le fait de savoir que mon copain ne l'a jamais fait me plaît, parce que ça sera mon 1er et que j'apprécierai d'être aussi sa 1ère ... je saurai pas vraiment expliquer pourquoi. Maintenant, il y en a toujours qui l'ont fait ou le feront comme ça, pour après dire aux copain que ça y est, ils l'ont fait; je trouve ça ridicule, c'est du gâchi.

Par contre, Sexydream, moi non plus je ne comprends pas pourquoi tu dis avoir " pardonné " ta copine. Elle a le droit d'avoir eu un ou plusieurs amants avant toi, non ? Rolling Eyes surtout si vous comptez passer le reste de votre vie ensembles parce que personnellement, je pense que je serai embêtée de n'avoir pas eu d'autres amants que l'homme de ma vie.
Sexydream ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 31 Oct 2005 11:19

je lui ai pardonné parceque moi tout simplement j'ai fait le sacrifice de ne pas passer à l'acte afin de reserver cela à celle que j'aime et que j'ai eu du mal à accepter qu'elle en ai eu (enfin si cela paut etre considéré ainsi), un autre...

faut faire attention les filles, celui qui ne baise pas aujourdhui baisera demain avec l'autre mais celui qui laisse passer son histoire d'amour ne le retrouvera plus...

je me doute que ma conception a du mal à etre perçue aujourdhui dans le sens où tout le monde se donne à tout le monde avant de rencontrer l'amour mais cela reste une deception, une douleur pour moi qu'elle n'ai pas fait comme moi et çà me fait du bien d'en parler..

meme si pour moi elle a accepté de ne plus mettre de préservatifs (pour etre le seul à jouir en elle), et toutes les pratiques sexuelles qu'elles n'auraient jamais imaginé faire.... Embarassed
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 31 Oct 2005 12:00

On peut être jaloux ou embarrassé par le passé de la personne avec qui on est, mais dans ce cas, on doit prendre une décision au moment où on l'apprend ; à partir de là, quand on a accepté, on ne doit plus jamais remettre ça sur le tapis. Mais quoi qu'il en soit, on n'a rien à pardonner à l'autre...
Naturellement, on peut apprendre "des choses" beaucoup plus tard dans la relation, et je te l'accorde, là, ça peut poser problème à certains...
Mandine ( 21 ans )

Tout petit Grebizois

Le 01 Nov 2005 20:02

Je ne comprends vraiment pas pourquoi le passé des gens peut poser un problème..
En être jaloux, en être agacé, je ne comprends vraiment pas...
Au contraire je trouve que c'est très enrichissant de le connaitre et de le comprendre ce passé... Se dire par exemple qu'on est le vrai premier amour qui dure d'un garçon qu'à pourtant vu passer plein de filles c'est quand même flatteur (pareil pour une fille)..
Je crois que je m'inquièterais davantage d'un garçon qui n'a rien connu du tout avant moi, ça m'angoisserais un peu; j'aurais peur de pas etre a la hauteur de ses attentes imaginaires, mais bon j'essaierais de comprendre pourquoi il a rien vécu et je pense que c'est intéressant aussi de se dire qu'il a sauté le pas pour moi...

En bref le passé est inséparable de la personne.. Et il ne viendrait jamais à l'idée de me dire que "zut, mon mec est plus puceau depuis ses 15 ans...".
Il y a toujours des découvertes diverses à faire ensemble non ?
Un homme ou une femme sans passé amoureux ou sexuel c'est comme demander une poupée vide que l'on veut posséder rien que pour soi pour toute sa vie... Mais on ne possède jamais les gens qu'on aime...
Et ça je ne pense pas que ce soit une conception de l'amour qui me soit personnelle, mais plutôt une réflexion de bon sens qui évite les dérives en tout genre..
Micks ( 27 ans )

Grebizois débutant

Le 01 Nov 2005 22:48

Salut Mandine,
Tout d'abord bravo parce que tes paroles sont vraiment matures et sensées comme on t'en a déjà fait la remarque. Vu comme tu te questionne, et vu que tu te pose de bonnes questions, je suis persuadé que ta première fois sera très bien car tu sauras faire ton choix.

Moi j'ai 24 ans et comme je l'ai di dans un autre post ("25ans et tjrs rien"par Louanne), je suis vierge Rolling Eyes . Lorsque tu dis que tu n'aimerais peut etre pas le faire avec qqun qui n'a pas plus d'experience que toi, ca me fais réagir dans le sens ou moi j'ai plutot peur de l'inverse; le faire avec qqun d'experimentée qui me trouvera nul et qui n'aura pas la patience de me voir évoluer dans la relation amoureuse et sexuelle. Souvent le garçon est censé être celui qui met en confiance la fille et bien que la 1ere fois entre 2 personnes vierges n'est surement pas l'extase, elle a le mérite de réunir 2 personnes qui comprennent chacun les peurs de l'autre et peut parfois être une partie assez ludique et excitante. Maintenant c'est pas une invite à coucher absolument avec un puceau lol en fait le mieux ca pourrait être de le faire avec qqun qui a connu peu de filles dans sa vie tout en ayant une petite expérience sexuelle...enfin je crois (?)

En tout cas je pense qu'il faut laisser parler un peu plus son coeur que sa tête et son corps mais sans négliger ces 2 derniers. Trouve qqun pour qui tu as de vrais sentiments sans trop te projeter 20 ans plus tard non plus. Tant que c'est fait avec Amour ya pas de raison de regretter ce moment je pense! Après on peut pas savoir combien de temps l'Amour dure. Certains ont la chance d'en avoir qu'un dans leur vie et qui dure jusqu'à la fin, d'autres en auront plusieurs et c'est pas négatif si à l'instant ou vous passez à l'acte vous avez des sentiments forts et que ca se fait dans la tendresse la plus totale.

voilou c'était mon avis Wink
Lilypuce ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 01 Nov 2005 23:27

Coucou jolie mandine !
J'ai attentivement lu tes posts et surtout les réponses des autres intervenants. Je crois qu'il ressort de tout ca que chaque situation et chaque individu sont différents. Il n'est pas possible de te donner tel conseil plutôt qu'un autre. En effet, comme tu le mets toi-même en relief, il y a d'un côté la volonté de découverte (et avec elle la création d'une expérience), et de l'autre le désir de préserver quelque chose d'exceptionnel pour celui que tu aimeras vraiment. Le souci c'est que je ne crois pas que l'on puisse avoir les deux (si quelqu'un a une solution je veux bien l'entendre). Rolling Eyes Donc pour résumer, il faut faire un choix ou laisser les choses se passer.
Moi je n'ai ni décidé d'attendre, ni décidé de ne pas attendre... euh...en fait je n'ai rien décidé du tout. Je n'avais pas choisi de me réserver pour le grand amour mais je sentais je ne pouvais pas encore me livrer à un "presque inconnu". Bref pour faire court, un beau jour mon premier véritable amour m'est tombé sur le coin de la figure, et c'est avec lui que j'ai sauté le pas. Je sais qu'il aime l'idée d'être le premier, mais il est vrai qu' au début (ca fait bientôt trois ans et demi que l'on est ensemble) j'aurais aimé avoir un petit peu d'expérience.
Tout cet ennuyeux discours pour te dire que tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Vala, j'espère avoir éclairé ta lanterne (ce dont je ne suis pas sure Embarassed )

Ps: Evangelionxy, comme toujours, je partage ton avis: on n'a pas à être pardonné pour ce que l'on a fait dans le passé. Quand on aime quelqu'un on le prend tout entier, son passé avec. Sexydream je trouve injuste de faire culpabiliser ta compagne pour quelque chose qui n'a rien à voir avec toi (elle n'est pas voyante non ?).
Mandine ( 21 ans )

Tout petit Grebizois

Le 02 Nov 2005 13:41

Je crois en fait que la conclusion est simple... Merci Lilypuce de l'avoir bien montré ..
On fait selon ce qui nous arrive, et selon notre propre sensiblité et puis on verra bien où ça nous mène, et on ne peux pas tout avoir en même temps..
Si la première expérience est avec son grand amour l'on aura le temps de s'amélirorer, mais si ça foire dès le début bah sa foire, aucune madame Irma ne nous avait prévenu. Le tout est sans doute dans nos réactions...
Par exemple une fille qui est dégoutée du sexe à cause d'une mauvaise 1ère expérience ne trouvera pas la paix dans l'abstinence..
Et si notre première fois c'est un gars de passage, il faut sans doute se dire que c'est un plus, que nous connaissons le corps d'un homme, ça aide à appréhender les relations futures..
Enfin bref, amour ou pas amour, on le fait quand on a envie.. et apparemment cette envie de tête et de coeur vient surtout lorsqu'on est amoureux donc...

Micks, c'est sur que le fait de coucher avec un puceau cela doit être assez fantastique, pour la découverte faite ensemble..
Mais j'aurais quand même un peu peur, et c'est que la question de confiance arrive, à cause de la douleur etc.
J'entends des fois des questions si naives sur la façon de faire l'amour à des filles, que je me demande si le garçon saura s'y prendre.
Cela dit un mex plus puceau n'est pas forcément je pense un meilleur coup.
Quant à ce que les plus expérimentés me trouvent nulle.. Je ne sais pas si certains ne seraient pas davantage exités par mon manque d'expérience. D'ailleurs l'inverse est tout a fait possible aussi; si j'étais une femme un plus expérimentée je n'aurais pas peur des puceaux, parce que j'aurais le sentiment de plus controler la situation.. En tous cas merci de me dire que je réfléchis bien à ce genre de problème, peu d'hommes dans mon entourage pensent que j'y pense Wink
Sexydream ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 02 Nov 2005 14:35

salut, mandine tu dis que tu ne comprends pas mais en fait ce sont des avis et meme si je ne detiens pas la science infuse et que c'est peut etre completement con d'avoir ma reaction, cette douleur que je t'ai decrite répond totalement à ta question...
en espérant que cela ne t'arrive pas....
en tout cas bonne reflexion pour les decisions qui feront ou pas le bohneur de ton avenir.

Wink
Mandine ( 21 ans )

Tout petit Grebizois

Le 02 Nov 2005 15:07

Ah mais je ne penses pas que ce soit con ce que tu dis,
au contraire ça fait plaisir d'en discuter avec quelqu'un qui a eu la chance de vivre une première fois dans l'amour...
Je me dis seulement que ce n'est peut-être pas la seule manière de profiter de sa première fois.
Puisque certains se sentent très bien dans leur sexualité alors que leur première fois n'était pas la même que la tienne.
Tes messages correspondaient totalement à ma question et m'ont aidé à m'avancer dans ma reflexion.. Et finalement mes conclusions n'étaient pas éloignées des tiennes.

"Oh la la ton témoignage Sexydream il m'a tuée sur place...
C'est exactement ce dont j'ai peur, ce que je crains en me laissant aller. "
"Mais je pense que le faire pour la première fois avec la personne dont on est accro c'est vraiment mieux, et que c'est vraiment une preuve d'amour incroyable, et je crois que c'est ça que Sexydream voulait faire passer... "
Sexydream ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 02 Nov 2005 15:48

oui dslé mandine je viens de me rendre compte que j'vais ecris mon dernier message comme une merde avec plein de fautes de frappes, mais j'ai boen vu ce que tu me dis.
en fait moi je crois que tous ceux disent que çà n'a pas d'importance et gna gna gna sont ceux qui se mettent generalement des oeillères à ce problème et que finalement c'est un bohneur difficile à atteindre et que quand on a pas réussi et bien il vaut mieux assumer et dire genre " ce sont des expériences de la vie et il vaut mieux connaitre des autres avant etc...." histoire de se donner bonne conscience, de toutes facons letre humain passe son temps et sa vie à se donner bonne conscience...

par contre je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que prendre une personne sans experience est comme une poupée quon veut posséder c'est faux, c'est justement prendre un coeur pur qui ne connait pas les douleurs de la separation apres setre donné par le corps, oui "se donner", tu sais, si demain ma chérie viendrait à me quitter ou que l'on se separerait et bien mon coeur n'aura plus autant de places a donner à une autre que j'aime..je l'aimerai mais pas aussi intensément que cette première fois...

le coeur est un mur sur lequel on grave des souvenirs, des mémoires, des amours, plus on grave et moins il reste de place...on a beau dire que tout est fini, qu'on recommence une nouvelle vie ce n'est pas vrai, on vit toujours avec son passé,ses douleurs et son vécu. alors si tu as une belle place à prendre dans ton coeur, réserve la bien...
La vie fait qu'aujourdhui tout est devenu jetable, éphémère, on use on se sert et quand on en a marre, on change...et là je te rejoins, oui à partir de là, l'etre humain est une poupée dont on se sert et que l'on jette ensuite...

désolé mandine pour le précédent message un peu baffoué et prend soin de toi et de ton coeur...
Sexydream ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 02 Nov 2005 15:54

lilypuce d'une je n'ai pas dit que j'avais raison de réagir ainsi et de deux ce n'est pas moi qui la fait culpabliser c'est elle qui s'en veut de ne pas l'avoir fait en premier avec l'homme de sa vie et qui le regrette amerement, nous sommes tout deux à souffrir de cela autant lun que l'autre, j'en fait un temoignage pour aider mandine afin de ne pas souffrir ou faire souffrir.

ok c'est peut etre con mais le fait est que nos coeurs en souffrent, la question n'est pas d'y chercher la réponse "est ce que c'est bien ou pas de souffrir pour çà", si il ne suffisait qie de se poser cette question pour ne plus souffrir ce serait soulageant pour tous les maux de coeurs de l'etre humain.
Divinesex ( 25 ans )

Grebizois habitué

Le 02 Nov 2005 16:36

Sexydream decidement j'ai du mal a te comprendre...tu dit:
en fait moi je crois que tous ceux disent que çà n'a pas d'importance et gna gna gna sont ceux qui se mettent generalement des oeillères à ce problème et que finalement c'est un bohneur difficile à atteindre et que quand on a pas réussi et bien il vaut mieux assumer et dire genre " ce sont des expériences de la vie et il vaut mieux connaitre des autres avant etc...." histoire de se donner bonne conscience, de toutes facons letre humain passe son temps et sa vie à se donner bonne conscience...
Je comprends que tu puisse avoir tes opinions mais ne juge pas les autres parce qu'il n'ont pas les memes idées que toi... Mandine posait une question, tu lui a donné ton avis, en fonction de ton histoire et de ton experience... mais sache qu'il peut y avoir d'autres points de vue que le tien et qu'ils ne sont pas forcement plus mauvais. Je sais ce que je dis, quand je dis que je suis heureuse que mon ami et moi ayont eu des experiences avant de nous rencontrer, je sais de quoi je parle. Notre amour est la preuve vivante de ce que j'avance. Donc "se depuceler mutuellement" n'est pas une condition indispensable au" grand amour"... je ne dit pas que tu as tort, mais simplement que ce n'est pas vrai pour tout le monde ... Toi tu est dans la condition où ta copine est la 1ere et peut etre la derniere et tu ne peux donc pas savoir ce que se passe dans le cas d'un couple qui "a vaicu avant de se rencontrer" alors ne juge pas leur amour comme moins intense au nom de tes grands principes, car c'est faux
Et ce n'est pas "pour me donner bonne conscience" ou quoique ce soit que je dit ici que le fait d'etre pucelle ou non ne change pas grand chose quand on est avec le bon. C'est peut etre pas un depucelage au sens physique du terme mais on peut peutetre parler d'une autre sorte de depucelage "mental" ou "psychique" d'etre avec la personne que l'on aime et de faire l'amour avec Amour pour la 1ere fois.
Ma 1ere fois au sens physique je l'ai oubliée, elle n'a guere d'importance pour moi, par contre ma 1ere fois avce mon cheri elle est gravée dans mon coeur et je ne l'oublierai jamais...
Sexydream ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 02 Nov 2005 16:58

je veux pas te blesser divinesex en disant çà si vraiment ton homme actuel est celui avec qui tu veux passer ta vie et que tu aimes par dessus tout alors parfois j'ai du mal à croire (et je m'en excuse) que tu n'aies jamais pensé que cela aurait été le must du bohneur sil avait été l'unique à qui tu aurais offert ton corps en guise d'amour...

bref, je veux pas m'embrouiller avec personne moi, pensez comme vous voulez moi j'exprime comment çà se passe dans ma tete Wink

mais si tu es heureuse comme çà alors tant mieux sérieusement... Rolling Eyes
Djoulaie ( 21 ans )

Grebizois débutant

Le 02 Nov 2005 17:14

Je partage totalement l'avis de Divinesex, et sa situation est probablement très courante.
Tu sais Sexydream, pas tout le monde a envie d'attendre la femme ou l'homme de sa vie pour être dépucelé. En tout cas, moi, je n'en ai pas envie, il faut vivre l'instant présent, je désire énormément mon copain et je veux que ça soit lui et personne d'autre qui me pénètre pour la 1ère fois ..
Et puis comme je l'ai déjà dit, le jour où je rencontrerai l'homme de ma vie, j'espère avoir un peu d'expérience. Pour la simple raison que normalement, je ne connaîtrai plus jamais aucun autre amant.
Mandine, pourquoi te poses- tu autant de questions ? tu verras, le jour où tu auras rencontré le garçon dont tu seras très amoureuse et avec qui tu auras envie de le faire, tu ne te poseras même pas de questions ! ça ira tout seul.
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 02 Nov 2005 17:31

Ce sujet devient de plus en plus intéressant...

Sexydream
Quand tu as rencontré ta copine, son passé qui te gêne, elle ne te l'a pas caché puisque tu le connais ! Alors pourquoi reste-tu avec elle si ça ne te convient pas !?! Quitte-la et trouve une vierge au lieu de te morfondre.
Que tu ne l'acceptes pas, je veux bien, mais tu n'as rien à lui pardonner ou pas ! Ces garçons, elle les as connus avant de te rencontrer et même si elle avait eu des sentiments et de l'amour pour eux, tu n'as pas à t'en mêler ainsi ; tu ne vas faire que te - vous - pourrir la vie si tu continues comme ça...

Mandine a écrit:
Je crois que je m'inquièterais davantage d'un garçon qui n'a rien connu du tout avant moi, ça m'angoisserais un peu...

Oui mais là, tu réagis en femme ! Normal, puisque tu en es une... Dans l'esprit d'un homme, le passé trop "lourd" d'une femme peut être plus difficile à accepter. Une femme qui aurait connu beaucoup trop d'hommes pour être qualifiée de respectable - surtout par les autres ! - peut le rabaisser dans son ego.
Les hommes et les femmes ne réagissent pas de la même manière, ils sont égaux mais différent. Et ça aussi, il faut l'accepter ; la Nature est ainsi faite...

D'un autre côté, vivre avec une femme qui n'a pas d'expérience - ou très peu - pose également un autre "problème" : et si elle avait un jour envie d'aller voir à côté si c'est mieux ?
Rolling Eyes
Mandine ( 21 ans )

Tout petit Grebizois

Le 02 Nov 2005 18:38

Ce qui est amusant Djoulaie,
c'est que je me suis rendue compte en réfléchissant bien à ma question que finalement j'aurais pu de pas la poser..
enfin non puisque ça m'a fait réfléchir...
Mais en fait je me suis rendue compte grâce aux messages qu'en fait,
le jour où j'en aurais vraiment envie ce sera le bon et puis voila tout...
Et je suis sure que ce sera parce que je serais amoureuse...
Mais qu'il ne faut pas non plus écouter que mon corps, un jour j'ai failli et j'ai bien senti que quelque chose lochait alors j'ai tout arrété.

Evangelionxy, oui c'est sur que je réagit en tant que femme Wink ,
et je peux te donner plusieurs exemples qui suivent ton raisonnement,
parce que j'ai vu 2 couples dans mon entourage suivre à peu près le même schéma : ils sortaient ensemble depuis un bon bout de temps, et la fille était vierge, mais s'était faite dépucelée par son amoureux. Jusque là pas de problème..
Eh bien dans un des couples, la fille a décidé de partir, quitte à le perdre, parce qu'elle voulait tenter autre chose..
Mais le deuxième et là c'est le plus étonnant, c'est l'homme qui lui a demandé de faire un pause, (et pourtant je vous assure qu'il était très amoureux) pour lui laisser de la liberté, parce qu'il ne voulait pas qu'elle regrette de n'avoir connu que lui...

ALors que faire... Toujours s'écouter je suppose et en tirer les bonnes résolutions..

Ah bon une femme trop expérimentée ça dérange ?
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 02 Nov 2005 18:53

Disons que pour schématiser à mon tour, une femme trop expérimentée gênera plus un homme, qu'un homme trop expérimenté gênera une femme. C'est ce que j'ai retenu...
Mais entre le trop et le trop peu, il y a un juste milieu que chacun d'entre nous doit définir, car heureusement, nous ne sommes pas tous identiques...

Mais le second exemple que tu cites est vraiment absurde - l'exemple, pas toi ! - mais n'en est pas moins significatif et correspond pleinement à ma façon de voir les choses ; il faut faire sa vie et s'amuser avant de trouver LE ou LA bonne...
Mandine ( 21 ans )

Tout petit Grebizois

Le 02 Nov 2005 20:41

Pourquoi tu le trouves absurde ? Je n'invente pas c'est une vraie histoire...
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 02 Nov 2005 21:43

Mais non, c'est cette situation qui est absurde ! Le garçon, par peur d'être trompé, fait un break et laisse partir sa belle à l'aventure. Pour moi, c'est un con qui s'imagine que ce qu'il a connu avant, elle doit également le connaître ; peut-être pense-t-il ainsi équilibrer la balance, va savoir...
Mandine ( 21 ans )

Tout petit Grebizois

Le 02 Nov 2005 22:03

Smile
C'est dangereux pour lui en plus...
Il risque gros à ce petit jeu là..
Mais en plus je ne sais pas trop ce qu'ils sont devenus tous les deux..
Qui sait, peut-etre qu'ils sont revenus ensemble comme dans les happy ends...
Hum.
Je pense que c'est par souci de son bonheur plutôt qu'autre chose..
et peut-etre aussi par orgueil, en espèrant qu'elle reviendra en courant vers lui...
Divinesex ( 25 ans )

Grebizois habitué

Le 03 Nov 2005 10:37

Comme toi Mandine je connais un tas de couples qui se sont connus tres jeunes, se sont "depucelés mutuellement" et qui a un moment ou a un autre on été tentés d'aller voir ailleurs. Dans mon entourage il y a eu plusieurs situations:
. soit un break: on se separe on voit si l'herbe est plus verte ailleure et on se remet ensemble dans le cas contraire
. soit tromperies de part et d'autres par curiosité et envie de voir autre chose
. soit separation (definitive ou alors au bout de quelques années ils reviennent a leur 1er amour)
. soit trop de frustrations qui fragilisent le couple
. ou alors un couple qui tente l'echangisme ou des plans a trois, etc (bon compromis a mon avis si le couple est vraiment solide)

Tout ça pour dire que je ne connais pas un seul couple formé au tout debut de leur vie sexuelle qui n'ai pas été fragilisé par ça... Je ne dit pas que ça n'existe pas mais ça doit etre vraiment tres rare...
De tous les couples que je connais et qui sont dans ce cas là, et quelque soit leur ages actuels, leur situation (mariés, avec enfants..), ou la force de leur amour... j'ai pu remarquer ça , sans aucune exception.
Pas tres opimiste mais bon...
Sexydream ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 03 Nov 2005 14:31

ce n'est que mon avis mais c'est nimporte quoi cette histoire d'aller voir ailleurs pour comparer...enfin!! moi par exemple j'aime le chocolat (exemple à la con) et bien l'expérience m'a bien fait rentrer dans ma petite tête qu'il vaut mieux que je reste fidèle à la marque que j'aime, que j'apprécie plutot que d'aller manger d'autres chocolats degeulasses et revenir sur sur ma première marque...

et puis même moi çà arrive de me degouter à l'idée de comparer l'etre humain à des produits de consommation, rien n'est comparable à l'amour que l'on donne et reçoit dans un couple, c'est pas du consommable, faut arreter là..sinon on est que des produits de supermarché qui s'essaient, attirés par des emballages commerciaux et des promotions!!

suis écoeuré en fait là...détruire un amour pour comparer avec le cul d'un autre!!
ce n'etait pas de l'amour c'est pas possible ou alors ils croyaient que c'en etait...
Sad
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 03 Nov 2005 14:39

Divinesex
Je dirais plutôt réaliste. Mais toi, à 22 ans, tu n'es pas à l'abri de la tentation ; et ton ami non plus, d'ailleurs...

Sexydream
Sexuellement parlant, il y a plein de trucs que je n'ai pas fait : des partouzes, me faire enfiler par un autre homme, baiser sur la grand-place... Je ne m'en porte pas plus mal pour autant ; expérimenter quelque chose juste pour dire de l'avoir fait n'a à mon avis aucun sens...
Sexydream ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 03 Nov 2005 14:50

evan, je tenais juste à te remercier pour ta maturité, j'avais l'impression detre un extraterrestre mais en ta reflexion est pile poil coorespondante à la mienne, çà n'a effectivement aucun sens!! donc la theorie de départ qui consiste à dire qu'il faut tirer à droite à gauche pour etre bien apres avec la personne de sa vie n'en a pas non plus, justement elle a meme un sens contraire car je ne pense pas que la personne qui ait eu l'habitude de toujours changer de partenaire puisse garder une relation stable longtemps et me demandez pas ds exemples parceque je vais saturer le forum tellement j'en ai, des hommes et des femmes qui ont toujours vécu dans l'instabilité sexuelle rament encore et encore pour réussir à faire tenir leur vie de couple quand un jour ils se disent "tiens faudrait peut etre que je me calme et me range..."
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 03 Nov 2005 15:03

Sexydream
Si, justement, pour la stabilité, avoir bien vécu est un sacré atout... J'ai connu plus de filles que la moyenne - selon les différents sondages - et je me plais de croire que c'est justement grâce au fait d'avoir fait ma jeunesse que j'ai acquis une certaine maturité. Ca fait 11 ans que je suis avec ma compagne ; je me suis donc fixé à 28 ans et non pas à 20 ans comme la plupart des couples qui se brisent avant 30 ans. J'ai bien eu - et ai - quelques attirances, quelques envies, les yeux baladeurs de temps en temps, mais pour le moment, c'est sans accroc...
C'est peut-être parce que je ne suis pas ce qu'on appelle communément "un homme à femmes", que je n'ai pas l'esprit cavaleur, et que pour moi, la tromperie est une des pires des bassesses...
Divinesex ( 25 ans )

Grebizois habitué

Le 03 Nov 2005 15:12

Je ne dit pas etre totalement a l'abri de la tentation... seulement je sais que je n'aurai pu me contenter d'un seul partenaire donc je suis contente d'avoir eu plusieurs experiences avant de rencontrer celui avec qui j'aimerai faire ma vie!
Ce n'est pas de la "comparaison" comme tu l'entends sexydream mais plutot de pouvoir te dire "ça n'a rien a voir avec les autres, c'est plus intense, plus fort , plus incroyable qu'avec n'importe qui..." Et ça ça me conforte dans mon amour pour lui c'est comme si ,en reprenant ta metaphore du chocolat, tu mangeais un chocolat banal depuis toujours et qu'un beau jour on te donnait une tablette excellente: tu l'apprecie encore mieux a comparaison des autres parce que celle ci est rare et precieuse a tes yeux et qu'elle surpasse toutes les autres. Alors que si tu as toujours mangé cette sorte de chocolat tu ne sais meme pas quelle chance tu as de l'avoir entre les mains...Je ne considere pas l'homme comme de la marchandise que je teste et choisit, mais je suis curieuse et je ne pense pas etre la seule dans ce cas là...curieuse de decouvrir tout un tas de choses, de me construire moi , psychiquement, physiquement, sexuellement, pour ensuite pouvoir construire quelque chose de solide avec quelqu'un.
Quant a ma maturité , je ne suis pas sure que tu soit plus mature toi en rejettant systematiquement la façon de voir des autres. L'ouverture d'esprit je crois est aussi une preuve de maturité.
Divinesex ( 25 ans )

Grebizois habitué

Le 03 Nov 2005 15:19

Et puis sexydream il y a un grand pas entre etre "instable sexuellement" et avoir eu des aventures avant de rencontrer la bonne personne. De chaque ruptures, de chaques disputes, de chaques experiences tu apprends quelque chose, pour ne pas commettre les meme erreurs plus tard et ça aide a aborder plus sereinement les experiences futures
Sexydream ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 03 Nov 2005 16:35

divinesex:

1) je ne rejette pas la façon de voir des autres sinon j'écrirai "allez tous vous faire foutre" et je ne perdrai pas mon temps à écrire et essayer d'argumenter mon point de vue et lire entièrement les votres ok?

2) désolé mais je campe sur le fait que c'est con dessayer avant d'adopter (encore un slogan de pub) , tu es heureux avec quelqu'un je n'arrive pas à comprendre qu'on gache le bonheur pour "essayer" et puis même si un jour je changerai d'avis et que je respecte entièrement le tien (je ne t'empeche pas de penser alors ne me fait pas passer pour ce que je ne suis pas), j'ai le droit d'en penser ce que je veux, la démocratie comme elle si bien pronée dans notre pays n'est pas seulement le fait d'accepter les avis sans broncher, on peut l'accepter et ne peut pas etre d'accord et le dire ouvertement, regarde, j'aime pas le principe de la starac', et çà passe quand même avec sa diffusion et personne ne m'empechera d'argumenter que ceci est nul..bref, toujours est il que ne t'emballe pas, y a pas mort d'hommes. avoir un point de vue et le défendre n'est pas une preuve d'immaturité Wink

evan:

je ne te suis pas sur ce point mais j'aimerais mettre une précisicion à ce que je disais tout a lheure, tout d'abord, les sondages je n'y crois pas, ce n'est que du questionnement sur une part de la population (généralement parisienne ou des grandes villes), et ceci n'est pas représentatif de la population totale, à moins que le tien soit un référendum (lol) sinon j'y serai toujours sceptique mais autour de moi les dizaines et dizaines de casanovas ou princesses trentenaires qui n'arrivent pas à troquer leur liberté de volage contre une stabilité amoureuse et qui par chance trouvent chaussure à leur pied retombent bien souvent à leurs habitudes de ne pas etre l'homme d'une seule femme ou inversement...çà c'est pas un sondage c'est la réalité, et le divorce n'est pas seulement dû à l'envol vers une autre personne d'un des deux du couple, il est dû bien souvent parceque l'on ne peut ne plus s'entendre, et ceci est certainement dû aux caractères beaucoup plus impulsifs des vingtenaires que des trentenaires.

pour revenir au sujet de départ, j'ai connu beaucoup de filles avant ma chérie actuelle, mais je n'avais pas franchi le cap avec ces dernieres et ce n'est pas "baiser" qui m'aurait fait avoir de l'expérience, mais toutes mes histoires plus ou moins longues et notamment celle qui a duré deux ans m'a appris enormément de choses et encore + sur la notion d'amour, avoir des relations sexuelles est une chose que même les adolescents peuvent faire (et de + en + tot Shocked ) , aimer est plus dur et plus enrichissant.

ps: ton sujet a apporté beaucoup de réponses mandine...
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 03 Nov 2005 16:50

Sexydream
Tu mélanges tout ! Que les sondages soient erronés ou non, la moyenne nationale est de 13 - hommes ou femmes - "conquêtes". Pour ma part, la femme avec qui je vis est la dix-neuvième avec qui j'ai eu des relations sexuelles. Il y en a que j'ai aimées, d'autres non, mais j'affirme que si je n'avais pas fait ma vie de garçon, être sorti, fait la fête, etc... je n'aurais pas la trouvé cette stabilité. Et comme tu vas me demander pourquoi je ne me suis pas mis plus tôt avec une de ces filles, je vais te le dire maintenant.
Je n'en avais pas du tout envie, tout simplement ! Pour moi, quand on a vingt ans, on doit s'amuser et tout ce qui va avec. Je ne prends pas les chiffres comme une valeur absolue, mais ce que j'ai pu remarquer autour de moi, c'est que les couples qui se forment très tôt sont en général moins solides que les autres - les autres, A PARTIR DU MOMENT OU ILS ONT VECU AUSSI AVANT ! Parce que sinon, le "problème" est décalé...
Bien entendu, à cette époque, il ne m'était absolument pas venu à l'esprit que je serais plus mature ultérieurement si je papillonnais ; ce n'était pas ma priorité...
Sexydream ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 03 Nov 2005 17:15

ben moi g la vingtaine et au pieu je m'éclate à mort, tellement même que je n'irai voir ailleurs pour rien au monde lol çà n'a rien à voir...
mais bon si vous etes heureux comme çà tant mieux...

bonne journée et merci pour les echanges.

Virginité > Le premier, c'est un choix si important ?

Je n'ai aucune experience !!!!! comment faire pour que ma compagne atteigne le 7éme ciel ?
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires