Bonjour. J'ai 27 ans et je suis toujours "vierge" comme on dit. Je suis très timide

. Je le suis moins qu'avant mais on ne guérit pas vite de cette "maladie".
Je n'ai pas honte de moi, bien au contraire. Je suis fier d'avoir su résister à un monde où on ne peut pas faire un pas sans voir une paire de fesses ou de seins sur des affiches, à la télé... ou en vrai (je pense à ces filles qui montrent leur ventre, souvent pas très beau et dont on voit la raie des fesses quand elles se baissent (beurk !)

.
C'est un miracle d'avoir résisté donc. J'avoue que j'ai pas cherché à rester "vierge". Je n'ai rien contre le fait de faire l'amour en dehors du mariage ; je suis athée donc aucune règle ne me l'empêche.
Je crois quand même que c'est mieux de ne pas faire l'amour avec n'importe qui ; cela demande du temps, de la réflexion, des vrais sentiments

. Aussi si j'avais croisé une femme bien, j'aurais sans doute aimé la serrer dans mes bras. Mais je ne crois pas avoir croisé ma princesse jusqu'à présent donc je ne regrette rien. Ce serait triste de se sentir obligé de faire l'amour, simplement pour se sentir normal, pour ressembler aux autres.
C'est pas simple, surtout pour les garçons. Ceux qui sont comme moi se font facilement traiter d'homo. Il y a une sorte de pression. Mais moi je me sens plutôt bien face à cette pression. Je regrette de n'avoir pas encore trouvé une femme bien mais je ne suis pas desespéré. Bien sûr je me dis que ne pas avoir fait l'amour me prive d'une expérience sans doute formidable.
Je crois qu'il vaut mieux avoir gardé une certaine innocence à 27 ans, un certain regard pur sur l'amour

, plutôt que d'être complétement blasé par l'amour et les sentiments à cet âge. Beaucoup de jeunes de mon âge ne croient plus à l'amour, simplement parce qu'ils ont commencé trop tôt sans doute, parce qu'ils ont été confronté à des gens immatures (mais est-ce anormal d'être immature quand on a 15 ans, 20 ans ou même 25 ans... dans certains domaines la maturité vient tardivement et ce n'est pas l'âge sur la carte d'identité qui règle tout d'un seul coup). Ces jeunes ont souvent cru qu'ils pouvaient mener une vie d'adulte à la première montée d'hormone alors qu'il faut du temps pour être adulte (la société encourage pourtant cette génération de l'enfant-adulte avant l'heure alors que cela fragilise souvent les jeunes) ; il faut du temps pour comprendre ce qu'on veut, pour comprendre comment sont les autres, pour savoir ce dont on a besoin et ce que l'on peut offrir à l'autre. Le temps qu'on prend à réfléchir est devenu un luxe et une "anomalie".
Et pourtant, en prenant ce temps on peut espérer avoir une base solide et construire quelque chose de très beau. Alors, vivent les gens qui sont vierges encore tardivement ! L'essentiel c'est de trouver un bonheur durable même si c'est un peu plus long que prévu.
En attendant mes amis disent que je suis un ange

(et les anges n'ont pas de sexe, c'est bien connu !)... et je me dis que c'est sans doute pour cela que les femmes oublient de me regarder comme un homme

. Cela ne m'empêche pas de rester confiant dans l'avenir.