pucelage tardif

pucelage tardif

Virginité > pucelage tardif

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 10 Dec 2005 1:42

Bonjour. J'ai 21 ans et je suis toujours puceau, je n'ai même jamais eu de petite amie. Jusqu'à peu, j'avais plusieurs amis et amies dans le même cas que moi (même si la plupart ont déjà eu des ami(e)s) mais, contrairement à moi, plusieurs ont trouvé ou sont sur le point de trouver un(e) copain/copine. Sur ce site, énormément de personne viennent se plaindre de ce manque d'amour. Au cinéma, un film, "40 ans toujours puceau" est sorti.
Alors je me pose pas mal de questions sur ce phénomène du pucelage tardif, c'est-à-dire en gros après 20 ans. Quelle proportion de la population est touchée? Est-ce que plus on vieillit plus la probabilité de perdre sa virginité diminue ou est-ce que des dépucelages tardifs peuvent avoir lieu même à 40 ans? Est-ce que les puceaux tardifs ont déjà eu des aventures ou est-ce une feuille blanche totale ? Quelle est la proportion d’hommes et de femmes et est-ce que se rapport reste stable ou évolue ( d’après les témoignages de ce site, il s’agit d’un phénomène plutot masculin mais peut-être que les femmes n’osent pas en parler, peut-être que ça ne les dérange pas)? Comment les puceaux et pucelles tardifs vivent-ils cette situation ? Est-elle voulue ou subie ?
Je souhaiterais savoir si des sociologues, des psychologues ou des sexologues se sont penchés sur cette question ? Existe-t-il des ouvrages sur ce sujet ?
Alexvanrijsel ( 24 ans )

Grebizois débutant

Le 10 Dec 2005 13:28

Désolée je ne suis qu'une simple jeune fille non sociologue ou psychologue mais je me permettrai de te dire ceci.
J'ai fait l'amour pour la première fois à 19 ans alors que toutes mes copines l'avaient déjà fait pour la plupart vers l'âge de 16 ans. Et franchement moi aussi je me posais bcp de questions et voulait etre dépucelée avant l'age de 20 ans pourquoi j'en sais rien... J'ai donc connu un gercon, mon premier et franchement g plus été poussé par l'envie de le faire "pour faire comme tout le monde" plutot que parce que j'en avais réellement envie, et je le regrette ds le sens ou ca n'a pas eu la meme importance et la meme intensité pour moi que mon deuxieme copain avec qui je l'ai fait à 21 ans...
C'etait bcp plus important et bcp mieux...

Ce qui m'inquiete un peu est que tu parles de cela comme d'une maladie: etre puceau à 21 ans n'est aps une honte, tu n'as QUE 21 ans!!!! Une fille facile je pense que c'est facile à trouver sinon mais est ce vraiment ce que tu veux!!!!!!

Ne te prends surtout pas la tete et le jour ou tu le feras tu verras tu te diras que tu as été vraiment bete de réagir comme si c'etait un drame, plus tu vas psychoter moins cela va aller et tu seras super stréssé lors de ton premier rapport.

PS: Avec mon deuxième petit ami il avait 22 ans et était puceau, ca ne m'a posé aucun problème bien au contraire je ne me suis pas dit "oh la honte" et maintenant je suis avec une personne qui a plus d'expérience ms ce n'est pas ca qui a fait la différence crois moi, le garcon avec qui je suis actuellement a eu plusieurs expériences sexuelles ms il a été dépucelé a 21 ans!!!!! Tu vois tu n'es vraiment pas le seul bien au contraire et il n'y a rien de mal ou de négatif en cela...

J'espère que tu trouveras vraiment une fille qui pr ta première fois saura comprendre qu'il n'y a pas de honte: et je te rassure on est bcp a penser ca, moi tous les garcons que je connais ont été dépucelé vers 20 ans, alors c que ca ne doit pas etre rare!!!!

Desolée d'avoir été longue Laughing
Herrfunk ( 24 ans )

Tout petit Grebizois

Le 11 Dec 2005 16:55

Alexvanrijsel (purée, tu ne pourrais pas trouver un surnom plus simple, Laughing ), je te remercie pour ton message. C’est vrai, derrière une apparente curiosité, mon post cache mes nombreuses craintes, que tu as pu percevoir assez nettement je dois le reconnaître, mais comme tu as de nombreux amis et ex qui n’ont été dépucelés que vers 20 ans, tu comprends peut-être mieux nos doutes. Effectivement, j’ai parfois un peu le sentiment de ne pas être normal, à tort, je le sais bien Rolling Eyes . Mais savoir que je ne suis pas le seul dans ce cas et connaître, d’un point de vue global, ce phénomène peut me permettre de mieux me situer dedans (je suis historien donc adepte des sciences sociales et j’ai toujours eu tendance à tout regarder sous l’œil de la Raison).
En effet, comme je le disais, plusieurs de mes ami(e)s qui étaient dans le même cas que moi sont passé à l’acte ou sont sur le point de le faire. Cela devrait me réconforter en me disant : pourquoi pas moi ? Sauf qu’ils ont tous et toutes déjà eu des petit(e)s ami(e)s avant et la plupart aurait pu passer à l’acte bien avant. Or, je n’ai jamais eu la moindre petite amie, pas même un flirt d’une soirée. Sad Et ce n’est pas parce que je suis exigent : seulement 1 fille m’a clairement dit que je l’intéressait mais ce n’était pas réciproque du tout. C’est pourquoi je pense souvent que je suis maudit, que je ne trouverai jamais la bonne…Sad
D’ailleurs, je ne suis même pas sur qu’une fille facile, comme tu dis, voudrait de moi car généralement elles ont le choix et prennent les beaux gosses, qui ont la tchatche., ce que je ne suis pas tt à fait. Mais, de tte façon, je m’en fout pas mal car ce n’est pas ce genre de fille que je cherche, en tt cas pr la 1e fois. Je suis prêt à attendre le temps qu’il faudra, même si ça risque d’être long et pénible, mais je sais, ou en tt cas j’espère vivement, que je trouverai une fille qui me comprendra. Smile
En tt cas, merci pr ton message, ça fait plaisir de voir qu’il y a du monde qui nous comprend .
Smile
Alexvanrijsel ( 24 ans )

Grebizois débutant

Le 11 Dec 2005 20:46

Je t'en prie Wink et puis la facon dont tu parles montre dejà que tu es un garcon mature, posé ce qui est assez rare pour ton age (sans vouloir etre méchante) et aussi que tu as du respect pour les femmes. Ne t'inquiète pas il y en a bien une qui s'en rendra compte.
Je t'embrasse.
Herrfunk ( 24 ans )

Tout petit Grebizois

Le 17 Dec 2005 1:16

merci pr ton message, il m'a encore fait plaisir. Je dirais meme qu'il m'a fait chaud au coeur ce soir ou je n'ai pas le moral. Crying or Very sad
Je viens d'avoir une discussion assez dure ac mon ancien meilleur ami, dont je me suis progressivement ecarte jusqu'au clash. Principale raison: il m'a fait croire, il ya 2 ans, que j'avais mes chances ac ma mailleure amie, dont j'etais amoureux et s'est proposé pr arranger un coup mais ça a raté et je lui en veux d'avoir mis en danger mon amitie avec cette fille. J'ai durci mon caractere et je me suis alors referme sur moi-meme pr faire face aux douleurs de la vie et aux deceptions sentimentales. Evil or Very Mad
Je me suis notamment cree un perso de macho, en me disant que si les filles ne m'aimaient pas, pq ce ne serait pas réciproque? Mais je reste profondement tolerant et respectueux des femmes. Alors qu'une personne que je ne connais pas s'en rende compte, cela me fait plaisir. Smile Encore merci

Virginité > pucelage tardif

ange d amour Fréquence des rapports
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires
pucelage tardif