je reposte dans un sujet "à part" pour ne pas polluer les posts des autres...
Je suis nouvelle et souhaiterait votre avis sur la question...
Comment gère-t-on un cumul de handicaps :
virginité (dans le sens de ": ne jamais avoir connu un homme")
et absence de virginité (= plus d'hymen parce que masturbation suite à harcèlement sexuel -> spirale de honte).
Si vous aviez des réponses... et non pas de la moquerie ou des injures. Je prends!
Je ne pense pas correct de m'inventer une vie amoureuse passée, et en plus, je pense que cela doit se voir, le manque d'expérience de la fille en face!
Mais les gens les plus susceptibles d'accepter la virginité ne sont-ils pas aussi les moins susceptibles d'accepter le reste?
Un harcèlement sexuel d'un adolescent que je ne veux pas accabler, m'a amenée à avoir très peur de ne plus être vierge... donc j'ai mis mon doigt... heu... parce que le doute est plus terrible que la certitude de l'option négative.
De plus, l'environnement m'a poussée aussi (puberté débutante oblige) à fantasmer plus ou moins, et à transformer ces fantasmes en masturbation.
Bref, la puberté passée, il reste la honte (déjà présente à l'époque), et la contradiction : fille super-timide qui n'a pas encore connu quelqu'un à 30 ans, mais qui en même temps ne peut prétendre avoir un hymen...
De l'aide?
Misslolie ( 28 ans )
Le 31 Jan 2006 16:01
il n'y a aucune honte à se masturber bien au contraire, cela te permet de comprendre ton corps, savoir ce qu'il aime et ce qu'il aime qu'on lui fasse. la masturbation est un énorme + à l'épanouissement sexuel.
Tu ne dois pas en faire un tabou. Ne pas avoir d'hymen ou en avoir un n'est vraiment pas important.
L'hymen sert juste de protection "vaginale" aux diver sinfectios... Je ne le certifie pas, je l'ai entendu et ça me semble cohérant, et non à un offrende pour l'homme.
Je pense que tu devrais "soigner" ton problème de harcèlement car c'est la clef de tes questionnements, pour le reste il n'y a aucun problème.
Amitiés
Contradiction ( 32 ans )
Le 31 Jan 2006 16:12
Tout d'abord : merci pour la réponse
Heu...
La clef du pb c'est que :
harcèlement : pas de honte en soi, car je ne suis pas responsable
avoir été sur le point de dire "oui" à cet ado (par lassitude, pour "tenter") -> très honte (car aspect incestueux)
La masturbation ultérieure : contradiction interne entre quelqu'un de très timide et peu "portée là-dessus" qui a découvert le sexe finalement pas comme conséquence de l'amour mais au contraire par son "versant" le moins romantique...
Autre problème :
je ne sais pas quand un type me drague (normal, je n'ai pas d'expérience) et donc... je me dis que je gâche des possibilités peut-être, ou que je me fais des illusions peut-être...
Misslolie ( 28 ans )
Le 31 Jan 2006 16:21
découvrir le sexe par la masturbation, pourquoi pas, c'est une approche comme une autre. Il n'y a pas un parcours sexuel type à suivre.
Contradiction ( 32 ans )
Le 31 Jan 2006 16:25
Disons que cette façon de "découvrir le sexe" était un peu en contradiction avec ma personnalité...
Pour moi, c'était très honteux...
Je me verrais bien dans la longue liste de gens qui disent "je suis vierge à X années", mais en même temps... je suis passée par un chemin un peu "étonnant" pour ma personnalité.
Je me dis : c'est bien honteux tout ça, comment je vais pouvoir sortir ça à quelqu'un sans honte?
Je m'imagine sur le point de "connaître" mon ami, et plouf! en train de le repousser puis de sanglotter...
Je crois que je viens chercher un espoir de me voir avec moins de honte!
Alostboy ( 28 ans )
Le 31 Jan 2006 16:41
Alors si j'ai bien tout compris,tu as peur du jour où tu te retrouveras en face d'un garçon parceque tu es "vierge" car tu n'es pas encore sortie avec un garçon mais qu'en même temps,tu n'as plus d'hymen car tu t'es masturbé après un harcelement sexuel c'est ça?...
Pour ce qui est de ton manque d'expérience,ça se verra forcément mais une fille sans expérience c'est plutôt attirant pour les mecs en général...
Et puis,si tu n'es plus "vierge" au sens strict,ben dit à celui que tu rencontreras que c'est seulement le deuxième.
Et puis,je crois qu'il faut que t'arrête de te prendre la tête!
et oui!moi je suis puceau professionnel!26 ans et je ne suis jamais sorti avec une fille!
Contradiction ( 32 ans )
Le 31 Jan 2006 17:45
Ben, je ne vais pas mentir, c'est sûr... et cacher, pas sur le long terme.
Puceau à 26 ans? pffff! Ce n'est rien, moi j'en ai 30, na!
Alostboy ( 28 ans )
Le 31 Jan 2006 18:55
Ouaip!...Mais attends!J'en ai pas encore 26!...Bientôt!
bon ben j'y vais parce que là ça m'a bien donner envie d'attaquer à 5 contre 1!
Djez ( 29 ans )
Le 31 Jan 2006 20:30
Qu'est ce que tu penserais si tu rencontrais un garçon qui était dans la même situation que toi ?
Tu le laisserais tomber ?
Ce que je veux dire c'est qu'on ne va pas forcément te juger là dessus.
Si tu trouves qqun qui t'apprecie il ne fera pas trop attention à ça.
Personne n'est parfait, essaie de ne pas trop penser à cet aspect là de ta vie mais plutot de penser aux côtés positifs.
C'est un détail pour qqun qui t'aime tt ça.
Je comprend que ce soit pas facile à vivre. Moi j'ai 26 ans et je ne l'ai jamais fait donc je comprend une partie de ton pb. Pourtant je pense que quand tu rencotre la bonne personne, ce n'est pas à ça que tu penses.
Si tu souhaites discuter de tt ça plus en détails pas de soucis, contacte moi
Greg
Yapp ( 32 ans )
Le 31 Jan 2006 23:07
Salut, je rejoins MissLolie pour dire que la masturbation est une facon tres saine de decouvrir son corps.
Et je ne vois pas en quoi un homme pourrais s'offusquer de connaitre cette partie de ta sexualité, et puis en meme temps tu n'est pas obligée de lui en parler de but en blanc.........
Ca peut tres bien etre abordé dans une conversation, un jour, et voila......
Alors si tu veux mon avis, continue a faire connaisssance avec ton corps, tes rapports ne pourrons en etre que plus épanouis.
Gros Bizouxxx..... Yapp.
Docteurg ( 45 ans )
Le 01 Feb 2006 0:13
Longtemps considérée comme la mère de tous les vices, la masturbation a du mal à se défaire de cette mauvaise réputation. Plus taboue encore que chez les hommes, la masturbation féminine est rarement reconnue. Pourtant, certains psychanalystes estiment aujourd'hui qu'outre la découverte du corps, elle peut être une activité érotique à part entière.
Christy ( 44 ans )
Le 01 Feb 2006 9:11
Mais oui mon cher Doc (bises en passant !), la découverte des plaisirs du corps de la toute jeune fille commence par les caresses. Une femme jeune ou moins jeune qui aime se masturber, n'a pas de honte à avoir, même si elle est encore vierge. Ce qui prouve qu'au moins elle ne rejette pas sa sexualité dans son intégralité.
Docteurg ( 45 ans )
Le 01 Feb 2006 9:16
Influence Judéo Chrétienne chère Christy (que j'embrasse également en passant), avant le 3ème siècle et l'église catholique romaine, on vénèrait le féminin sacré et le sexe n'était absolument pas tabou.
Christy ( 44 ans )
Le 01 Feb 2006 9:18
Pour Contradiction, je voulais aussi te dire ceci :
Ton "handicap" moral te fait beaucoup trop d'ombre, et t'empêche de te libérer. Donc tu ne te bloques. Tu as certainement vécu des moments difficiles, et il te faut rencontrer un garçon qui t'aime comme tu es, et surtout attentif et à l'écoute, et très doux avec toi. Il ne faut pas désespérer, tu peux avoir ce genre de rencontre, il y a tellement de garçons qui sont aussi seuls, desespérés, alors ait confiance.
Contradiction ( 32 ans )
Le 01 Feb 2006 18:53
Merci à tous pour vos réponses...
Je vais répondre avant tout à la question :
si tu rencontrais un garçon comme ça, que ferais-tu, tu le laisserais tomber?
Si je rencontrais un garçon vierge, ça ne me dérangerait absolument pas qu'il ne soit pas habituée de la chose, et si le garçon ne l'est pas, tant qu'il est respecteux et qu'il ne me force pas à des choses que je trouve dégradantes, ça va.
Mais, de fait, le problème est que je ne suis pas du genre sexualité via masturbation très tôt, puis entrée joyeuse et sans arrière pensée dans la sexualité active avec partenaire à un âge précoce...
Je viens au contraire d'une "ligne de pensée" pas religieuse, certes, mais peu portée sur le sexe...
Dans mon "éducation", mes parents ont tenu à parler du mécanisme du sexe tôt pour ne pas laisser libre cours aux "délires de cour de récréation". Cependant, ils n'ont associé cette explication du mécanisme à aucune explication du contexte qui replacerait cela dans le contexte : amour -> rapprochement intellectuel, émotionnel, physique de deux partenaires -> avec un rapprochement physique qui comprend le sexe, qui apporte du plaisir.
Grosso modo, lorsque j'ai entendu le mécanisme, qui n'était pas replacé dans un contexte "positif", je me suis dit "bah, c'est sale! J'espère qu'ils ne l'ont fait que deux fois (puisqu'ils ont eu deux enfants)"
Maintenant, je trouve cela ridicule mais, peut-être pour nous éviter les grossesses adolescentes et autres "à côtés" potentiels d'un attrait précoce pour les choses du sexe avec une maturité encore trop réduite, ont-ils finalement donné une image négative du sexe.
Du coup, si un homme me disait :
- bon moi, je me suis masturbé depuis l'âge de (un nombre inférieur à 13 ans mettons), avec passion, je me dirais "hou là là, quelles pulsions sexuelles il a celui-là".... Evidemment, ma deuxième réaction serait de me dire "attention, tu es dans le même cas, alors?"
Mais je ne m' accepte pas ainsi, voilà bien pourquoi j'aurais du mal à l'avouer.
Alors que la masturbation sans témoin est "vue de l'intérieur" donc pas perçue comme "sale", alors que m'imaginer avoir des rapports, vu de l'intérieur, ne me fait pas sentir cela comme "sale", dès que je le "vois de l'extérieur", cela me choque.
Ainsi, dire à son fils qui sors avec une jeune fille pour la première fois "pense à acheter des préservatifs" me semble du voyeurisme et me semble devoir couper l'envie à tout un chacun. Pour moi, c'est comme si, dans sa tête, la personne avait une image du couple en train de "faire l'amour", et cela ne va pas du tout!
Sale et voyeurisme!
Bref, j'ai été élevée dans l'idée finalement que les gens "normaux" ou "bien" disons, n'avaient pas des "pulsions" sexuelles, et autant l'amour n'a pas été dénigré, autant le sexe l'a suffisamment été pour qu'il ne soit aujourd'hui réhabilité que dans sa version la plus "soft" et "standard" : faire l'amour de façon la plus "standard" (fellation = c'est qui ces fous!!!), associé à une relation d'amour, mais toute déviance (et en particulier celles de mon passé) me fait honte. Je sais que "les autres sont différents" et vu de loin cela ne me dérange pas d'entendre parler de tout, et je peux faire des vannes sexuelles aussi bien que tout le monde (si, si!), mais... vu de plus près, soit si ça ME concerne, soit si ça concerne mon "futur", là, ça bloque...
Désolée de la chose, moi-même je souffre de la contradiction entre finalement l'éveil (forcé, comme je l'ai dit) de ma sexualité et une éducation assez "rigide" dans ce domaine, qui fait que "pure" de pensée et "très impure" en termes d'actes passés, je sais bien avancer en enfouissant, mais connaître quelqu'un, c'est devoir déterrer tout cela... Ouïe!!!
Contradiction
Alostboy ( 28 ans )
Le 01 Feb 2006 20:56
Et oui!...Dans mon "éducation sexuelle",jamais le mot "plaisir" n'a été prononcé..
Mais bon,....d'un autre côté,j'ai sû "comment on faisait les bébés" très tôt!
Et franchement,arrête de te prendre autant la tête et pense au plaisir que tu prendras plus tard quand vous serez deux!
mes relations sexuelles manquent cruellement d'interactivité!
Roumi123 ( 30 ans )
Le 01 Feb 2006 21:15
Salut à tous.
Moi je te dirai demoiselle que tu dois t'accepter comme tu es. Tu dois comprendre, même si ça prend du temps, que la masturbation t'a apporté quelque chose qui est humain et naturel.
C'est vrai les religions n'aiment pas la masturbation ; elles ne l'aiment pas non pas au fond pour ce qu'elle est, mais parce que les religieux préfèrent que chaque pot soit rangé avec son couvercle, que la sexualité ne soit pratiqué qu'au sein de couples légitimes (= mariés) et uniquement en vue de la reproduction humaine (= tout un poème !)... pour faire de nouveaux croyants pour telle ou telle religion (on réduit en fait l'être humain à ses fonctions reproductrices... comme l'animal !!!).
Au fond, si on arrive à comprendre cette vision des choses, on constate que cet interdit ne repose sur rien de bien important. Demande toi si Dieu aime te voir heureuse ou malheureuse. Quand tu te masturbes ça te fait du bien ; est-ce que Dieu serait ennemi de ton plaisir ? N'a-t-il pas mieux à faire avec les humains qui offensent d'autres humains en permanence ? Quand tu te masturbes, ça ne porte préjudice à personne. Il faut donc arrêter de te culpabiliser pour cela.
D'autre part, tu n'es pas obligée de parler de la perte de ta virginité par masturbation. Certaines filles n'ont pas d'hymen ou en ont un qui disparaît avant même la première relation sexuelle. Alors tu peux très bien dire cela toi aussi.
Mais au fond, le mieux pour toi, serait encore de trouver quelqu'un qui n'attache pas d'importance à la virginité. Cette personne te dirait : "Je t'aime... ta virginité ou ta non virginité, je m'en moque... je t'aime quand même". Et là tu comprendrais que tu n'as vraiment rien à te reprocher et que tu devrais te libérer de ce souci.
Je termine par un salut confraternel à monsieur "le garçon perdu", 26 ans, et toujours... ben moi aussi et j'suis plus vieux que toi d'un an... et je vais très bien... pas trop en manque... et comme tu dis il nous reste une main et autant s'en servir !
Coeur9 ( 28 ans )
Le 02 Feb 2006 2:26
Contradiction, tu ne devrais pas trop te prendre la tete!
Vierge à 30ans, si le gars que tu rencontreras t'aime, ca lui fera plus que plaisir d'etre ton 1er homme! En tout cas, pour moi, ca me ferai plaisir! C'est un honneur d'etre le 1er homme d'une femme!
Pour ce qui est de l'absence de l'hymen, il n'y a rien de grave, le mec ne s'en apercevra pas trop! Bon il n'y aura pas de saignement mais ca arrive souvent que meme en présence d'hymen, il n'y a pas de saignement!
Et au contraire, l'absence d'hymen fera que ta 1ére pénétration sera sans douleur étant donné qu'il n'y a plus d'hymen a percer!
DOnc pour ma part, tu ne devrais pas te prendre la tete sur ta virginité et sur l'abence d'hymen! Oublies le harcelement, ne pense plus à ca!
Mais pense plutot à rencontrer un homme avec qui tu pourras partager une histoire d'amour et une 1ere expérience sexuelle!
PS: Tu es de la Papouasie-Nouvelle-Guinée?
Contradiction ( 32 ans )
Le 02 Feb 2006 14:05
Heu...
La Papouasie Nouvelle-Guinée, c'est pour voir si vous regardez attentivement mon profil!