Que pensent les filles de l'excision

Zones érogènes > Que pensent les filles de l'excision

Auteur

Grebizois débutant

Le 27 Apr 2006 21:03

Arrow L'excision implique l'ablation chirurgicale d'une partie du clitoris, des petites lèvres et des grandes lèvres. Elle prend parfois la forme d'une infibulation, opération qui consiste à coudre les grandes lèvres en ne laissant qu'une petite ouverture pour l'écoulement de l'urine et du flux menstruel.

Extrêmement sensible, le clitoris joue un rôle central dans la stimulation sexuelle de la femme. Outre les raisons religieuses et culturelles, une des fonctions sous-jacentes de l'excision est de contrôler le désir sexuel de la femme, afin d'empêcher des relations extraconjugales et de rendre les femmes passives.

Les rapports sexuels et les accouchements sont très douloureux pour les femmes excisées et entraînent différents risques sur le plan médical : les opérations étant souvent pratiquées dans des conditions d'hygiène douteuse par des sages-femmes non qualifiées, les patientes courent le risque de contracter des infections comme le tétanos. L'infibulation peut entraîner une rétention du flux menstruel. L'opération provoque souvent la mort.

L'excision des femmes est pratiquée dans de nombreuses cultures non occidentales. Elle a récemment été importée en Occident par les immigrants de certains pays. Les organisations de défense des droits de l'homme, qui considèrent l'excision comme une mutilation, ont organisé des campagnes de protestation en vue d'obtenir son abolition. Les féministes y voient un moyen de contrôler les femmes et de perpétuer leur assujettissement. Cependant, ce sont souvent les femmes qui souhaitent que leurs filles soient excisées. Ici se pose la question éthique de savoir jusqu'où les militants occidentaux peuvent s'ingérer dans les pratiques d'autres cultures.je veux savoir les commentaires des filles a propos de çe sujet (detail) et merçi Question
source:Collection Microsoft ® Encarta ® 2006
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 27 Apr 2006 21:39

Ingérence ou non, c'est de la barbarerie.
Encore une atrocité commise au nom et pour le compte d'une religion .. Et pourtant, elle n'est pas inscrite dans le Coran.

Que ce soient les femmes qui transmettent de mères en filles ces pratiques peut se comprendre dans un certain sens ... mais il faut mettre le mot comprendre entre guillemets ...
Quand on subit un "lavage de cerveau" au nom d'une théorie ou d'une religion ou de tout autre chose depuis la plus tendre enfance, il devient alors très dur de se défaire de certaines pratiques ancestrales ..
Christy ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 28 Apr 2006 8:15

Cependant, ce sont souvent les femmes qui souhaitent que leurs filles soient excisées. Ici se pose la question éthique de savoir jusqu'où les militants occidentaux peuvent s'ingérer dans les pratiques d'autres cultures.je veux savoir les commentaires des filles a propos de çe sujet

Je rejoins l'avis de Titepuce.
Et je dirais que ce sont des peuples qui veulent imposer leur coutumes qui existent depuis des siècles, mais comme ils n'ont pas évolués, ils gardent leurs barbaries.
Pour info :
La clitoridectomie (cad ablation du clitoris) a été pratiquée en Angleterre pour lutter contre l’hystérie, puis connut un essor aux États-Unis à la fin du XIXe siècle. Reprenant des sources occidentales plus que contestables, selon lesquelles les hommes circoncis contracteraient moins le VIH, des médecins arabes ont encore récemment affirmé que, par analogie, la circoncision des filles protégerait contre le sida. Selon l’OMS, au moins 137 millions de femmes seraient circoncises dans le monde.
Dans l’islam, les défenseurs de la circoncision masculine considèrent ceux qui nient son caractère obligatoire comme des apostats méritant la peine de mort. Quant à la circoncision féminine, elle est considérée par ses promoteurs masculins comme un acte méritoire et purificateur pour la femme car, comme l’exprime l’un d’eux, « elle la garde des penchants qui excitent son instinct sexuel. »

après ça on ne pourra pas dire que les femmes dans ces pays sont des objets sexuels, mais plutot des reproductrices, et ça ne s'arrête pas, pas le droit de jouir mesdames, ferme ta bouche, c'est le mâle qui parle.... Pauvre monde ! Rolling Eyes
Lamblade ( 29 ans )

Grebizois débutant

Le 28 Apr 2006 10:11

Et oui cette pratique barbare, n'est plus ni moins une façon d'abaisser la femme encore plus dans certaine partie du monde et je ne la cache en afrique...
je le repete, pour l'avoir demander à des personnes qui connaissent bien la religion mulsumane et qui en ont une interpretation que je juge pertinente , l'excision n'est ecrit nul part dans le livre.
c'est pratique inventer par les Hommes...et c'est vrai que paradoxalement ce sont les femmes, elles même qui ont en sont les gardiens du temple...c'est malheureux...c'est une question de mentalité à changer d'éducation vis à vis des femmes...et Christy a raison la pauvreté qui entraine la non éducation est un facteur aggravant.
Satheene78 ( 21 ans )

Grebizois habitué

Le 30 Apr 2006 10:46

Il y a énormément d'actes pratiqués au nom de la religion musulmane et qui ne sont pas inscrites dans le Coran.
Je suis d'accord avec les avis précédents, il s'agit juste de rabaisser la femme et de montrer un peu plus que les relations sexuelles ne doivent pas être pour elles source de plaisir mais seulement dans le but de mettre au monde des enfants. C'est extrèmement barbare et dégradant. Les femmes qui ont subit des excisions sont traumatisées pour le reste de leur vie, c'est une évidence et beaucoup d'associations se battent pour éviter ses pratiques ou les "corriger" (physiquement mais malheureusement pas psychologiquement...)
Houpssss ( 48 ans )

Grebizois fidèle

Le 08 May 2006 9:35

ben oui circoncision masculine ou feminine comme j ai dit et le repette est un acte
de cruoté car fait sans consentement bien souvent
en france la lacheté de nos dirigeant fait que l excision et réprimé mais pas la circoncision
au contraire on fait valloir la transmission du hiv ,l hygiene,meme l hestétique
et surtout la religion pour ne pas que cela cesse
une honte
l évolution des mentalités est au ras des paquerettes Rolling Eyes
Invangelis ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 11 May 2006 18:55

C'est une honte, une infamie, une abomination, que dis-je ... C'est un scandal ! Pour redevenir un peu sérieux sur un sujet qu'il l'est également ... Je partage assez l'avis de Satheene78 ... Les changements viendront des femmes qui se rebellerons, et qui lutterons pour leur propre fille ... En aucun cas ce sont les hommes, qui bien content de réduire les femmes au rang d'objet, viendront changer la donne ... Biz
Houpssss ( 48 ans )

Grebizois fidèle

Le 12 May 2006 5:53

si tu savais le nombres d hommes qui sont opposés a ce genre de choses
il y a certainement plus d hommes contre lexcision que de femme contre la circoncision hélas car souvent les femmes quand ca les concerne pas elles s en foute
Bridecheville ( 2008 ans )

Grebizois habitué

Le 18 May 2006 12:31

une honte, un sacrilege, une horreur, bref, aucun respect de la femme,
relgion, toujours la religion, si dieu existait il n'aurais pas fabriqué la femme avec un clitoris, dans ce cas, idem pour la circoncision !
Frenchie90608 ( 28 ans )

Grebizois habitué

Le 18 May 2006 15:37

Bon débat!!
C'est Horible dégueulasse et tout ce qui s'en suit je crois que le sujet met tout le monde d' accord !! merci d' avoir poser la quesion!
Bridecheville ( 2008 ans )

Grebizois habitué

Le 18 May 2006 15:45

il faudrait pouvoir mettre le lien de cette page sur les sites concernés, si vous voyez ce que je veux dire...
soit disant que les femmes et les enfants sont d'accord pour le faire....
0088 ( 28 ans )

Grebizois débutant

Le 23 Jun 2006 10:50

c'est un vrai cauchemar pour les filles mais il a des effet + et des effets - alors il ne faut pas juger sans savoir les causes de cet traditions musulmanes Shocked
Satheene78 ( 21 ans )

Grebizois habitué

Le 24 Jun 2006 0:07

Et quelles en sont les causes...? Je ne pense pas que les causes rattrapent les conséquences...
Gales ( 2008 ans )

Grebizois fidèle

Le 24 Jun 2006 0:27

Houpssss> Pour ma part je viens de me faire circoncire : aucune douleur, juste le frottement qui est désagréable. Pour le moment ce n'est pas la torture. On verra quand j'aurai des relations sexuelles, mais sinon c'est pas la mort
Passiffilou ( 35 ans )

Grebizois habitué

Le 24 Jun 2006 10:49

Oui mais Gales ne mélange pas tout !! La circoncision chez un homme ça n'a rien à voir !!!

Alors que l'excision chez les femmes c'est littéralement un acte de barbarie pour les empêcher d'avoir du plaisir Twisted Evil
Luc47a ( 50 ans )

Grebizois habitué

Le 24 Jun 2006 19:12

Lire que la circoncision est une pratique barbare est une anerie magnifique! On fait comment quand on a un phymosis?? On se faire circoncire. C'est une pratique médicale, qui n'a rien de mutilante. Et qui a même certains avantages (hygiène, retard l'éjaculation). je n'entre pas dans la dimension religieuse du sujet, n'étant ni juif ni musulman je n'ai pas d'idée là dessus. Mais comparer circoncision et excision qui est effectivement une pratique mutilante, que rien ne justifie sinon l'arriération des coutumes et la volonté de soumettre les femmes, comparer ces deux pratiques est non seulement idiot, c'est une confusion insultante pour les femmes victimes de cette pratique barbare. Twisted Evil
Passiffilou ( 35 ans )

Grebizois habitué

Le 25 Jun 2006 15:49

J'espére que tu n'as pas mal lu mon message luc car je n'ai jamais dit que la circoncision était un acte barbare (relit plus haut ...)

Je parlais bien de l'excision qui est un acte de mutilation. Et je ne voyais pas pourquoi gales parlait de sa circoncision qui n'a absolument rien à voir ... et qui est même souvent volontaire contrairement à l'excision Exclamation
Wooba ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 25 Jun 2006 19:13

La circoncision souvent volontaire ? En France dans la population blanche oui surement. Mais globalement on ne demande pas a un nourisson de ce faire circoncir (et ce indépendament de la religion cf : les états unis) De plus rapprocher l'acte thérapeutique du débat est sans fondement.

Oui l'excision est une abomination, c'est un acte gratuit et inutile (comme la circoncision non thérapeutique) ce qui les différencient c'est l'objet particulier de l'excision : Enlever le plaisir sexuel à la femme.

Alors dire : "Oui moi je suis circoncis ça vas bien", "Non moi je suis circoncis ça vas pas bien" n'a aucun interret car des femmes excisées ont aussi ce discours là et ça n'apporte rien.
Passiffilou ( 35 ans )

Grebizois habitué

Le 25 Jun 2006 19:26

Même si ce n'est pas le débat ... je tenais juste à te dire que tes propos sont choquants et racistes avec ton histoire de population blanche en france Twisted Evil

Alors sache juste un truc, dans la population gay dont je fais partie la circoncision est très répendue et était d'ailleurs très à la mode il y a quelque temps ... et ça peu importe la couleur de la personne.

Mais que je sache une personne circoncise n'a pas de perte de plaisir ... mais une hygiène un peu meilleure. Pour infos je ne suis pas circoncis.

Par contre pour l'excision c'est beaucoup plus grave et de nombreuses filles meurent quand même suite à cette pratique. Il ne faudrait pas l'oublier !!!
Luc47a ( 50 ans )

Grebizois habitué

Le 26 Jun 2006 19:10

passiflou je ne réagissais pas à ton post mais à un autre plus ancien, plus haut, qui compare les deux.
Wooba ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 28 Jun 2006 1:37

Raciste ? Je vois pas là ... blanc, arabe, asiatique noir ... rien de raciste c'est juste un fait. En France la majorité des BLANCS qui se font circoncir le font de leur plein grés. Un point c'est tout. Il y a rien de raciste là dedans.

Rien de choquant à dire qu'on demande pas à un nouveau né si il veux se faire circoncir ou non ; C'est un fait.

Je parle de la population blanche car c'est mon groupe ethnique et que je connais mieux ces moeurs.
Je crois que tu cherche à déduir que j'opposé mon exemple, ou que je cherchais à insinuer, aux autre groupes ethniques pour appuyer ton argumentation. Si c'est celà ton résonement est éronné.

Aprés que ce soit une mode chez certains homosexuels grand bien leur fasse ils l'ont choisi à priori.

Pour ce qui est des complications suites à l'excision c'est indéniable car ça ne peux pas être pratiqué à l'hopital. Logique. C'est le cas également des circoncisions rituelles pratiquées en dehors d'un milieu médicalisé bien que les risques soient (dans une certaine mesure) moindres que pour une excision.

Nb : Au départ il n'y a pas réelement de sujet, juste une copie d'article encyclopédique avec une vague anotation.
0088 ( 28 ans )

Grebizois débutant

Le 30 Jun 2006 15:28

Evil or Very Mad wooooba arreter de me juger et cherche un autre pour .....................

Zones érogènes > Que pensent les filles de l'excision

Jusqu'a quel degre d'excitation peut on l'amener en dansant? eh les filles : la clitoris et sa taille ?
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires