Bonjour. J'ai 27 ans et je suis toujours "vierge" comme on dit. Je suis très timide . Je le suis moins qu'avant mais on ne guérit pas vite de cette "maladie".
Je n'ai pas honte de moi, bien au contraire. Je suis fier d'avoir su résister à un monde où on ne peut pas faire un pas sans voir une paire de fesses ou de seins sur des affiches, à la télé... ou en vrai (je pense à ces filles qui montrent leur ventre, souvent pas très beau et dont on voit la raie des fesses quand elles se baissent (beurk !) .
C'est un miracle d'avoir résisté donc. J'avoue que j'ai pas cherché à rester "vierge". Je n'ai rien contre le fait de faire l'amour en dehors du mariage ; je suis athée donc aucune règle ne me l'empêche.
Je crois quand même que c'est mieux de ne pas faire l'amour avec n'importe qui ; cela demande du temps, de la réflexion, des vrais sentiments . Aussi si j'avais croisé une femme bien, j'aurais sans doute aimé la serrer dans mes bras. Mais je ne crois pas avoir croisé ma princesse jusqu'à présent donc je ne regrette rien. Ce serait triste de se sentir obligé de faire l'amour, simplement pour se sentir normal, pour ressembler aux autres.
C'est pas simple, surtout pour les garçons. Ceux qui sont comme moi se font facilement traiter d'homo . Il y a une sorte de pression. Mais moi je me sens plutôt bien face à cette pression. Je regrette de n'avoir pas encore trouvé une femme bien mais je ne suis pas desespéré. Bien sûr je me dis que ne pas avoir fait l'amour me prive d'une expérience sans doute formidable.
Je crois qu'il vaut mieux avoir gardé une certaine innocence à 27 ans, un certain regard pur sur l'amour , plutôt que d'être complétement blasé par l'amour et les sentiments à cet âge. Beaucoup de jeunes de mon âge ne croient plus à l'amour, simplement parce qu'ils ont commencé trop tôt sans doute, parce qu'ils ont été confronté à des gens immatures (mais est-ce anormal d'être immature quand on a 15 ans, 20 ans ou même 25 ans... dans certains domaines la maturité vient tardivement et ce n'est pas l'âge sur la carte d'identité qui règle tout d'un seul coup). Ces jeunes ont souvent cru qu'ils pouvaient mener une vie d'adulte à la première montée d'hormone alors qu'il faut du temps pour être adulte (la société encourage pourtant cette génération de l'enfant-adulte avant l'heure alors que cela fragilise souvent les jeunes) ; il faut du temps pour comprendre ce qu'on veut, pour comprendre comment sont les autres, pour savoir ce dont on a besoin et ce que l'on peut offrir à l'autre. Le temps qu'on prend à réfléchir est devenu un luxe et une "anomalie".
Et pourtant, en prenant ce temps on peut espérer avoir une base solide et construire quelque chose de très beau. Alors, vivent les gens qui sont vierges encore tardivement ! L'essentiel c'est de trouver un bonheur durable même si c'est un peu plus long que prévu.
En attendant mes amis disent que je suis un ange (et les anges n'ont pas de sexe, c'est bien connu !)... et je me dis que c'est sans doute pour cela que les femmes oublient de me regarder comme un homme . Cela ne m'empêche pas de rester confiant dans l'avenir .
Patipou ( 27 ans )
Le 16 Jan 2006 7:53
Je pense qu'il y a une sorte de "justice", et que plus on a attendu plus on rencontre quelqu'un de formidable. J'etais dans ton cas jusqu'a il n'y pas tres longtemps, et j'ai fini par rencontrer celle que je pense etre LA fille. Tu as raison, si ca ne te genes pas plus que ca de rester vierge encore, ne cede pas facilement a n'importe qui, et attends TA fille.
Christy ( 44 ans )
Le 16 Jan 2006 9:23
Tout à fait bien raisonner Roumi, et tu acceptes donc ta virginité, et tu n'as pas de honte, tu assumes, et surtout tu n'as pas envie de te taper la première nana qui montre son ventre lol ! De plus je suis entièrement d'accord avec toi sur le ridicule que certaines s'obstinent à vouloir faire comme la star 'ac (c'est un exemple parmi tant d'autres) "string qui dépasse, nombril à la vue de tous !" .... tout ça pour être fashion ! Heureusement qu'il y a des hommes sensés parmi nous !
Alostboy ( 28 ans )
Le 16 Jan 2006 12:43
Perso,je suis complétement à l'opposé de ta vison des choses!
T'as beaucoup de chance de voir la virginité comme quelque chose qui doit se perdre avec la bonne personne(même si on doit rester puceau jusqu'à 50ans pour cela).
Je trouve un peu dommage de penser de cette façon(même si je respecte celà).Car dans ton post,il y a un mot que je ne retrouve pas et qui a rapport avec le sexe:Le plaisir!Je me pose même la question de savoir si y'a des filles qui t'attirent
A noter que cette façon de penser est de plus en plus répandue aux Etats-unis et que certains poussent le vice jusqu'à refuser toutes relation sexuelle pendant sa vie(même si ce mouvement reste quand même très marginal et heureusement).
Et puis qui te dit que tout ce que t'auras mis du temps à construire ne va pas s'effondrer plus tard?
Enfin,j'éspère que tu trouveras ta "princesse" le plus tôt possible et c'est tout le mal que je te souhaite!
Voilà pour mon opinion à propos de ton point de vue.Maintenant,voilà le miens(comment ça tout le monde s'en fout?! ):
Perso,j'ai pas envie de faire l'amour pour ressembler aux autres non.C'est plutôt un désir fort de connaître le plaisir de donner du plaisir à ma partenaire.(tout seul c'est dur quand même! )
C'est un besoin inné de plaisir en quelque sorte...
Quand à ma foi en l'amour,je l'ai perdu y'a bien longtemps de ça.Car je pense que le bonheur n'est pas de connaître l'amour mais plutôt de se sentir bien à côté de celui ou celle qui partage ta vie tout simplement.
Pour ce qui est de ma maturité,c'est vrai que je suis plus un gamin qu'autre chose mais bon,c'est pour d'autres raisons que je suis puceau.
Des hommes sensés?...Ah ben c'est pas moi!
Misspeste ( 44 ans )
Le 16 Jan 2006 12:57
Coucou,
Ben pour le coup et c'est rare chez moua, je serais plutôt mitigée là ...
Dans un certain sens tu as l'air "d'assumer" ta virginité, et d'un autre côté tu as l'air un peu désabusé...
Je ne sais pas, je dis juste ce que j'ai ressentit dans tes lignes, je peux me tromper ...
L'amour, il est vrai ne se commande pas, il se vit, c'est un coup de coeur pour une autre personne, mais non seulement tu ne parles pas de plaisir, mais tu ne parles pas non plus de désir ...
Je suis peut être sur une autre planéte, mais j'ai du mal à croire que tu n'ais jamais resentit de désir pour quelqu'un ...
Le tout je crois, est d'être bien dans sa peau et bien dans son corps et quelque soit l'âge ...
Fox66 ( 32 ans )
Le 16 Jan 2006 19:12
Salut,
Et bien moi aussi j'ai mis le temps avant de passer à l'acte ( 23 ans) par timidité, par manque de confiance en moi et par ambivalence sexuelle aussi, mais j'avoue que je ne vois pas les choses comme toi.
Après avoir fait l'amour pour la 1ère fois j'ai tout de suite regretté de na pas en avoir profité avant et de ne pas m'être éclaté plus tôt. mais je regrette surtout ne pas avoir assumé mon homosexualité dès le début...autrement dit depuis ma naissance, plutôt que de perdre mon temps avec les filles et me forcer à être hétéro. Mais ça c'est un autre débat.
Roumi123 ( 30 ans )
Le 16 Jan 2006 22:01
Merci à tous pour vos réponses. ça fait plaisir de pas se sentir anormal. Alors oui pour ceux qui en doute, j'aime les filles (les filles du sud de la Méditerrannée avec des yeux bien sombres, de longs cheveux, ...). Sinon je n'ai pas dit que j'étais pour rester toute sa vie sans rien faire ou attendre le mariage. Je dis juste que c'est sans doute mieux de ne pas faire n'importe quoi avec n'importe qui. Je suis un peu désabusé ? Oui, un peu, évidemment car ce n'est pas facile de trouver ce qu'on cherche dans le domaine de l'amour et forcément il y a des jours où on se pose des questions, comme hier quand j'ai écrit mon message ; et ce n'est certainement pas simple d'attendre avec toutes ces tentations que notre société fournit. Je voulais simplement donner une autre vision de la virginité , une vision où ce n'est pas simplement une souffrance mais quelque chose qui peut par certains côtés donner le temps de réfléchir et de mûrir avant de tenter de faire le bonheur d'une femme. Mon meilleur ami est très égoïste en amour ; ce n'est pas un modèle de compagnon idéal pour une femme. Quand je vois cela, je me dis qu'il aurait mieux fait de mûrir un peu plus en restant célibataire plutôt que de rendre ses compagnes successives malheureuses. Voilà simplement ce que je souhaitais dire. Je rappelle aussi que je me sens athée et donc que je n'appartiens pas au courant de pensée selon lequel Dieu aurait soit disant dit qu'il faut rester vierge avant le mariage ; j'ai passé l'âge de croire ce genre de bêtise ! Merci à tous pour vos réponses, vous êtes des anges.
Phil68nat ( 44 ans )
Le 16 Jan 2006 22:37
Et bien moi, j'ai dû attendre l'âge de 25 ans pour passer à l'acte. C'est pas par manque d'envie, mais surtout par timidité, et un peu par manque de chance.
Actuellement, je regrette de ne pas en avoir profité plutôt. J'ai connu qu'un seul fille qui est devenu ma femme. Sur le plan sexuelle, c'est pas génial... Bon, quand on est timide, on a pas vraiment le choix, on prend ce que l'on trouve au risque de se retrouver tout seul à la fin de ses jours.
Invité ( 41 ans )
Le 29 Jan 2006 15:03
Roumi123
Je peux comprendre tes appréhensions. Mais rassure toi tu es toute normale ! Il te faut un homme gentil, compréhensif, doux. Et toi, laisse-toi faire, laisse-toi emporter. Ne fais pas ton dépucelage pour le seul acte physique. Ne te "vends2 pas pour rien.
J'ai été dépucelée à 25 ans, j'en ai 33. Je m sens totalement épanouie et sexuellement parlant, je ne suis pas en reste.
Ne tarde cependant pas trop, parce que chez nous les filles, le psychisme évolue rapidement. Préfère l'amour avec un homme à l'amour solitaire qui te confine dans ton monde.
Trouver un homme ? Facile ? ... Là n'est pas la question ! Vite dite, mais quand même vrai .... sois naturelle, sois TOI, sois aussi attirante, séduisante. Ces règles valent toujours.
Pour le reste bonne chance, je t'embrasse à ton succès.
Florence
Merci de t'inscrire Florence....
LC
Roumi123 ( 30 ans )
Le 30 Jan 2006 21:05
Salut dame Florence,
Je suis un GARCON !!!! Et si je devais perdre mon "innocence" (ou ce qu'il en reste ) ce serait avec une femme !!!
Patipou ( 27 ans )
Le 31 Jan 2006 3:03
Ouais, elle s'est trompee sur ton sexe, (comment c'est possible, je ne sais pas...).
Mais il n'empeche que ses conseils restent parfaitement valables.